Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
694 074
Membres
911 779

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Temps d'un été



Description ajoutée par Sophie74 2023-03-22T22:46:50+01:00

Résumé

La première fois que j’ai rencontré Max Yearwood, j’avais rendez-vous avec lui sans l’avoir encore jamais vu.

Max était incroyablement beau et drôle, et notre alchimie a tout de suite crevé le plafond. Il avait aussi d’adorables fossettes.

Pile ce dont j’avais besoin après ma séparation.

Ou du moins, c’était ce que je croyais…

Jusqu’à ce que l’homme avec qui j’avais réellement rendez-vous arrive.

Il s’avère que ce n’était pas Max que je devais rencontrer ce soir-là. Il s’était simplement prêté au jeu avant l’arrivée de mon véritable compagnon d’un soir.

Dire que j’étais déçue serait un euphémisme.

Avant de partir, il m’a glissé un billet pour un match de hockey à quelques rues de là, au cas où la soirée tournerait court avec l’autre homme.

J’ai jeté le billet dans mon sac et me suis efforcée d’apprécier la compagnie de celui que j’étais censée rencontrer.

Pour le coup, il n’y a pas eu la moindre étincelle entre lui et moi.

Alors, sur le chemin du retour, j’ai décidé de tenter ma chance en passant au match.

À mon arrivée, le siège à côté du mien était vide.

Déçue pour la deuxième fois de la soirée, j’ai décidé de partir à la fin de la mi-temps.

Juste avant le coup de sifflet, un membre de l’équipe a marqué et la foule a laissé éclater sa joie.

Le visage d’un joueur est alors apparu sur l’écran géant. Il portait un casque, mais je suis restée pétrifiée quand il a souri. Vous l’avez deviné : l’homme aux fossettes.

Apparemment, celui qui s’était fait passer pour mon compagnon d’un soir ne m’avait pas invitée à regarder le match de hockey avec lui, il m’avait invitée à le regarder jouer.

C’est ainsi qu’a commencé ma petite aventure avec Max Yearwood.

Il représentait tout ce dont j’avais besoin à cette période de ma vie : drôle, sexy, prêt à tout, et disponible pour quelques mois seulement, avant de rejoindre sa nouvelle équipe à plus de trois mille kilomètres de là.

Max m’a proposé de passer l’été avec moi pour m’aider à oublier mon ex. Ça me semblait un bon plan. Notre relation ne pouvait pas devenir trop sérieuse, puisqu’elle avait déjà une date d’expiration. Pas vrai ?

Eh bien, sachez que même les meilleurs plans ne sont pas toujours couronnés de succès.

Afficher en entier

Classement en biblio - 179 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par piki15 2022-11-04T08:11:19+01:00

"Is she your girlfriend ? She's hot."

Max stopped mid scrawl and leveled the kid with a warning glare. "Hey, watch it. Have some respect for women. Especially this one. She might be the future Mrs.Yearwood." His eyes flashed to meet mine. "She just doesn't know it yet."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Laurine_Bd 2023-11-17T14:41:06+01:00
Lu aussi

En deux mots ? Ça va. L’histoire était pas mal partie pourtant avec Max qui se fait passer pour le vrai blind date mais cette histoire de [relation libre entre Gabriel et Georgia n’a beaucoup refroidi. J’ai pas du tout aimé ce concept][/spoiler] Mais tout est bien qui fini bien

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dipsy38 2023-11-06T17:27:46+01:00
Argent

Comme le résumé l'indique, Max le héros est un vrai héros même s'il accepte d'être "l'amant". Il est parfait : drôle, attentionné, beau... On devrait tous en avoir un comme ça. Par contre, tellement de doutes chez l'héroine... Ce j'y vais j'y vais pas m'a assez vite lassée et j'ai eu un mal fou à finir alors même que l'écriture est fluide

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Catherine-113 2023-10-17T22:07:38+02:00
Lu aussi

Je n'ai pas terminé ce roman. Le personnage de Georgia était trop énervant pour moi. Le personnage masculin, très bien au demeurant, ne m'a pourtant pas incité à aller jusqu'au bout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurie-Anne-3 2023-10-02T02:21:13+02:00
Argent

Le Temps d'un été de Vi Keeland est un roman de romance contemporaine qui met en scène Georgia et Max, deux jeunes adultes qui se rencontrent par hasard.

Le roman est bien écrit et la rencontre est inhabituelle. Les personnages sont assez attachants et il est difficile de le lâcher une fois qu'on a commencé à le lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BeaMars 2023-09-30T20:56:48+02:00
Or

Georgia attendait un rendez vous arrangé lorsqu'elle a rencontré Max... Sauf que Max n'était pas l'homme qu'elle devait voir et elle ne le savait pas ! Quand il l'a vu, il n'a pas pu s'empêcher de l'approcher et de lui parler... Tout se passait bien jusqu'à se que le vrai rencard de Georgia débarque ! Mais Max ne lâche pas l'affaire et il l'invite à une match de hockey... Son rendez vous ayant tourné court, Georgia, déçue, erre sans but en ville et se retrouve par inadvertance près de la patinoire où à lieu le match, donc elle s'y rend... Et quelle n'est pas sa surprise de s'apercevoir que Max n'est autre qu'un des joueurs vedettes de l'équipe ! Entre eux deux l'attirance est inéluctable mais ils ne sont pas disposés à entamer une "véritable" relation. En revanche, Max fait son maximum pour convaincre Georgia de passer du temps avec lui et de lâcher prise jusqu'à la fin de l'été, et elle accepte... Seulement est ce que ce laps de temps leur sera suffisant ?

Ca fait un moment maintenant que j'ai découvert la plume de Vi Keeland et je l'apprécie. Je suis vraiment ravie et curieuse de découvrir chaque nouvelle histoire... Comme très souvent, n'ayant pas lu la quatrième de couverture, je me suis fiée au titre pour m'aiguiller sur le sujet, et je me suis lancée ! Et, cette fois encore, j'ai adoré ce roman ! J'ai retrouvé dans cette histoire les éléments que j'aime et dans lesquels Vi Keeland excelle : des personnages profonds, compliqués mais pas trop ; une belle histoire avec des rebondissements mais sans trop de drama et des sujets délicats abordés avec beaucoup de justesse... J'ai aimé l'ambiance qui règne une grande partie de notre lecture, cette légèreté qui est présente grâce au tempérament de Max. J'ai aimé que l'autrice prenne le temps de mettre en place la relation entre ses deux protagonistes, et pour faire monter la tension entre eux... Même si celle ci est présente dès le début, ils vont devoir composer avec leur situation respective pour pouvoir profiter de leur été ensemble. J'ai aimé avoir les points de vue de Georgia et Max, ça nous permets d'être plus proche d'eux, de leurs sentiments mais aussi de leurs peurs... Entre eux, le feeling passe très très vite, au départ une attirance physique puis rapidement quelque chose de plus profond s'installe. Ils se comprennent et se soutiennent, ils sont animés par la même flamme, j'ai adoré !

J'ai beaucoup aimé Georgia. C'est une bosseuse, tout ce qu'elle a elle le doit à son travail et à la passion qu'il y instille. Elle est même peut être un peu trop sérieuse, Max va l'aider à lâcher prise ! J'ai aimé sa franchise, son grand cœur, et sa gentillesse...

J'ai adoré Max ! Son tempérament solaire et généreux, son "insouciance". C'est un homme attentionné avec les gens qu'il aime, mais qui a aussi des secrets, et des passions... inédites 😂

Les personnages secondaires sont relativement présents tout au long du récit. J'ai beaucoup aimé les frères de Max, et j'ai adoré Maggie, la meilleure amie de Georgia. Ils amènent un brin de folie supplémentaire !

Une fois de plus, j'ai passé un excellent moment avec la plume de Vi Keeland, ses personnages attachants, et cette histoire pleine d'humour de passion et d'émotion... Si vous voulez prolonger votre été, foncez, vous ne serez pas déçu 😉

Béa bea-evey.blogspot.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par siss42 2023-09-29T21:57:17+02:00
Bronze

Je vais commencer par le négatif.

Le résumé ne correspond pas exactement au contenu du roman.

En effet Georgia se retrouve un speed dating, après que son fiancé Gabriel est décidé d'être en union libre le temps de son voyage à Londres.

En principe donc ils sont toujours ensembles et ce n'est pas son ex. Car Monsieur n'est pas bien, il a besoin de se retrouver et il veut rencontrer d'autres personnes. (moi je ne pourrai pas. Tu veux voir ailleurs, je ne te suffis plus, et bien ciao stronzo!)

Donc Georgia se retrouve dans un bar attendant son rendez-vous mais ce n'est pas lui qu'elle rencontre en 1er. Non c'est Max, ténébreux, fan de Star Wars (bon point pour lui).

Les choses vont évoluer, il va l'inviter à un match de hockey puis il va lui proposer d'avoir une relation le temps d'un été (ce n'est pas comme le temps d'un automne et heureusement).

Grâce à lui, elle va réaliser ses rêves, sa liste d'envie et elle va se recentrer sur elle même. Elle qui souffre quand même de la situation avec Gabriel (ben oui lui la trompe et elle au début non). Elle qui n'avait jamais pris de congés depuis la création de sa boîte va vivre 2 semaines surprenantes.

Mais on est d'accord cela ne va durer que le temps d'un été. MAx partira en Californie, et elle restera à NY, et reprendra sa vie avec Gabriel.

Quant à Max, lui ne cherche pas quelque chose de sérieux. Il veut profiter de la vie, se préparer pour la prochaine saison dans une nouvelle équipe.

Pourtant est-ce vraiment ce qu'il veut? Des flash back sur son passé s'intercalent dans l'histoire. Ont-ils leur importance? oui et non car il manque des choses.

En conclusion c'est une romance mignonne mais ce n'est pas un coup de coeur. Pourtant il y avait du potentiel sur un détail, (qui n'en est pas un mais qui aurait mérité plus de choses pour être plus).

Si vous aimez Vi keeland allez y.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fyfy972 2023-09-29T11:04:25+02:00
Bronze

il est sympa à lire mais sans plus je m'attendais a mieux

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fyfy972 2023-09-29T11:03:50+02:00
Bronze

sans plus vraiment je pensais meilleur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Math_chan 2023-09-27T18:54:02+02:00
Argent

Georgia devait rencontrer Adam, un geek, célibataire endurci qu'une amie de sa mère voulait lui présenter. Installée au bar, elle l'attend quand un homme magnifique se présente à elle. Ils s'attirent, l'alchimie est immédiate et surtout elle pense qu'il est son rencard jusqu'à ce que le vrai Adam se pointe. Max, le faux rencard, lui laisse un billet pour le rejoindre à un match de hockey. Elle s'y rend pour lui rapporter le porte-bonheur qu'il a oublié au bar, mais ne le trouve nul part. Jusqu'au moment où un joueur s'écrase sur la vitre devant elle et qu'elle reconnaisse Max qui est le hockeyeur vedette de l'équipe. Ce dernier lui propose un deal : un été pour s'aimer et ils se séparent à la fin car ils ont chacun des obligations… et ne peuvent faire durer leur histoire.

J'ai été ravie de retrouver la plume de Vi Keeland dans cette aventure même si je l'avais déjà lue en anglais. Georgia et Max sont attendrissants. L'histoire est pleine d'humour et de douceur avec un soupçon de stress. Car rien n'est jamais tout rose avec cette auteure et la romance a toujours plus à apporter qu'il n'y paraît. J'ai adoré les relations entre les personnages, que ce soit Max avec ses frères ou Georgia avec sa meilleure amie. Un repas avec la famille de Max c'est un peu le rassemblement familial type que l'on s'imagine entre chamailleries, histoires de jeunesse un peu honteuse qu'on aimerait bien que nos parents oublient. Georgia est perdue dans sa relation amoureuse et Max va lui apporter beaucoup, tout comme l'inverse est réel. Georgia, accro au travail, va apprendre à se détendre, profiter de la vie mais surtout elle va faire avec Max une liste de choses qu'elle a toujours eu envie de faire mais qu'elle n'a jamais eu le temps de réaliser. En bref, une romance adorable et sexy, avec une plume toujours au rendez-vous, le livre se lit rapidement, sans trop de prise de tête avec une petite intrigue en fil rouge… régalez vous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par All_about_books34 2023-09-26T18:21:01+02:00
Diamant

Un beau coup de coeur !!

J’adore cette autrice, et chaque lecture me fait passer un super moment, mais celui-ci aura surpassé tous les autres à mes yeux. Je me suis lancée en ne connaissant pas les thèmes puisque je n’avais pas lu le résumé.

Comme le dit le titre, cette histoire aurait dû être le temps d’un été, c’est le deal qu’ils avaient conclu, mais les choses ne se passent pas toujours comme prévu

Max est tellement touchant. Hockeyeur professionnel, il est adulé par les fans mais il sait garder les pieds sur terre (il est entouré pour ça). Il est doux et touchant, et j’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur lui ! De plus, à plusieurs reprises il m’a rappelé mon compagnon, ce qui m’a fait rire et sourire.

Georgia est perdue au début du roman, sa vie personnelle a pris une tournure étrange et elle a du mal à savoir où aller Son cheminement de réflexion tout le long est très intéressant, et je me suis retrouvée parfois en elle. J’ai aimé ses petits challenges, et j’ai ri face à son esprit de compétition hors norme.

Entre eux, c’est un coup de cœur, au premier regard on voit qu’il se passe quelque chose. J’ai adoré leur dynamique, la douceur et la passion qui ressortait. Ils ont beaucoup de chemin à parcourir et on se demande comment ils vont y arriver.

J’ai adoré la famille de Max, elle est soudée, sans jugement et on voit que ses frères sont vraiment unis. Pour Georgia, c’est sa meilleure amie que j’ai adoré, un personnage qui m’aura faire rire, elle est déjantée mais a toujours le mot pour aider Georgia.

Comme toujours, j’adore la plume de l’autrice qui maîtrise bien l’équilibre entre les différentes scènes et qui met du spicy sans que cela ne soit trop lourd et redondant.

En bref, j’ai eu un beau coup de cœur pour ce roman, qui a su m’émouvoir et me faire rire, je ressors pleine d’amour, et il me tarde déjà de le relire !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Le Temps d'un été " est sorti 2023-09-20T21:04:42+02:00
background Layer 1 20 Septembre

Dates de sortie

Le Temps d'un été

  • France : 2023-09-20 (Français)
  • USA : 2022-01-10 (English)

Activité récente

Sandga le place en liste or
2023-10-28T20:11:49+02:00

Titres alternatifs

  • The Summer Proposal - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 179
Commentaires 16
extraits 6
Evaluations 58
Note globale 8.14 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode