Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 939
Membres
1 008 954

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le temps de t'aimer



Description ajoutée par dadotiste 2014-04-05T10:56:10+02:00

Résumé

Chronos est un brin…joueur. Lui qui, dans nos vies, est le Temps en personne, dénué de sentiments, il se joue de nous… « Avec le temps, tout s’en va… » Cette phrase de Léo Ferré lui plaît, mais il ignore ce que signifie « aimer ». Par curiosité, il se laisse emporter dans une expérience qui le mène jusqu’à Michelle, une artiste peintre. Chronos n’a jamais aimé. Chronos n’aime personne. Chronos n’aimera jamais. Jamais…

Vraiment ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par melaivy 2021-03-21T23:02:33+01:00

Certaines vérités sont très douloureuses. Il vous reste encore beaucoup à apprendre. L’amour est doux, lorsqu’il est partagé. Dans le cas contraire, il devient un supplice de chaque instant, une blessure sur laquelle chaque regard, chaque mot d’indifférence devient une larme d’acide qui s’y déverse, brûle, ronge, torture.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par melaivy 2021-03-22T00:08:19+01:00
Bronze

Un air de Rencontre avec Joe Black, ou de La Mort est une femme comme les autres...

Que se passe-t-il quand une déité se pique de vouloir marcher dans les pas des humains, de vouloir ressentir ?

Une d'entre elles va tenter l'expérience, et son désir d'humanité va changer sa vie, celle de ses amis, et lui faire découvrir de nouveaux pans de l'existence.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vade 2014-06-19T21:43:33+02:00
Diamant

J'ai adoré... sur les conseils de ma copine Isa j'ai lu votre livre et vraiment je ne suis pas déçue.

Une histoire très belle.. qui m'a fait penser au film "La Cité des Anges" avec Nicolas Cage et Meg Ryan où la réalité est palpable à travers un amour qui peut paraître irréel.. mais qui existe en fait.

Alors a votre chrono... ne perdez pas de temps.. lisez le !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bedsidebook 2014-05-10T17:19:30+02:00
Diamant

Mon coup de coeur littéraire du moment......

Michelle, artiste-peintre, fraîchement larguée par un type...dont ça ne vaut franchement pas la peine de parler....

rencontre, percute, un homme qui prétend être le Temps....Chronos.....et qui a le pouvoir de distribuer ou reprendre la poussière d'Or, qu'est le temps, comme bon lui semble...une sorte de magicien...

Et qui prétend surtout ne pas ressentir le sentiment d'Amour....

Il demande à Michelle de l'éveiller à ce sentiment....

Elle le prend au départ pour un fou, puis se prête au jeu....

Pour commencer son apprentissage, il l'invite à dîner dans un resto italien.....

et lui murmure des jolies choses....ROME-ANTIQUES à souhait, lui parle de l'Italie (j'adore l'Italie !!), l'embarque virtuellement à Venise, en Toscane, la fait danser en arrêtant le temps....en lui offrant du temps...

"ressentez-vous le vertige de la fragilité de l'instant ?"

C BO, rempli d'intensité, bref ça le fait.....

Vous vous souvenez de la chanson de Superbus.....Butterfly, butterfly, butterfly ???

Ben là...voyez y'a un grave lâcher de butterflies!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fermez les yeux, laissez vous embarquer par ces mots...c'est du miel plein fleur !!!!!! :

"Venise est une ville magnifique, il s'en dégage une magie indescriptible....Imaginez un petit matin là-bas, lorsque le soleil vient argenter la surface des eaux pour jouer à la changer en un miroir scintillant...."

"...je veux vous emporter loin, mais vous garder près de moi, tout en partageant le simple plaisir d'un paysage de Toscane, un soir d'été lorsque les champs brûlés par le soleil embaument du parfum des foins coupés..."

"...vous verrez, un jour, dans votre sommeil, je chuchoterai tous les mots que l'on dit quand on aime ;

je soufflerai le chaud dans votre coeur, sur votre peau, sans le consentement de vos rêves...."

J'AI COMME L'IMPRESSION QU'IL APPREND VITE le CRO-CRO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon bien sur, c'est pas un roman à l'eau de rose.....il y une réelle intrigue !!!

Y'a forcément un os dans l'histoire, un os féminin, Fortuna (alias Miss Regrettable Hasard).....qui a des pouvoirs maléfiques..et elle va en user et en abuser !!

et des moments douloureux, très douloureux même...

Je suis sympa, mais bon, ne rêvez pas, je ne vais pas vous raconter toute l'histoire, sinon...quel intérêt ????

En fait, je tenais juste à susciter votre curiosité afin que vous ayez envie de lire cette petite pépite, j'espère juste que j'aurai réussi.....

Parlons de l'auteur maintenant, pas hyper connu, mais pas inconnu non plus, pourtant, je vous assure qu'il mérite sincèrement de l'être.....

à l'égard de certains plus connus....mais ça venir....vite, !!!! mon petit doigt me l'a dit !!!....

Messieurs les éditeurs, là, faut sortir de votre hibernation, l'hiver est fini....venez un peu par ici, voir le sun qui shine !!!!!

Parce que moi quand j'aime une histoire, j'aime bien pouvoir ranger "mes livres-chouchou" dans ma bibliothèque, vous comprenez ??!! :-)

Petite précision : c'est un homme qui a écrit ça Mesdames !!!!!

Alors moi je dis : RESPECT !!!!!!

Je pense qu'à la distribution du ROMANTISME, il a du avoir une énorme portion, et je le soupçonne même de s'être servi dans l'assiette de ses voisins, comme il a eu raison...;-)!!!!

J'espère en tout cas qu'il continuera à nous écrire de douces histoires, romantiques, intrigantes, remplies de sensibilité, teintées d'humour, comme je les aime, saupoudrées de juste ce qu'il faut de SURNATUREL....pour rendre ses stories...magiques....ce qui en fait sa marque "de fabrique".

Il a ce pouvoir de marier le réel à l'irréel, et ça fonctionne du tonnerre....

Venez faire la connaissance de Chronos, Destin et Hypnos, je rêve de les rencontrer moi aussi....J'aurais bien quelques faveurs à leur demander....

Un seul conseil, lisez ce livre qui parle d'Amour avec un grand A, vous savez ce sentiment qui nous déshabille l'âme (phrase volée à Chronos, sorry....)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cindydor 2014-04-16T22:32:36+02:00
Diamant

J'ai juste adoré cette histoire... On dévore littéralement le livre.... Franchement, hâte de retrouver destin, sort, chronos, hypnos ect.. dans d'autres merveilleuses aventures.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 4
extraits 5
Evaluations 4
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode