Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Temps des Carbec



Description ajoutée par buzlie 2010-09-07T16:13:38+02:00

Résumé

Après les fièvres du règne de Louis XIV, où se sont enrichis et illustrés Ces Messieurs de Saint-Malo, le régent s'est installé et John Law a crée la grande Compagnie de Indes. Le temps de Carbec est venu. Mère, fils et fille vont se lancer à l'assaut des grandes affaires, de l'administration, de l'armée et des beaux mariages. On les verra à Paris et à Venise, en Guinée et à Saint-Domingue, à Pondichéry avec Dupleix, à Versailles avec le cardinal Fleury, à Nantes devenu le premier port du royaume grâce à la traite négrière et à ses manufactures. Ils n'en resteront pas moins d'éternels Malouins, face à la mer qui demeure la condition et la fierté de leur vie. Beaucoup plus qu'une saga familiale, Le Temps des Carbec, c'est le roman puissant et profond d'une époque traversée d'idées nouvelles, d'une société effervescente où la bourgeoisie, avide d'honneurs et d'argent, affronte la noblesse, s'installe au parlement et dans les bureaux du roi. Le Temps des Carbec, c'est aussi un passionnant roman d'aventures, animé par des comploteurs et des négriers, des séducteurs et des banquiers, des capitaines et des diplomates - et toute une galerie de femmes dont le charme, la force et l'audace, ont une résonance curieusement moderne. On retrouvera ici le style coloré, l'invention et le rebondissement imprévu des situations, plus encore, la permanence et l'ampleur de l'Histoire qui avaient signé, dans une mise en scène spectaculaire, la réussite de Ces Messieurs de Saint-Malo.

Afficher en entier

Classement en biblio - 45 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2016-01-27T15:19:15+01:00

– C’est bien le fameux mainate des Carbec ? Celui que l’oncle du capitaine avait rapporté autrefois des Indes ?

– Oui, souffla Marie-Léone, c’est Cacadou.

– Je comprends, fit gravement M. Kermaria.

– Êtes-vous sûr qu’il soit mort ? demanda-t-elle.

– Hélas, madame. Il est encore souple, ce qui permettra la taxidermie, mais déjà froid. Tenez, mettez votre doigt là où j’ai posé le mien, vous ne sentirez plus battre son petit cœur.

– Non ! Je ne peux pas, dit Marie-Léone.

Les larmes lui brouillaient les yeux. Elle ajouta, manière d’excuser une telle faiblesse de la part d’une veuve en face de la mort d’un oiseau :

– Mes enfants l’aimaient beaucoup, surtout la plus petite qui a trois ans, vous comprenez ?…

– Je comprends, je comprends, répéta plusieurs fois M. Kermaria avec un lent balancement de perruque. Eh bien, nous allons nous mettre tout de suite au travail. Lorsque vos enfants seront de retour, Cacadou aura retrouvé sa cage et sera installé sur un perchoir. Son plumage sera aussi brillant qu’avant et tout le monde croira qu’il dort.

Comme Marie-Léone allait s’en aller, il dit encore avec un sourire de sorcier débonnaire :

– Peut-être se réveillera-t-il un jour, allez donc savoir ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-09T17:39:14+02:00
Lu aussi

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la famille Carbec, à une autre époque de l'Histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kisa 2019-06-30T16:49:53+02:00
Lu aussi

Cette fois-ci le temps des Carbec est bien arrivé. Dans ce second tome, nous suivons le destin de Marie-Léone et de ses quatre enfants, qui montent dans la société malouine et nantaise. Entre guerre, paix, mariages et naissance, les Carvec s'enrichissent pour devenir une des familles les plus puissante de la côte bretonne.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Temps des Carbec

  • France : 1988-04-01 - Poche (Français)

Activité récente

Titi73 le place en liste or
2024-02-10T22:13:26+01:00
Maramy l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-03T16:33:43+01:00
DH180 le place en liste or
2020-06-10T22:15:01+02:00
Yeuse le place en liste or
2018-05-26T11:05:44+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 45
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 10
Note globale 8.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode