Livres
443 220
Membres
378 347

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Edith972 2018-09-19T16:45:16+02:00

La femme d’Ormsby était morte soudainement à l’orée de la quarantaine, alors que lui-même avait trente-cinq ans. Une bénédiction, si l’on peut dire. À l’époque, Ormsby, l’Homme Gris, avait déjà entamé son jeu criminel et craignait que son épouse, qui n’était pas stupide et se montrait même fort curieuse, ne commence à s’intéresser à ses activités. Il se demandait parfois s’il n’aurait pas été contraint de se débarrasser d’elle si son cœur ne l’avait pas inopinément lâchée. Il ne savait même pas pourquoi au juste il l’avait épousée. Peut-être, supposait-il, par désir d’une forme de stabilité puisque son enfance avait été marquée par le divorce et l’acrimonie de ses parents, de sa mère principalement, dont l’instinct maternel se bornait à décongeler de temps en temps un cheeseburger pour son fils unique au lieu de le laisser s’en occuper lui-même.

Les relations d’Ormsby avec sa femme avaient été affectueuses, quoique presque totalement dépourvues de passion, situation qui ne dérangeait outre mesure ni l’un ni l’autre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Edith972 2018-09-19T16:41:58+02:00

Ils tournoient à présent, puis ils descendent en un lent tourbillon, une chute si douce qu’on remarque à peine leur approche. Ce sont des faucons sous forme humaine et celui qui les mène est un être double : perdu et trouvé, homme et oiseau, jeune – le plus jeune d’entre eux – et curieusement très vieux. Il a souffert et ces souffrances l’ont forgé à nouveau. Il a vu un monde au-delà du nôtre, il a aperçu le visage d’un nouveau dieu.

Maintenant en paix avec lui-même, il va partir en guerre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode