Le temps des orages

Description ajoutée par coccinelle 2010-03-28T21:05:06+02:00

1914. En Prusse-orientale, dans la propriété familiale de Lulinn, la jeune et belle Felicia Degnelly, du haut de ses dix-huit ans, rêve d'un avenir heureux. Mais la guerre éclate et Maksim Marakov, qu'elle aime depuis toujours, rejoint les rangs des bolcheviques et part faire la révolution en Russie. Durant les années qui suivront, Felicia connaîtra tour à tour la guerre et la mort, un mariage sans amour et la passion d'une seule nuit, la fortune puis la faillite... Elle parviendra néanmoins à sauver Lulinn. 1930. Felicia a perdu ses illusions de jeune fille. Désormais elle songe à l'avenir de ses enfants mais redoute la montée du nazisme en Allemagne.

Extrait ajouté par SELYA19 2019-06-10T23:49:41+02:00

Elle venait de comprendre que les morts ne réclamaient pas de larmes, mais qu'ils espéraient un avenir meilleur pour tous ceux qui leur avaient survécu.

Commentaire ajouté par SELYA19 2019-06-11T00:00:10+02:00

L'histoire d'une famille qui voit naître la première guerre mondiale, subit la révolution bolchevique et le krach boursier. L'histoire m'a plu, particulièrement le contexte dans lequel les personnages évoluent. Cette lutte pour sa survie, cette envie de vivre...on ressent la peur des personnages à certains moments, on voit qu'ils font preuve de courage et de sang-froid à d'autres, critiques, et qu'ils survivent, quoi qu'il en coûte.

Mais j'ai été déçu par le personnage principal, Felicia.

Je m'attendais à plus de maturité de sa part, du fait qu'elle ai survécu à tant d'épreuves, à plus d'empathie envers les autres.. Mais elle est restée fidèle à elle-même, les années passant.

Commentaire ajouté par crazymily 2019-01-26T08:55:41+01:00

J'aime les romans historique mais là je n'ai pas accroché aux personnages et me suis ennuyée. Je me suis arrêtée à la moitié du roman.

Commentaire ajouté par Vanessa-6 2017-04-04T09:16:35+02:00

Un gros coup de coeur pour ce premier tome de la trilogie. je l' ai lu plusieurs fois.L' histoire est émouvante et les personnages attachants.

Commentaire ajouté par Marjogch 2016-05-09T11:37:16+02:00

1er volet des aventures de Félicia et de sa famille. Le temps des orages débute à l'aube de la 1ère guerre mondiale et se situe en Allemagne. Félicia, jeune fille de bonne famille, pense avant tout à elle et à son bonheur. Protégée durant sa jeunesse, elle n'a aucune idée de ce qui se trame dans le monde. Tout près d'elle, un assassinat met le feu au pays et plonge l'Allemagne dans une guerre sauvage qui va durer 4 longues années.

Entraînée bien malgré elle dans le conflit, Félicia va se découvrir tel qu'elle est réellement. On l'aime, on la déteste, on la pleure. Félicia nous passionne. On la quitte à l'aube de la 2nde guerre mondiale. Comment va t'elle s'en sortir? Très bon premier tome.

Commentaire ajouté par CarolineB 2013-12-31T02:53:33+01:00

J'avais acheté ce livre en 2004 parce que je devais faire un achat obligatoire et cette année apres avoir lu 2 fois les 3 livres des 50 nuances de Grey j'ai voulu lire autre chose pour me changer les idées. Je me suis surpris a l'aimer et surtout meme si ca se passe au début des années 1900 j'ai adoré. Il ne faut surtout pas oublier les suites ( les lupins sauvages et l'heure de l'héritage)

Commentaire ajouté par Carole-Anne 2012-12-05T04:27:02+01:00

J'i hâte de le lire,je l'ai depuis un moment mais par manque de temps,ne l'ai pas encore lu.

Commentaire ajouté par scrapfaconed 2011-05-07T10:26:12+02:00

sur internet il parle qui l'a ete adapter en telefilm mais je ne le trouve pas rrrrrrrrrr j'ai devoré les 3 tomes

Commentaire ajouté par jessica11021 2011-02-03T03:26:03+01:00

Ce roman est fantastique,c'est un de mes préférés.Je le conseille fortement.

Commentaire ajouté par EstherM 2010-12-26T15:03:45+01:00

Cette trilogie débute avec ce tome tout a fait fantastique . Pour tout les amateurs de roman a caractère historique.j'ai bien aimé le style de l'auteur!

Le temps des orages

• France : 2004-06-16 - Poche (Français)

• Sturmzeit - Allemand