Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 494
Membres
1 006 707

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le temps des larmes



Description ajoutée par LillyOrenda 2015-11-10T15:40:19+01:00

Résumé

Presque deux ans après sa capture par des Indiens cheyennes, suite à des représailles, Edwina Anderson, appelée Soleil chez ces derniers, est aujourd'hui pleinement intégrée à ce peuple libre, fier et courageux. Mariée au chef de la tribu, Fils d'Aigle, qui l'aime passionnément, et bientôt maman, la jeune femme a trouvé son équilibre et coule des jours qui pourraient être des plus paisibles si le gouvernement blanc ne livrait pas une lutte acharnée aux derniers Indiens dits « sauvages, » afin de les faire rejoindre les réserves.

Pourtant, un regain d'espoir naîtra dans le cœur de ces gens acculés au plus triste sort lors de la bataille de Little Big Horn contre les Blancs, dont ils sortiront victorieux. Mais ce sera aussi leur première et dernière grande victoire. Par la suite des tribus entières seront massacrées régulièrement jusqu'à ce que les irréductibles gagnent enfin les réserves.

Au sein de cette tourmente, Fils d'Aigle et Edwina seront arrachés l'un à l'autre, et chacun de son côté connaîtra de durs moments, sans abandonner jamais l'espoir fou de se retrouver un jour.

Un roman palpitant et passionnel qui vous plongera dans l'univers méconnu des indiens d'Amérique, et leurs longues et périlleuses batailles pour conserver leurs territoires.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TerverChante57 2019-01-24T11:22:16+01:00

Adossé au mur de la cabane en planches disjointes qu'on lui avait octroyée comme à l'ensemble de ses congénères pas mieux logé, Fils d'Aigle observait les ramures décharnées d'un arbre mort couvertes de corbeaux criards. Il lui semblait que les sombres volatiles attendaient le moment propice pour venir se repaître du cadavre de son peuple en survie. Arrivés dans ce désert à près d'un millier après un voyage épuisant, ballottés entre trains et chariots, par tous les temps, la perte de nombreux vieillards, entre autre Grande Sagesse, avait depuis creusé l'effectif. De l'arbre, son regard fila à une encablure d'où il se tenait. Là, un groupe de jeunes femmes, dont Cornes de Lune et Pied Léger, cultivait un lopin de terre sous les fervents conseils d'une femme blanche âgée. Quelle misère de les voir s'escrimer à essayer de faire pousser quelque chose dans cette terre caillouteuse. Une fois de plus, les Blancs se moquaient d'eux, car ils n'étaient pas sans savoir que ce sol rouge, poussiéreux était infertile. Et ce n'était pas le mince bras d'eau qui courait à proximité de cet espace cultivé qui pourrait l'irriguer convenablement. Quelle abomination aussi de voir ces femmes au maintien gracieux, inné chez elles, être obligées de porter ces affreuses robes à corset des femmes blanches dans lesquelles elles avaient l'impression d'étouffer et qui étaient si incommodes pour travailler. Les hommes également, avaient dû endosser chemises de coton blanc et pantalons en flanelles noirs pour complaire aux Blancs, mais beaucoup de réfractaires, dont Fils d'Aigle, n'avaient pas tardé à ajouter des accessoires typiquement locaux tels que pagnes qu'ils ajustaient à la ceinture du pantalon ou gilets de peau à franges qu'ils enfilaient sur la chemise, et leur chevelure avait conservé plumes et ornements au grand dam des "robes noires" comme ils surnommaient les pères jésuites qui venaient les visiter régulièrement afin de les endoctriner à la religion catholique, et qui leur en avaient déjà fait la remarque. Ce matin d'ailleurs, ces oiseaux de malheur étaient en train de professer la Bonne Parole à l'intérieur de l'unique tipi fabriqué en toile cirée, qu'ils avaient eu le droit de monter au milieu des sordides baraques en bois. Mais Fils d'Aigle s'en désintéressait. Rebelle à tout, il encourageait fortement ses braves à boycotter l'enseignement religieux en s'éloignant du camp ou en feignant d'ignorer la présence des hommes de Dieu, d'un dieu qui n'était et ne serait jamais le leur. C'était déjà bien assez qu'on leur enlevât chaque jour leur progéniture pour lui faire apprendre, souvent de manière brutale, la vilaine langue des Blancs. Déserté des enfants, excepté des tout-petits, sauf le dimanche jour du Seigneur, où tout le monde devait assister à l'office religieux, sans comprendre, le misérable campement n'en paraissait que plus triste.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par cinhre 2023-03-13T07:00:49+01:00
Lu aussi

C'est un tome 2, ce que j'ignorais, et je comprends mieux pourquoi certaines choses m'ont perdue.

Par contre cela ne m'a pas empêcher d'être imprégnée de l'époque et de cette partie de l'histoire.

L'écriture est très agréable, précise, très douce et relate très bien les faits.

En lisant ce roman, j'ai toujours autant d'effroi de voir les horreurs que les hommes sont capables de faire subir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TerverChante57 2019-01-21T10:11:55+01:00
Diamant

J'ai tout simplement adoré ! Et je remercie l'auteure cette histoire m'en a appris beaucoup sur les us et coutumes des indiens cheyennes, sur leur histoire également..... Fils d'Aigle et Edwina sont des personnages attachants, courageux que l'on n'a pas envie de quitter....mais tout a une fin !

Je recommande cette saga (2 tomes) forte en émotions, j'ai d'ailleurs versé souvent quelques larmes et ressenti de la colère, si vous aimez les histoires d'amour, d'aventure et d'action vous ne serez pas déçus !

Afficher en entier

Date de sortie

Le temps des larmes

  • France : 2017-06-12 (Français)

Activité récente

Anne_ le place en liste or
2020-08-23T09:34:13+02:00
Cora31 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-07T17:04:07+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 8.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode