Le temps est assassin

Description ajoutée par x-Key 2016-03-22T18:03:21+01:00

Été 1989.

La Corse, presqu'île de la Revellata, entre mer et montagne.

Une route en corniche, un ravin de vingt mètres, une voiture qui roule trop vite... et bascule dans le vide.

Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère sont morts sous ses yeux.

Été 2016.

Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l'accident, avec son mari et sa fille ado, en vacances, pour exorciser le passé.

A l'endroit même où elle a passé son dernier été avec ses parents, elle reçoit une lettre.

Une lettre signée de sa mère.

Vivante ?

Extrait ajouté par Edith972 2016-08-09T15:53:08+02:00

Femme qui pleure devant son amoureux obtient de lui tout ce qu’elle veut ; femme qui pleure devant un homme qui ne l’aime plus est foutue.

En fan de Bussi, j'avoue être un peu mitigée concernant les deux derniers ouvrages, qui n'ont pas la saveur des autres.

Le roman est satisfaisant et on se laisse assez facilement emporter par cette histoire corse mais je reproche parfois à l'auteur d'en faire un peu trop et de tirer des ficelles un peu grosses par moment....On ne s'ennuie pas certes mais ce n'est pas un livre qui restera en mémoire, pour moi.

Commentaire ajouté par paultuc 2020-03-31T15:55:08+02:00

Je suis un peut déçu je trouve que ça traine en longueur pour une fin moyenne, dommage car en général j aime beaucoup cet auteur.

Commentaire ajouté par loeilnoir 2020-02-27T16:26:00+01:00

Un décor paradisiaque, la Corse comme si on y était… Et pourtant… sous la carte postale ensoleillée se révèlent des paysages torturés, plus sombres qu’il n’y paraît, à l’image de l’âme des personnages… Sous couvert de ce décor à couper le souffle, Bussi nous entraîne dans un huis-clos où l’île de Beauté devient le théâtre d’un réglement de compte familial glaçant. Les valeurs corses telle que l’honneur de la famille et les problématiques nationalistes sont la toile de fond de ce livre, sur laquelle se développe une histoire mêlant passé (années 80), présent et futur.

Commentaire ajouté par CPeriollat 2020-02-04T10:06:12+01:00
Commentaire ajouté par McFranckie 2020-01-21T16:55:46+01:00

Vous connaissez la différence entre Bussi, et Levy/Musso ?

Bussi écrit d'abord une belle histoire, bien construite, et y ajoute la romance.

Levy/Musso écrivent d'abord une romance, mal ficelée, et y ajoutent des bouts d'histoire.

D'où mon sentiment de comblement en lisant Bussi. Le rythme est addictif, l'histoire passionnante. Elle pourrait même se passer de romance, mais ce n'est que la cerise sur un délicieux gâteau !

Commentaire ajouté par Plou 2020-01-12T20:20:45+01:00

Plaisir de retrouver Michel Bussi! Un bon roman policier bien rythmé et ficelé !

Commentaire ajouté par deB7 2020-01-06T12:49:36+01:00
Commentaire ajouté par Agathoise 2019-12-11T10:31:39+01:00

Ce roman m'as terriblement fait penser à un conte et j'ai plongé avec délectation dans cet univers onirique

Commentaire ajouté par Milka2B 2019-12-07T22:33:41+01:00

J'ai enfin réussi à finir ce livre, j'ai quand même essayé 3 fois sans succès, je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire, je pense ne même pas avoir atteint les 100 pages.

Les personnages ne m'ont pas du tout plus, trop de jalousie et de méchanceté, aussi bien chez les jeunes que les moins jeunes, la seule qui m'a un peu touché a été Clotilde, jeune fille perdue au milieu de ce désastre.

J'ai tenu bon cette fois grâce au téléfilm que je compte voir par la suite. Et je dois dire que l'intrigue commençait à me tenir en haleine.

Un bon polar, avec du suspense à haute dose, au milieu de beaux paysages, un peu long au démarrage mais après ça se laisse lire tout seul.

(Par contre le film...j'ai tenu 20 min puis j'ai arrêté...comment Mr Bussi a pu valider cette horreur, je me suis même demandé si je ne m'étais pas trompé de chaîne)

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2019-11-22T19:21:36+01:00

Ce livre nous raconte en alternant passé et présent l'histoire de Clotilde Idrissi. Elle revient en Corse 27 ans après l'accident qui a coûté la vie à ses parents et à son frère.

C'est un bon thriller qui tient assez en haleine avec des fausses pistes et de nombreux rebondissements.

Cependant j'ai eu un petit coup de mou vers la page 300 et ce durant une bonne cinquantaine de pages . Et puis certaines révélations redonnent du peps à l'histoire.

L'écriture est soignée , fluide . Les paysages de la Corse sont magnifiquement décrits et donnent envie de visiter cette île.

J'ai passé un moment sympa mais pour l'instant " un avion sans elle" reste mon préféré.

Commentaire ajouté par Diamond03 2019-11-21T18:54:46+01:00

Un beau roman que nous offre Michel Bussi, l'histoire est prenante du début à la fin, l'auteur est maître dans l'art de suspense. Cependant, à certains moment, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de trop rebondissements, de fausses pistes, je me suis vite emmêlé les pinceaux dans ce récit. Par ailleurs, j'ai trouvé certains personnages peu attachant notamment celui de Franck et de sa fille, qui ne pense qu'à leur petite personne et sont très peu compatissant envers Clotilde. L'histoire dans sa globalité est splendide et fait preuve d'une grande créativité.

Le temps est assassin

• France : 2016-05-04 (Français)
  • France : 2017-11-02 - Poche (Français)

Iaera l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-18T10:57:54+01:00
Vj11 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-23T18:54:28+01:00
Moipaca l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-19T15:26:49+01:00