Le temps des tourments

Description ajoutée par x-Key 2018-01-17T03:20:30+01:00

Jerome Burnel, héros un temps célébré puis déchu et expédié en prison pour pédophilie, n'a pas cessé de clamer son innocence. À sa libération, il prend contact avec Charlie Parker, le privé à l'âme tourmentée, et lui explique qu'il a été victime d'un coup monté. Le récit de Burnel a des accents de vérité, et sa disparition soudaine achève de convaincre Parker d'enquêter. L'ancien flic, toujours choqué par son expérience de mort imminente, n'a de toute façon plus rien à perdre. Le voici embarqué sur les traces d'une communauté de Virginie occidentale, l'Entaille, qui vit en marge de la société selon ses propres règles, imposées par le meurtre et la terreur, et sur laquelle plane la présence d'un mystérieux Roi Mort.

(Source : Presses de la Cité)

Extrait ajouté par Edith972 2018-09-19T16:45:16+02:00

La femme d’Ormsby était morte soudainement à l’orée de la quarantaine, alors que lui-même avait trente-cinq ans. Une bénédiction, si l’on peut dire. À l’époque, Ormsby, l’Homme Gris, avait déjà entamé son jeu criminel et craignait que son épouse, qui n’était pas stupide et se montrait même fort curieuse, ne commence à s’intéresser à ses activités. Il se demandait parfois s’il n’aurait pas été contraint de se débarrasser d’elle si son cœur ne l’avait pas inopinément lâchée. Il ne savait même pas pourquoi au juste il l’avait épousée. Peut-être, supposait-il, par désir d’une forme de stabilité puisque son enfance avait été marquée par le divorce et l’acrimonie de ses parents, de sa mère principalement, dont l’instinct maternel se bornait à décongeler de temps en temps un cheeseburger pour son fils unique au lieu de le laisser s’en occuper lui-même.

Les relations d’Ormsby avec sa femme avaient été affectueuses, quoique presque totalement dépourvues de passion, situation qui ne dérangeait outre mesure ni l’un ni l’autre.

Le temps des tourments

• France : 2018-03-01 (Français)