Le Temps Volé

Description ajoutée par StevieMH 2014-12-03T17:33:51+01:00

La lettre d’un inconnu peut-elle changer votre vie ?

Flavie, auteure de romans d’amour et fleur bleue dans l’âme, ne peut qu’être conquise, quand elle reçoit un jour une missive mystérieuse, accompagnée des excuses de la poste pour... les quarante-trois ans de retard.

Qui étaient donc cette Amélie et cet anonyme désespéré de la convaincre de tout quitter pour vivre avec lui ?

Bouleversée, Flavie brûle de les réunir, si longtemps après, et part en quête d’une aventure surgie du passé qu’elle espère faire renaître de ses cendres, au cœur de la Bretagne et de ses légendes.

Malgré les embûches, elle est bien décidée à obtenir son happy end.

Extrait ajouté par MissDupont 2017-03-09T03:32:31+01:00

Karouac, Bretagne

31 août 1971

C'était son dernier soir à Karouac.

Erwan alla retrouver Amélie sur la plage, là où les rochers dormaient une petite crique isolée du reste du monde. Là où ils s'étaient retrouvés chaque soir pendant presque sept semaines.

Là où ils avaient dansé au clair de lune. Où ils avaient passé des heures entières à discuter, de tout et de rien, de leurs projets, de leurs envies. Là où ils s'étaient embrassés pour la première fois...

Elle l'attendait, le regard perdu dans les vagues. Le ciel était dégagé, la lune, pleine, éclairait la plage de sa lumière blanche.

Il s'approcha d'elle et sans un mot, il la prit dans ses bras et la serra très fort, si fort qu'on aurait dit qu'il voulait lui faire traverser la barrière de sa peau et la garder précieusement dans son coeur, à tout jamais.

Enfin, au bout de ce qui semblait être une éternité, il s'écarta d'Amélie et plongea son regard dans le sien.

- Amélie, je...

- Chhhh..., l'interrompit-elle en posant un doigt sur ses lèvres. Ne dis rien. Je ne veux de toi aucune promesse. Je t'aime, Erwan. Je t'aime trop pour t'enchaîner avec des serments que tu ne pourras peut-être pas tenir.

- Je t'aime Amélie. Plus que tout...

En entendant ces mots, son regard s'emplit de tristesse.

- Alors écris-moim quand tu peux, si tu le veux. Reviens-moi, si et quand tu le pourras. Ne m'oublie pas.

- Jamais. Jamais je ne t'oublierai, Amélie. Ma Lili.

Commentaire ajouté par FloSham 2022-08-19T23:38:28+02:00

Fleur bleue

Commentaire ajouté par pioupioute11 2021-10-20T10:28:38+02:00

j'ai aimé se roman très poétique mélangeant amour et suspens ! écriture très fluide personnage attachant et drôle !

Commentaire ajouté par Patou44460 2020-02-20T20:18:41+01:00

Deuxième roman de Chloé Duval que je lis et j'ai tout simplement a.do.ré !

Je l'ai dévoré en une journée, juste triste d'arriver à la fin de cette magnifique romance.

Merci de m'avoir embarqué dans cette folle histoire, hâte d'en commencer un nouveau

Commentaire ajouté par likebooks 2018-07-20T19:37:41+02:00

Un joli roman, simple et efficace. Deux histoires d'amour d'hier et d'aujourd'hui qui m'ont littéralement subjuguées . J'ai adorée l'écriture, où chaque personnage s'exprime sous des notes douces et délicates.

Commentaire ajouté par Avaelys 2018-06-09T21:21:33+02:00

J'ai beaucoup appréciée ma lecture, j'ai même versée une petite larme. C'est le genre de roman qui fait du bien par là ou ça passe. On découvre des gens, des vies, des amours, des peines. Si la fin ne surprends pas, c'est dans la façon d'y arriver que l'auteure arrive à nous maintenir. Contrairement à ce que j'ai pu lire dans les commentaires, c'est de la grande écriture. Elle sait retranscrire les émotions avec une facilitée qui me perturbe à chaque fois. J'ai hâte de lire autre chose de cette auteur <3

Commentaire ajouté par Vanessa82 2018-01-21T15:29:06+01:00

Roman gentillet, tout à fait prévisible. Histoire d'amour d'hier et d'aujourd'hui! ce n'est pas de la grande écriture....

Commentaire ajouté par nanou38160 2017-11-19T20:18:40+01:00

Quelle belle histoire j'ai étais transportée avec Flavie dans cette quette de retrouve deux amoureux que le destin n'a pas voulu réunir...C'est bien écrit, facile à lire, touchant parfois de belles notes d'humour et beaucoup de romantisme.

