Stéphane l'alchimiste va plus loin que parler de réincarnation; on devrait dire, qu'après la mort, on va se transformer, par la métempsychose et la transmigration, en une âme ayant une nouvelle identité sans continuer ce que j'ai vécu avant...

Un livre très intéressant, que j'ai aimé découvrir et lire dans le plus grand des calmes.

Tout ce qui touche à l'invisible, aux choses que la plupart des humains ne voient pas... ça attire !

J'ai trouvé ce livre complet. La plume de l'auteur est simple, mais les tournures et les explications sont toujours bien nuancées. On ne tombe pas dans le ''c'est sûr que ça existe, c'est sûr que ça n'existe pas'' dès le début. Au contraire, c'est un livre qui chemine, qui avance tout doucement. On est spectateur des scènes que nous décrit Stéphane Allix, on est happé.

J'ai appris des choses dans ce livre, et autant dire que c'est une lecture qui fait du bien. Elle peut aider, je pense, certaines personnes à se rassurer sur les défunts et sur les choses plus énigmatiques de la vie.

Je me suis beaucoup attaché à certaines personnes de ce livre, notamment au père de l'auteur. Il a son caractère, affirmé, mais est aussi doté d'un profond amour pour ses proches. En tous points on peut dire qu'il a été courageux, au vu des épreuves de la vie. J'ai eu des préférences sur les médiums cités, notamment Henry Vignaud et Florence. Je pense que ce sont les deux qui m'ont le plus ''parlé'' et touché.

Ce qui est très intéressant et qui transporte d'autant plus le lecteur, c'est le fait que l'on assiste à une séance de médiumnité, et que l'on bascule, avant ou après, sur la vie du médium. Comment sont apparus ces dons, comment à t-il/elle vécu ces phénomènes, comment pratiquent t'il/elle, que voient, entendent ils /elles ?

C'est un ouvrage riche. Qui allie le côté paranormal, avec la science.

Il y a des passages où l'on a des explications de médecins, et ça rend d'autant plus ''plausible'' ou non ( cela dépend notre niveau de croyance) ces séances médiumniques.

Ce qui est sûr, c'est que ce livre est une bouffée d'espoir, sur la vie après la ''mort''. Ça décrispe le deuil, l'oubli, la mort etc... J'ai vraiment plongé dans l'inconnu, tout en étant sereine.

Il va s'en dire qu'il y a une chose qui m'a légèrement déçue. Bien que l'idée soit assez osée ( placer des objets dans une tombe et voir si les médiums réussissent à trouver quels étaient les babioles), parce que disons le, peu de gens ( voir personne ?) ne penserait à faire cela; j'ai trouvé que 6 médiums, ça faisait beaucoup. C'est redondant, on tourne finalement autour de la même chose, ça se répète. C'est pour cela que je n'ai pas Lu d'une traite le livre.

De plus, dommage que certains médiums aient été ''testé'' rapidement, en comparaison à d'autres... Nous n'avons pas vraiment non plus d'indications sur les visites de Stéphane auprès des médiums. Sont-elles espacées de quelques jours, quelques mois ?

En fin de compte, il n'y a que peu de choses ''négatives'' à dire sur cet ouvrage. Je l'ai trouvé très intéressant, complet et professionnel. Il peut servir aux personnes souhaitant en savoir plus sur la vie après la mort, sur l'existence d'un monde invisible, ou encore sur le vécu des personnes dotées de dons. Je le conseille aux personnes aimant le mystique.

Un livre assez intéressant sur la question de la vie après la mort.

L'écriture est très fluide et le vécu des médiums passionnants.

Malheureusement je ne suis pas totalement convaincue par le test. Si on reste rationnel, les objets que Stéphane Allix a placé dans le cercueil sont faciles à déduire (d'autant plus que les informations sur les parents du journaliste sont facilement accessibles). Spoiler(cliquez pour révéler)Une lettre c'est très souvent ce que l'on met dans un cercueil avec un mot d'amour. Je n'ai jamais vu quelqu'un placer une enveloppe avec 'je te déteste' inscrit dessus. Son père aimait peindre donc un pinceau c'est logique..

