Le temps des poisons, Tome 2 : La chambre du roi

Description ajoutée par Aude 2010-08-21T13:14:48+02:00

Juste après la mort de la reine Marie-Thérèse, Charlotte de Fontenac entre dans le cabinet du roi pour ne plus en sortir... Une disparition mystérieuse qui passe cependant inaperçue aux yeux de l'effervescente Cour en plein deuil.

Sauf pour Madame de Montespan, qui met tout en oeuvre pour obtenir des informations, malgré sa position de favorite menacée. Au côté des proches de Charlotte, elle remue ciel et terre pour retrouver la jeune fille qui finit par reparaître. Ses quelques mois d'absence ont irrémédiablement changé Charlotte, dont les yeux semblent assombris.

Alban Delalande, jeune policier au service du lieutenant général Nicolas de la Reynie, a bien l'intention de découvrir ce qui se cache dans le coeur de cette femme énigmatique...

-Qu'est ce que c'est que ce fol! Brallait l'agressé. Il faut l'enfermer !

-Pas avant de t'avoir enfoncé mon épée dans le ventre, hurla Adhémar. C'est ma femme que tu viens de traîner dans la boue! Je suis le comte de Saint-Forgeat et je vais te tuer.

Un 2ème tome crescendo !

Spoiler(cliquez pour révéler)Est-elle vraiment fille du roi et/ou parente de La Vallière ?

Relire ce livre avec plusieurs années m'a fait replonger dans les délices de l'écriture de J. Benzoni. Ce qui est agréable avec les romans historiques c'est que l'on découvre où re-découvre un pan de notre histoire tout en y mêlant une jolie histoire fictive.

Et celle de Charlotte est pleine de rebondissements.

J'avais dis la 1ère fois que la fin était jolie mais en vérité j'aurais aimé qu'on voit un peu Spoiler(cliquez pour révéler)plus le bonheur de Charlotte et d'Alban mêmesi on le devine.

Une plume que je retrouve avec ravissement ! Une nouvelle intrigue à la cour de Versailles dans cette suite de On a tué la reine !

La douce Charlotte a disparu et cette affaire va susciter bien des interrogations au palais.

Entre Saint Germain et la chambre du roi, une enquête menée par les proches de Charlotte et une nouvelle alliée pour le moins surprenante qui les mènera à débusquer l ignoble personnage qui salit le pouvoir du Roi.

Juliette Benzoni est une conteuse merveilleuse, les pages défilent et l'immersion dans l intrigue est totale, jusqu'à cette fin inattendue.

Une très bonne lecture historique!

Encore une fois Juliette Benzoni arrive à nous transporter ! Ce deuxième tome est tout aussi bien que le précédent !

Très jolie fin!

Très belle suite, d'une qualité égale au précédent tome, avec des rebondissements et une jolie fin...

Un second tome toujours aussi plaisant à lire, le rythme de l'histoire nous tient en haleine jusqu'au bout et la conclusion est vraiment très agréable. Petit bémolSpoiler(cliquez pour révéler) peut être pour l'amoureux un peu trop idiot à mon goût, à croire que dès qu'un homme à du pouvoir la femme est forcément consentante, quand on aime quelqu'un on n'est pas sensé douter là-dessus..., heureusement il se rattrape à la fin ^^.

Dans ce 2e tome du temps des poisons, on continue de suivre les aventures de Charlotte à l'époque du Roi Soleil.

Comme dans le premier tome, l'auteur a réussi à nous transporter dans cette époque, à retranscrire les intrigues de la Cour à Versailles.

J'ai beaucoup aimé certains personnages secondaires, en particulier Saint Forgeat, qui se révèle au final attachant.

Par contre, comme dans le premier tome, j'ai eu du mal à trouver crédible la romance entre Charlotte et son policier. Etant donné le peu de temps que ces personnages passent ensemble, j'ai eu l'impression que la seule raison pour laquelle ils étaient amoureux, c'est que l'auteur en avait décidé ainsi...

Après un premier tome génial, ce deuxième est tout aussi bien. Une intrigue qui vous laisse sans voix, des questions qui trouvent leurs réponses au fur et à mesure jusque dans les toutes dernières pages du roman. Bref, pour tous les fans de romans historiques... Allez-y! ;)

Je suis une férue de roman historique et j'ai adoré ces deux tomes de cet auteur. Je l'ai lu d'une traite car je l'ai trouvé captivant. Je compte lire tous ses ouvrages.

Une bonne suite, toujours dans le style de Benzoni un auteur que j'adore.

Le temps des poisons, Tome 2 : La chambre du roi

• France : 2010-03-25 - Poche (Français)

Bibully l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-28T18:18:28+02:00
Matild le place en liste or
2021-03-29T22:03:00+02:00