Commentaire ajouté par AJCrime 2017-05-23T21:03:38+02:00

Ah que de belles émotions que voila, excellent, j’ai adoré l’écriture, l’humour, le scenario et les personnages. Beaucoup d’émotions, un grand merci à l’auteure et heureusement que cette lettre soit arrivée un mardi. ;)

Commentaire ajouté par Tikimel 2017-03-24T11:31:06+01:00

C'est un véritable coup de cœur pour ce roman qui m'a totalement bouleversée. L'émotion fleuri à chaque page, dans chaque mot, pour mieux vous habiter et vous faire vibrer au rythme de la quête de Flavie.

Cette quête, qu'elle entreprend par envie, par son côté fleur bleue et par réelle curiosité, va lui apporter bien plus que ce qu'elle avait envisagé et chambouler sa vie, dans tous les sens du terme.

Flavie est une jeune femme éblouissante. J'ai tout aimé dans son caractère : sa gentillesse, son empathie, sa douceur, ses divagations incessantes, son envie de faire bien et surtout cette détermination sans faille qu'elle arbore avec dévotion et sincérité. J'ai aimé son métier, sa passion, son tricot, ses amies et ce rapport très fort qu'elle entretient avec son père.

Les personnages secondaires sont terriblement humains et apportent une âme supplémentaire au texte, ce petit truc qui fait que ceux-ci font partie intégrante de l'histoire, ils la font exister, respirer et ainsi en deviennent des acteurs indispensables.

Vous verrez que le décor est très bien posé. Il y a tout un environnement, des habitudes quotidiennes, une vie créée autour de chaque personnage.

Ce roman est une véritable ode à l'amour et à l'espoir. L'espoir qu'il faut toujours garder au fond de soi, un espoir qui efface les regrets, un espoir qui gonfle les cœurs, un espoir qui offre l'avenir.

Un roman qui m'a littéralement envoûtée et captivée. Il m'a transportée mot après mot dans un récit emprunt de nostalgie, de beauté, d'amitié, d'amour.

L’honnêteté et la vérité sont des points forts de ce texte. Ils transparaissent dans chaque parole, chaque paysage.

C'est un véritable voyage que vous procure "Le Temps Volé". Un voyage au fond des âmes, un voyage dans le temps, les souvenirs, un voyage au cœur de la Bretagne, de ses légendes, un voyage où l’amour bercera chaque instant de sa douceur et de sa force.

Ce roman se ressent, se déguste. Il faut en lire chaque phrase pour s'imprégner de l'ambiance angélique qu'il dégage et en absorber toute la saveur.

La fin est magistrale.

La plume de l'auteur est fluide, régulière. Elle nous transporte dans un maelstrom d'émotions intenses et omniprésentes.

La façon dont Chloé DUVAL fait parler son héroïne est très bien faite, avec une pointe d'humour, de rêve et d'auto-dérision.

La description des paysages, l'exposé des légendes et le flot imaginaire sans borne de Flavie sont tout simplement sublimes, tout comme la mise en oeuvre et l'évolution de l'histoire d'amour.

Il y a un bon équilibre entre la narration et les dialogues. On ne s'ennui pas une seule fois. C'est un texte assez addictif, très bien écrit, détaillé, sans longueur, avec des mots toujours justes, précis, là où il faut. Une plume simple et somme toute banale qui réussi, avec brio, par de belles alliances de mots à nous provoquer une réelle émotion, quelle qu'elle soit.

Bref, un roman magnifique. Le genre d'histoire qui me touche profondément, qui fait vibrer mon petit cœur de romantique et me fait rêver les yeux ouverts.

Un texte très émouvant avec des personnages attachants et touchants. Une couverture idéale et un titre...parfait ! Vous verrez pourquoi, il ne pouvait pas être mieux !

C'est beau, c'est tendre...un coup de cœur.

Merci Chloé DUVAL pour ce sublime roman qui a réussi à me tirer une petite larme. Merci pour toutes ces sensations et ces émotions qui ont fait tressaillir mon cœur et mon âme le temps de quelques heures.

Je vous conseille ce livre très délicat, très savoureux, qui saura, j'en suis sûre, vous réchauffer le cœur et vous donner la foi et l'espoir.

Commentaire ajouté par MissDupont 2017-03-09T03:32:09+01:00

Si vous avez envie d'une lecture légère qui donne envie de croire à l'amour qui persiste malgré le temps qui passe, pourquoi ne pas vous laisser tenter par Le temps volé de Chloé Duval ?| ;)

Le Temps Volé

• France : 2015-02-11 (Français)

• Stolen Time - Anglais