Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par sagweste 2018-10-01T09:19:22+02:00

http://saginlibrio.over-blog.com/2018/10/le-testament-des-abeilles-opus-1-natacha-calestreme.html

J'ai lu pour la première Natacha en ce début d'année avec "Les blessures du silence" qui m'avait bouleversée. En rencontrant l'auteure au salon de Montaigu, j'ai appris que ce livre était le 4ème de la série avec Yoann Clivel. Donc, naturellement, je lui ai pris le premier opus. Un vrai coup de coeur pour le personnage central et pour l'enquête.

Tout d'abord, nous faisons connaissance avec le major Clivel, sa vie sociale (restreinte), ses méthodes d'investigation (particulières), ses collègues (une équipe qui lui ressemble). L'auteure a fait en sorte qu'on puisse s'approprier ce qu'il est avec ses défauts (beaucoup) et sa ténacité.

L'enquête que nous allons suivre sera à la fois pleine de rebondissements, sous tension permanente avec des crimes dépassant l'entendement, y mêlant une prophétie issue d'un testament d'un 'uluberlu'. Tout va crescendo mais le fond de l'histoire est contée de sorte que les implications politiques, géopolitiques et environnementales soient compréhensibles à tout lecteur. C'est une fiction qui interpelle et interroge sur le constat que l'on fait de nos jours quant à la situation mondiale de notre biotope.

Une fois terminée, on se sent nécessairement impliqué, avec l'envie d'y changer, au moins à son petit niveau, un peu de cette course inexorable vers un bouleversement sans retour possible. J'ai retrouvé la plume de Natacha qui m'avait ravie en mars, le sujet est fort et prenant, très documenté. Ce n'est pas une investigation lambda, elle y met une conviction qui imprègne le lecteur, quelque soit l'envie d'y adhérer ou pas.

Alors merci pour cette magnifique histoire, je compte prendre l'opus 2 samedi prochain au salon de la 25ème Heure au Mans.

Enjoy!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de sagweste

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode