Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 359

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Goupilpm 2016-10-15T09:00:37+02:00

Le major Clivel de la 3ième DPJ de Paris se rend sur une scène de crime : un père de famille sorti nu de sa douche a tué son pépouse et sa fille avant de se suicider d'une manière peu conventionnelle, ce qui fait douter le major. Puis les morts suspectes s'enchaînent, treize victimes dans un arrondissement de Paris, puis vingt-huit dans un autre. Deux enquêtes qui sont confiées a la Crim'. Mais le major qui trouve des similitudes dans ces morts inexpliquées collecte des indices sur ces affaires qu'il pense liées à sa propre enquête.

Commence alors une enquête classique, avec enquête de voisinage, et un indice attire immédiatement l'attention : un lotus symbolique gravé sur le mur du premier lieu, et tagué sur un mur ou sur une poubelle dans les autres affaires. Ce qui permet à l'équipe n'ayant pas divulgué cette information à lors collègues de garder une longueur d'avance, et de s'orienter vers le bio- terrorisme, les sectes, le chamanisme, les magnétiseurs.

Ce qui va amener les enquêteurs à s'intéresser de plus près à ces derniers, et découvrir une prophétie annonçant le déclin de l’humanité ; l'homme puisant trop dans les ressources de la Terre et modifiant la génétique, ce qui engendrera la disparition des abeilles et ainsi des espèces, et l'humain n'aura plus que quelques années à vivre.

En parallèle à l'enquête, l'on suit un psychothérapeute consulté via Internet par un patient agoraphobe et paranoïaque ; et bien que celui-ci révèle très peu de choses le concernant au fil des consultations de chaque semaine le médecin découvre la dangerosité de ce malade persuadé d'être la cible d'une prophétie.

Par le biais d'un magnétiseur qu'ils faisaient suivre ; les enquêteurs vont entrer en possession du document, introuvable sur le Net, l'enquête va prendre différentes orientations concernant le suspect, jusqu'à pour terminer remonter au patient du médecin.

Au départ avec une prophétie l'on pouvait s'attendre à ce que l'histoire verse dans l'ésotérisme, mais il n'en est rien, l'auteure reste centrée sur l'écologie, ses nouveaux courants. Le support scientifique est très intéressant travaillé en profondeur, il y a a dans ce récit un travail de fond préalable très poussé. Les explications sont toujours rationnelles et fort enrichissantes.

La psychologie des personnages a été travaillée en profondeur. Les interactions entre les différents protagonistes réfléchies, traitées en finesse. Toutefois on n'échappe pas au cliché du flic fainéant pour l'un, et aux fêlures que porte le protagoniste principal depuis son enfance. L'on a également droit à une romance qui se met en place, ce qui est bien dommage. Pourquoi les auteures doivent-elle se sentir obligé de passer par cette touche, et ne pas se limier à l'enquête ?

L'écriture de l'auteure est fluide, mais très précise ce qui permet au lecteur de visualiser le moindre détail et de s'approprier les scènes comme s'il était présent sur les lieux.

L'intrigue est menée de main de maître, complexe, se dévoilant tout au long du roman toute en crescendo jusqu'au point final.

Présenté comme un thriller, ce roman est en fait un policier classique mais avec un travail sur le fond plus poussé que dans certains livres du genre.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Goupilpm

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode