Le temps des seigneurs

Description ajoutée par mylouno 2017-10-27T02:19:25+02:00

Je cours, paniqué. J'ai encore été piégé par ma mère. À moins d'un miracle, mon père va me tuer à soir. Le même style d'arnaque que d'habitude. J'ai beau courir, l'horizon s'éloigne et l'enfer approche à grandes claques, avec un verre de vin dans une main.

Ma mère est en colère tout le temps. Contre le mauvais temps, contre les hommes en général, quoique « les hommes en général » ont l'air de ressembler beaucoup à son papa à elle et au mien. Elle est en colère contre beaucoup de choses, mais surtout contre moi.

Je n'ai jamais vraiment su pourquoi. C'est évidemment de ma faute, ça se peut pas autrement. Je suis très mauvais à l'école. Comme le trouble de déficit de l'attention (TDA) n'existe pas encore, ma mère croit que j'essaie de la rendre folle et honnêtement, quelquefois, c'est ce que je croirais à sa place.

Avec Le Temps des seigneurs, Dan Bigras offre le récit cru, touchant et passionnant de ces vues sur le monde qui ont fait de lui le porte-parole des oubliés, des brisés. Façonné dans la violence et la douleur, mais aussi dans l'amour, c'est avec tendresse qu'il retrace le fil de son long chemin vers la réconciliation.

Commentaire ajouté par Shal 2022-04-24T21:15:38+02:00

J’ai connu Dan Bigras du temps ou il était pianiste. Cet homme avait un talent extraordinaire qu’il était impossible d’oublier. Dès qu’on l’entendait une fois on disait à tous nos amis d’aller l’écouter. Je n’ai jamais compris pourquoi il est devenu chanteur par la suite puisque sa force n’était pas celle-ci. Le Dan Bigras que j’ai connu était tel que celui décrit dans son livre. Il s’exprimait avec une telle profondeur que nécessairement ça faisait réfléchir sur notre propre vie. Faut dire que moi je le côtoyais que le jour puisqu’on travaillait au même endroit. Je présume que le soir il devait être un peu moins lucide.

Commentaire ajouté par dianelangevin 2017-11-25T16:50:47+01:00

Une très bonne autobiographie écrite avec beaucoup de sensibilité .