Le Testament Néfertiti

Description ajoutée par Mandarine 2013-10-26T15:17:53+02:00

Un secret enfoui dans les sables de l'Égypte antique sème la mort et le chaos...

Conservatrice au département des Antiquités égyptiennes du Louvre, Claire Delorme hérite d'une lointaine tante. Dans son testament, celle-ci incite la jeune femme à résoudre une énigme : un étrange message gravé sur une statuette de la mythique reine Néfertiti.

Dans une Égypte bouleversée par le «printemps arabe», Claire et son mari vont devoir affronter de puissants ennemis ne reculant devant rien pour les empêcher de découvrir le dernier secret de Néfertiti.

Du Caire à Louxor et Assouan, en passant par les monastères coptes et la Syrie, Claire et Guillaume deviennent les cibles d'une secte perpétuant le culte d'Aton, de pilleurs de tombes et de fondamentalistes musulmans. Le danger est partout : la vérité sur l'un des grands mystères archéologiques a forcément un prix...

Commentaire ajouté par Calypso2000 2016-04-18T12:26:56+02:00

Le précédent roman était vraiment mieux. Pourquoi mettre autant de longueurs, de détails politiques, des descriptions d'hôtels, et des personnages qui ,à mon sens, ne servent à rien (Spoiler(cliquez pour révéler)la stagiaire et sa mère).

Comme Mask, je le mets pourtant en bronze car l'auteur en sait vraiment beaucoup sur l'Egypte ancienne et la fait découvrir agréablement.

Commentaire ajouté par Maks 2015-03-23T21:59:57+01:00

J'ai lu le premier volet précédant ce roman il y a peu de temps (Le dernier secret de Cléopâtre), je l'avais apprécier, plus que cette suite, en effet l'intrige du Testament de Néfertiti est longue a se mettre en place, seule l'héroine est interessante dans celui ci, même le "méchant" n'a pas d'intérêt et les énigmes ne sont pas trés recherchées.

Je le place en bronze tout de même ne serait ce que pour le savoir de l'écrivain et les détails sur l'antiquité Egyptienne, ainsi que les magnifiques décors dans la vallée des rois notamment.

Le Testament Néfertiti

• France : 2015-03-11 - Poche (Français)