Le temps des poisons, Tome 2 : La chambre du roi

Description ajoutée par Aude 2010-08-21T13:14:48+02:00

Juste après la mort de la reine Marie-Thérèse, Charlotte de Fontenac entre dans le cabinet du roi pour ne plus en sortir... Une disparition mystérieuse qui passe cependant inaperçue aux yeux de l'effervescente Cour en plein deuil.

Sauf pour Madame de Montespan, qui met tout en oeuvre pour obtenir des informations, malgré sa position de favorite menacée. Au côté des proches de Charlotte, elle remue ciel et terre pour retrouver la jeune fille qui finit par reparaître. Ses quelques mois d'absence ont irrémédiablement changé Charlotte, dont les yeux semblent assombris.

Alban Delalande, jeune policier au service du lieutenant général Nicolas de la Reynie, a bien l'intention de découvrir ce qui se cache dans le coeur de cette femme énigmatique...

A l'invitation de Madame, Charlotte s'apprêtait à passer les fêtes de fin d'année à Versailles. la pauvre princesse éprouvait le plus grand besoin de s'entourer d’affection après ces longs mois de tristesse qu'elle venait de subir. Il semblait, en effet, que le sort eu prit à tâche de tourmenter la maison d'Orléans.

Encore une fois Juliette Benzoni arrive à nous transporter ! Ce deuxième tome est tout aussi bien que le précédent !

Très jolie fin!

Très belle suite, d'une qualité égale au précédent tome, avec des rebondissements et une jolie fin...

Un second tome toujours aussi plaisant à lire, le rythme de l'histoire nous tient en haleine jusqu'au bout et la conclusion est vraiment très agréable. Petit bémolSpoiler(cliquez pour révéler) peut être pour l'amoureux un peu trop idiot à mon goût, à croire que dès qu'un homme à du pouvoir la femme est forcément consentante, quand on aime quelqu'un on n'est pas sensé douter là-dessus..., heureusement il se rattrape à la fin ^^.

Dans ce 2e tome du temps des poisons, on continue de suivre les aventures de Charlotte à l'époque du Roi Soleil.

Comme dans le premier tome, l'auteur a réussi à nous transporter dans cette époque, à retranscrire les intrigues de la Cour à Versailles.

J'ai beaucoup aimé certains personnages secondaires, en particulier Saint Forgeat, qui se révèle au final attachant.

Par contre, comme dans le premier tome, j'ai eu du mal à trouver crédible la romance entre Charlotte et son policier. Etant donné le peu de temps que ces personnages passent ensemble, j'ai eu l'impression que la seule raison pour laquelle ils étaient amoureux, c'est que l'auteur en avait décidé ainsi...

Après un premier tome génial, ce deuxième est tout aussi bien. Une intrigue qui vous laisse sans voix, des questions qui trouvent leurs réponses au fur et à mesure jusque dans les toutes dernières pages du roman. Bref, pour tous les fans de romans historiques... Allez-y! ;)

Je suis une férue de roman historique et j'ai adoré ces deux tomes de cet auteur. Je l'ai lu d'une traite car je l'ai trouvé captivant. Je compte lire tous ses ouvrages.

Une bonne suite, toujours dans le style de Benzoni un auteur que j'adore.

La digne suite de "on a tué la reine"!!! C'est agréablement changeant que ce soit Mme de Maintenon la "méchante" et non Mme de Montespan!!!

Comme vous dites,c'est vrai que c'est une happy end assez peu réaliste, mais moi j’étais trop contente que je n'ai pas fait attention à ça.

Dans ce tome-ci, si je me souviens bien, il y a plus d'action que dans le premier, et les sentiments (et donc les manipulations des gens par rapport a ces sentiments!!^^) sont un peu plus présents.

Bref, une série que je ne me lasserais pas de relire!

Suite et fin des aventures de Charlotte. Comme dans le premier tome, l'intrigue manque d'originalité.

Le temps des poisons, Tome 2 : La chambre du roi

• France : 2010-03-25 - Poche (Français)

mimi58 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-06T02:43:25+02:00