Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 370

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de unrenardaparis

Le temps est assassin


Commentaire ajouté par unrenardaparis 2020-06-20T18:07:18+02:00

Cela faisait longtemps que je souhaitais lire un Michel Bussi. Pourquoi celui-là ? Par hasard, c’était en effet le seul disponible à ma médiathèque.

L’histoire ? Clothilde vient passer ses vacances en Corse avec son mari et sa fille.

27 ans pourtant qu’elle n’était pas revenue sur l’Ile de Beauté. Car il y a 27 ans, un tragique accident de voiture à couté la vie à sa mère, son père et son frère. Elle fut la seule survivante.

Arrivée sur place, dans le camping de son enfance, une surprise de taille l’attend. Une lettre. Une lettre de sa mère pourtant décédée.

Mauvaise blague ? Complot ? Secret ? Folie ? Vérité impossible à croire ?

Et l’auteur de nous embarquer dans une histoire tout simplement incroyable qui nous fait tenir en haleine durant plus de 500 pages.

J’avoue qu’il y avait longtemps que je n’avais pas lu une telle histoire depuis L’affaire Harry Querbert de Joel Dicker, ou les mangas de Naoki Urasawa. Nous avons ici un suspens à couper le souffle, impossible de décrocher, l’auteur nous balade et nous balade encore, nous donne un indice avant de le reprendre et de vite nous en offrir un autre, nous fait croire que « Ah ça y est, je tiens enfin le coupable, c’est lui ! » et ensuite nous envoie sur une autre piste ! Les « Oh, punaise ! » « Quoi ??? » « C’est impossible ! » vont fuser pendant votre lecture, mettant vos nerfs à rude épreuve. Car les rebondissements et les révélations n’arrêtent jamais, TOUS les personnages ont quelque chose à cacher et/ou à nous apprendre, jusqu’à la révélation finale (que je n’avais pas du tout vu venir). Vous l’aurez compris, ce livre est d’une construction bluffante. Il y aura juste une phrase d’un des personnages/un mystère qui n’a pas de réponse (ou alors j’ai lu trop vite) J’ai également adoré le style d’écriture de l’auteur que je découvre via ce livre. Bref, j’ai adoré ma lecture, si vous aimez les histoires à suspense où il est impossible de poser le livre, foncez !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de unrenardaparis

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode