Le testament de Stone

Description ajoutée par brausten 2011-09-09T19:53:28+02:00

2012. Deux garçons, Adam et Kris, une fille, Zillah, se retrouvent liés à l’hospitalisation d’Abraham Blake, un vieux clochard. En fouillant dans les affaires de celui qui s’est avéré être son père, Adam découvre la correspondance et le testament de Brice Ambrose Stone. Ce dernier, ami de Blake, a vécu au début du XXème siècle. Il parle de son initiation shamanique qui lui a ouvert la porte des temps anciens, de ses craintes à propos d’un dénommé Wesson, dangereux manipulateur. Guidés par Mamma Celestine, une prêtresse vaudou, les trois adolescents vont devoir retourner dans le passé pour peut-être sauver le cours de l’humanité – en effet, une période de convergence cosmique approche. Opposés à des dieux guerriers sanguinaires, ils font front commun pour éviter le sacrifice d’Adam, devenu Mikel.

Celia Rees nous avait habitués à des romans historiques beaucoup plus classiques, du Journal d’une sorcière aux Mémoires d’une pirate. Ici, elle a choisi de naviguer entre trois temps : un futur très proche qui constitue le présent du roman, le début du siècle précédent revécu à travers les écrits de Stone, et des temps ancestraux complètement imaginés (inspirés des Mayas ?), dans lesquels on n’entre qu’en transe. Un narrateur omniscient n’évite pas toujours d’être un peu dérouté, même si l’histoire en elle-même est assez simple : trois jeunes vont sauver le monde à travers les époques. On se laisse cependant porter avec plaisir par les rebondissements d’où qu’ils interviennent, d’autant plus que, régulièrement coupés par le passage à un autre temps, ils laissent beaucoup de place au suspense. Thriller complexe, roman de fantasy, Le Testament de Stone fait avant tout montre de l’ingéniosité de l’auteur qui mène son intrigue et son lecteur par le bout du nez, du début à la fin, sans aucun temps mort. Original et littéralement charmant, à découvrir !

Extrait ajouté par Esperance 2013-08-25T18:12:49+02:00

Devant lui s'étendait le grand OEil de la Mer, dans son dos se tenait une Guerrière de la Déesse, prête à tuer.

Commentaire ajouté par nanagibalto 2016-02-22T11:35:41+01:00

J'ai abandonné au bout de 50 pages.

L'histoire ne me plaisait pas du tout : il n'y avait pas d'action, les personnages n'étaient pas du tout attachants et l'écriture ne me plaisait pas : trop brouillon pour moi.

Je pense que je ne le reprendrai pas.

Commentaire ajouté par neelhann 2014-11-23T19:07:04+01:00

J'etait entousiasme sur ce livre mais l'histoire a vraiment du mal q decoller

Commentaire ajouté par Lil5061 2014-07-25T13:50:24+02:00

Un des rares livres que je n'ai pas fini... C'est trop embrouillé, trop bazar, l'histoire n'avance pas... Ce n'ets pas du tout ce à quoi je m'attendais en lisant le résumé !

Commentaire ajouté par mathikiem 2014-07-12T14:40:57+02:00

Histoire complètement bizarre x) j'ai aimé ce mélange d'intrigue; on a du mal a s'y retrouvé, et l'auteur aurait du penser a démêler un peu plus les choses, mais j'ai apprécié. La fin m'a déboussolée, je ne savais pas quoi en penser. malgré cette fin étrange, je trouve que ce livre a du mérite, et que, meme s'il faut le lire plusieurs fois, on y prend plaisir.

Commentaire ajouté par Andromede 2014-07-08T19:06:23+02:00

Je n'ai absolument rien compris ! C'était le désordre complet, il y a trop de personnages et on ne sait plus si on est dans le présent/passé.... Quand j'ai fini le livre, j'ai dit "ouf, enfin fini"

Commentaire ajouté par mathikiem 2014-01-13T19:31:32+01:00

Un livre étonnant, compliqué à lire (surtout la fin, il faut le dire, on ne s'attendais absolument pas à ça.) A mon avis, mauvaise idée de fin, et une intrigue qui devrait être moins complexe ou du moins qui avancerai plus vite. Ce livre ne me tentait pas trop, mais j'ai quand apprécié. La preuve, catégorie OR ;) Faut quand même tenter de le lire, c'est sur il ne plaira pas à tout le monde, mais pour ceux qui apprécie le style retour en arrière mais toujours au présent c'est pas mal XD

Commentaire ajouté par Esperance 2013-08-25T17:45:49+02:00

J'ai réussi à lire ce livre mais très lentement...

Il est bien trop rempli de détails qui sont très souvent inutiles, il y en a tellement que tout les personnages réunis ne doivent pas dire plus de 100 mots.

On ne comprend quasiment rien...

Commentaire ajouté par Everrose 2013-03-02T12:45:16+01:00

Moi j'ai pas du tout accroché, franchement l'histoire n'est pas passionnante et c'est un peu un cafouilli

Commentaire ajouté par Mondaye 2012-10-04T18:56:22+02:00

J'ai ete plutot decue, j'avais espere quelque chose de plus... palpitant.

Commentaire ajouté par Jay117 2012-02-16T13:43:07+01:00

Je n'ai pas finit ce livre et cela m'arrive rarement.

Les passages sont trop long a lire, l'histoire est ennuyeuse et on n'accroche pas.

Ce livre m'a énormément déçue.

Le testament de Stone

• France : 2008-10-01 - Poche (Français)

Low90 le place en liste or
2019-12-29T11:38:09+01:00