Ensuite il y a des déductions par rapport aux proches décédés de l'auteur qui me semblent faciles à faire. Selon l'âge de la personne qui consulte, déduire qu'elle a un aïeul qui a fait la guerre mondiale me parait simple. C'est le cas pour beaucoup d'entre nous. Après je reconnais que certaines révélations sur le caractère de son père, sont plus troublantes et plus personnelles.

Je pense que c'est à chacun de se faire son propre avis sur la question. J'ai apprécié l'interview du psychologue à la fin qui parle du deuil. Je trouve que ça apporte vraiment quelque chose au livre. Enfin j'ai également apprécié les recommandations de Stéphane Allix pour les gens qui souhaitent consulter un médium. Chacun est libre de faire ce qu'il souhaite, et ses mises en garde me paraissent sensées. Si je ne suis pas forcément convaincue par le test je trouve que le roman a le mérite de nous faire réfléchir sur la manière de vivre un deuil et sa propre fin de vie.

la question n'est pas de savoir si on croit au médium. Je ne me le permettrai pas ici. Ce que j'ai apprécie dans ce livre, c'est le schéma narratif et les différentes personnalités de médium. J'ai été touché par l'expérience vécue par Florence ains que par l'intervention du Docteur Charbonnier sur le deuil.

Cela ne fait partie du genre d'ouvrages que je lis généralement mais ce livre qui m'a été prêté par quelqu'un que je considère comme mon frère et que j'ai longtemps laissé dans un coin est tombé de son étagère et en voulant le remettre à sa place, je l'ai ouvert, feuilleté et finalement achevé.

ce livre m'a remis en question sur la façon dont j'ai appréhendé le deuil de mes parents et de ce bébé parti rejoindre les anges beaucoup trop tôt et que j'ai juste entr'aperçu.

Qu'on croit à la médiumnité ou pas, ce livre a le mérite de nous renvoyer nous même face à notre propre conception de la mort sans tomber dans la tristesse ou le pathos

C'est un livre que j'ai adoré, certaines choses me parlent beaucoup. On n'y crois ou on n'y crois pas mais je pense que ceux qui lisent ce livre, croient a la vie après la mort. Dedans Stéphane Allix parle d'une medium qui est aide soignante et raconte des expériences qu'elle a vécu, étant moi même du métier , j'ai vécu certaines choses et mes collègues aussi.

En tout honnêteté, j'ai aimé cette lecture qui donne la voix à la spiritualité sur fond de rationalité.

Stéphane Allix sait comment nous immerger dans ses expériences avec l'au-delà, toutefois, j'ai trouvé qu'en dehors de ces tests, cela manquait d'explications... Comme si au final c'était aux lecteurs de se forger eux-même leur propre opinion du sujet...

A lire par curiosité si on a l'espérance ou non de croire à une forme de vie après la mort.

Un regard qui se pose sur la vie après la mort... La mort un sujet très tabou et pourtant qu'il faudrait aborder plus souvent. Permets peut être d'adoucir certaines peurs ...

J'ai bien aimé découvrir les témoignages des médiums qui expliquent comment leurs dons sont apparus un livre qui fait voir la mort différemment

Ce livre doit être lu. Il a transformé à jamais l'idée que je me fais de l'après vie. Peut être que je ne verrai plus la mort de la même façon. Ce livre donne plein d'espoir. Il est écrit de façon sérieuse, scientifique. Et les médiums consultés semblent de très bonne qualité.

Un grand merci à l'auteur pour ce partage.

Un livre qui se lit bien, très intéressant, une référence en la matière. Bien que passionnée par l'étrange et le "paranormal", je resterai néanmoins plus sceptique que l'auteur quant aux "preuves" données par les médiums consultés, qui selon moi, ne sont pas tant révélatrices que cela, notons ici qu'il est facile, par des techniques de mentalisme ou autre, de percevoir des micro-réactions de la personne, notamment sur la forme des objets par exemple... Toutefois, j'ai trouvé leurs témoignages intéressants, sur leurs vies, la façon dont leurs dons sont apparus. Un livre qui fait ressurgir les questions que l'on se posent tous, c'est certain, que je conseillerai aux personnes ouvertes d'esprit.