Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 376
Membres
1 011 797

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Yukorure 2019-04-22T20:12:37+02:00

J’ai débuté cette lecture sans trop savoir à quoi m’attendre, le résumé étant assez étrange pour donner envie et en même temps j’avais peur que tout soit tourné vers la romance qui est suggérée par le terme « d’âmes sœurs ». Le prologue a été difficile, c’est bien écrit mais j’ai tout de suite détestée l’héroïne et sa futilité. J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, l’utilisation de la première personne étant un frein lorsque l’on ne peut pas s’identifier à l’héroïne.

Heureusement nous arrivons ensuite dans le Labyrinthe et l’ambiance devient pesante et angoissante. On a envie de comprendre ce lieu des plus étranges où chaque pièce change à chaque fois qu’une porte se ferme. Comment se repérer lorsque vous venez de monter un escalier, vous entrer dans une pièce, et après avoir fermé la porte, si vous la rouvrez un autre décor aura pris la place, une salle ou un couloir mais certainement pas l’escalier que vous aviez pris.

Il faut ensuite oublier sa superficialité, car notre héroïne est devenue maigre, sale, mal habillée, et ressemble davantage à un épouvantail qu’à une mannequin. La curiosité a pris le pas sur mon aversion pour Clothilde, et avec l’apparition de Corentin, je suis finalement entrée dans l’histoire, inquiète pour leurs sorts à tous les deux.

J’ai aimé l’idée des différentes créatures du Labyrinthe, dont l’énigmatique démon, les terrifiants lépreux ou encore les humains qui sont loin d’être des sains. Le système qui régit la « Famille » est très difficile à concevoir pour une femme du XXIe siècle et j’ai aimé que Clothilde évolue dans ce sens et ne devienne pas une simple suivante. J’ai vraiment apprécié sa relation avec Corentin, et leur lien qui perdure au delà du temps.

Pour les diverses mystères, même si j’ai compris bien avant l’héroïne, que ça soit l’identité de l’homme de ses rêves, le rôle du démon ou encore Nathaniel, le petit mot qu’elle reçoit à son arrivée... j’ai trouvé que c’était bien fait. J’ai également bien aimé la romance, je ne suis pourtant pas fleur bleue mais ça servait vraiment à l’histoire et à sa morale.

J’ai fini par bien aimé Clothilde vers la fin et le message offert par ce livre est intéressant, être altruiste n’est pas une faiblesse, et ne pas rester bornée à ses convictions qui peuvent être superficielles et vous enfermer dans un cercle vicieux, osez changer pour peut être devenir heureux.

La qualité de l’écriture joue beaucoup sur mon ressenti, car c’est surtout l’ambiance que j’ai vraiment aimé, c’est très bien fait, on plonge vraiment avec effroi dans ce Labyrinthe et même si l’humour présent par moment ne m’a pas vraiment conquise je suis sure qu’il plaira à d’autres. Ce livre m’a donné envie de découvrir d’autres livres de l’auteur pour voir si elle a d’autres lieux aussi intrigants que le Labyrinthe à nous proposer.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Yukorure

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode