Le temps n'est rien

Description ajoutée par Carole94P 2015-06-01T17:32:59+02:00

Résumé : Mille et une pages

Claire, artiste et Henry, bibliothécaire, se rencontrent quand Claire a 6 ans et lui, 36 ans. Ils se marient quand Claire a 23 ans et Henry, 31. En effet, Henry souffre d'un mal mystérieux qui le déplace dans le temps, le contraint à visiter des moments cruciaux de sa vie passée ou future. Ses disparitions sont imprévisibles et le mettent dans des situations surprenantes.

Extrait ajouté par anonyme 2013-07-18T18:42:31+02:00

Mais la leçon la plus rude, c`est la solitude de Claire. En rentrant, je la trouve parfois irritée ; j`ai rompu le fil de ses pensées, en brisant le silence rêveur de sa journée. Parfois l`expression de son visage m`évoque une porte fermée. Elle se retranche dans la chambre de son esprit pour y faire du tricot ou je ne sais quoi. J`ai découvert que Claire aime être seule.

Commentaire ajouté par Jaylie 2019-10-10T22:36:57+02:00

Un beau roman qui a réussi à me mettre la larme à l'oeil à la fin (ce qui arrive très très rarement chez moi!). L'histoire d'amour est touchante sans être gnangnan et j'ai trouvé l'écriture de l'auteur vraiment très belle et soignée, je m'en suis fait la remarque à plusieurs reprise. Chapeau aux traducteurs qui ont fait un très beau travail.

Seul petit point négatif pour moi, je m'y suis très peu retrouvée au niveau des personnages secondaires à part pour ceux qui revenaient tout le temps (le père d'Henry et Kimy ainsi que Gomez, Charisse et Ingrid). Pour les autres j'étais complètement perdue, c'est dommage.

Sinon c'était une belle découverte !

Commentaire ajouté par jubyju 2019-08-25T02:57:05+02:00

J'adore les histoires de voyage dans le temps, mais celle ci est spéciale. L'envie de changer le futur ne fait pas long feu, et on est heurtés de plein fouet par le poids du destin. Un chef d'oeuvre.

Commentaire ajouté par ilovelire 2018-08-14T18:09:04+02:00

J'ai adoré, c'est une histoire bouleversante d'amour. J'ai pleuré Spoiler(cliquez pour révéler)quand Henry meurt même si on le sait depuis un moment qu'il va mourir.

Commentaire ajouté par Kouet 2017-07-16T18:35:00+02:00

Ce livre a été un immense coup de coeur !

Le début est un peu difficile, car il faut suivre les rebondissements dans le temps, mais ensuite il vous bouleverse, jusqu'à la dernière page !

Commentaire ajouté par Florance 2017-07-07T16:10:28+02:00

J'ai lu le livre en anglais, The Time Traveler's Wife, et même si j'ai pas strictement lu tous les mots, je n'ai pas sauté beaucoup de passages et j'en suis fière.

Pour en revenir au livre, il est génial ! Un peu tragique, mais hyper intéressant. J'ai plusieurs fois voulu m'arrêter avant que ça devienne trop triste en vain.

Connaitre comment différentes personnes voient ce phénomène... Les voyages du LibraryBoy (je crois que c'était ça son surnon à Henri)... Le sentiment d'être enfermé dans un destin écrit d'avance... Comment ils s'en accomodent... Et pleins d'autres trucs.

Bref, j'ai adoré quoi, même si je ne le relirai pas. Pas en anglais en tout cas. (Ou pourquoi pas...)

Commentaire ajouté par Antine 2017-03-29T19:55:56+02:00

C'est le meilleur livre que j'ai lu jusqu'à aujourd'hui : une histoire bien écrite qui nous embarque dans l'histoire d'Henry qui malgré ses voyages dans le temps construit un réel lien avec Claire. La fin est tout simplement bouleversante!

Commentaire ajouté par Nari 2017-03-15T08:47:52+01:00

Une histoire très belle. Un livre époustouflant. J'ai vraiment aimé cette lecture.

L'histoire se lit relativement facilement, même si j'ai eu peur au début, avec tous les sauts dans le temps, l'écriture est telle que c'est facile de suivre la trame.

J'aime beaucoup les personnages et leur histoire.

J'ai connu l'histoire par le film, que j'ai toujours beaucoup apprécié. puis j'ai lu le livre (normalement je fait l'inverse mais bon...). Et j'ai été agréablement surprise, dans le sens où j'aime vraiment les 2, malgré le fait qu'ils soient tout de même différents.

Commentaire ajouté par bubu563 2016-09-17T18:49:06+02:00

J'ai aimé le livre dans son ensemble, la trame de cette histoire est différente et très intéressante en se démarquant d'une façon très originale par rapport aux autres histoires de déplacement dans le temps. Les personnages sont très bons, je reprocherais juste à l'auteure de trop mettre l'accent sur les "prouesses sexuelles" d'Henry et certains détails inutiles dans l'histoire. Je pense qu'elle est légèrement obsédée par "la chose" ...

Commentaire ajouté par Masale 2016-05-29T09:35:20+02:00

Tout simplement magnifique, et sutout beaucoup mieux que le film... Qui decoit beaucoup apres avoir lu ce livre.

L'auteure ecrit tres bien, j'avais peur d'etre perdue avec les differents saut dans le temps, mais l'auteure a un style qui est juste magnifique!

Bonne lecture a tous

Envies

On m'a conseillé se livre parce qu'il fait écho à la relation du docteur (Doctor Who) et de sa femme River Song. Une histoire d'amour à travers le temps. Je le conseil donc à tout les geek :)

Le temps n'est rien

• France : 2005-03-14 - Poche (Français)
  • France : 2015-06-03 (Français)
  • Canada : 2005-05-05 (Français)
  • USA : 2003-01-01 (English)

NicoZ l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-18T10:46:54+01:00
No-Made l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-23T00:25:45+01:00
AM-21 l'ajoute dans sa biblio or