Le temps est assassin

Description ajoutée par x-Key 2016-03-22T18:03:21+01:00

Été 1989.

La Corse, presqu'île de la Revellata, entre mer et montagne.

Une route en corniche, un ravin de vingt mètres, une voiture qui roule trop vite... et bascule dans le vide.

Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère sont morts sous ses yeux.

Été 2016.

Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l'accident, avec son mari et sa fille ado, en vacances, pour exorciser le passé.

A l'endroit même où elle a passé son dernier été avec ses parents, elle reçoit une lettre.

Une lettre signée de sa mère.

Vivante ?

Extrait ajouté par Edith972 2016-08-09T15:53:08+02:00

Femme qui pleure devant son amoureux obtient de lui tout ce qu’elle veut ; femme qui pleure devant un homme qui ne l’aime plus est foutue.

En fan de Bussi, j'avoue être un peu mitigée concernant les deux derniers ouvrages, qui n'ont pas la saveur des autres.

Le roman est satisfaisant et on se laisse assez facilement emporter par cette histoire corse mais je reproche parfois à l'auteur d'en faire un peu trop et de tirer des ficelles un peu grosses par moment....On ne s'ennuie pas certes mais ce n'est pas un livre qui restera en mémoire, pour moi.

Pas le meilleur Bussi. Point positif : très belle description, on voyage en Corse durant toute l'histoire. Points négatifs : les personnages sont caricaturés au maximum possible. Les clichés et les rebondissements sont prévisibles. L'histoire semble de plus en plus absurde au fil du dénouement

Commentaire ajouté par Ruriko 2021-11-21T22:12:28+01:00

Entre passé et présent, le suspense est à son comble. Impossible de reposer le livre avant de l'avoir dévoré.

Commentaire ajouté par RaissaM 2021-10-26T07:39:39+02:00

J’ai adoré. Je pourrai m’arrêter là car l’auteur a une plume tout simplement magique. On suit les aventures de Clotilde de retour en corse après le drame qu’elle y a vécu adolescente. Sincèrement j’ai suspecté tout le monde et je n’aurai pas pensé à … bref je vous le recommande les yeux fermés tellement je me suis régalée!

Commentaire ajouté par Tiphaine1120 2021-10-01T17:27:24+02:00

Une bonne lecture d'été, ni plus ni moins.

Commentaire ajouté par Brigoutsch 2021-08-02T14:57:35+02:00

Surprenant, exaltant! L'auteur nous tient en haleine jusqu'à la fin!

Commentaire ajouté par Carole-239 2021-07-21T19:04:18+02:00

J'ai adoré ce roman addictif. Lu en quelques jours .

Commentaire ajouté par laure_bv 2021-04-30T09:57:37+02:00

Tout simplement génial!

Commentaire ajouté par Papaye44 2021-04-25T22:06:25+02:00

J'ai lu ce livre il y a de cela plus de 2 ans, j'avais auparavant aimé d'autres livres de Bussi.

J'ai été happée dès le début de ma lecture par l'histoire de Clothilde qui retourne en Corse 29 ans après le décès tragique de ses parents et de son frêre et part en quête de vérité.

L'histoire est riche en rebondissements, elle nous tient en haleine et alors la fin!... Je ne m'attendais pas à ça.

Commentaire ajouté par TISIYA 2021-04-10T12:24:40+02:00

Captivant

Commentaire ajouté par Lachroniqueuse 2021-03-31T23:31:41+02:00

Une intrigue bien menée et bien écrite. Un roman plaisant à lire. Du suspense. Mais la fin n'est pas très crédible.

Commentaire ajouté par LaureEnza 2021-03-17T12:38:02+01:00

Le premier des romans avec lequel Bussi a planté sa plume dans mon cœur, ou mon ventre. Avec un style à la fois percutant et terriblement émouvant, il réussit une excellente intrigue, maintient le suspense, nous embarque dans des circonvolutions et des retours en arrière saisissants de réalisme. Le temps, ses distorsions, ses souvenirs dévoyés et pourtant si sincères. Pour moi, ce roman a deux héroïnes, la narratrice et la Corse, qui est merveilleusement présente, et si on frise la caricature par moment, qu’importe, c’est l’île de beauté et son folklore. Bref, l’endroit n’est pas qu’un décor, le temps n’est pas qu’une notion abstraite qui avance, les personnages ne sont pas ce qu’ils montrent, et le lecteur est bluffé de bout en bout. (petite note, ne vous fiez surtout pas à l’insipide et désastreuse série télévisée, limite caricature, qui ne fait pas honneur au talent de l’auteur !).

Le temps est assassin

• France : 2016-05-04 (Français)
  • France : 2017-11-02 - Poche (Français)

Ltitia l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-06T14:42:31+01:00
Cmetais l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-19T22:29:23+02:00