Le Tétris amoureux

Description ajoutée par jenifael27 2016-12-11T16:33:52+01:00

Le sexe est parfois une recherche de soi, tout comme l’écriture, et la narratrice du Tétris amoureux se plonge avec énergie dans cette quête, clavier en main. Deux amants principaux – mariés de leur coté –, ainsi que de multiples rencontres éphémères, se croisent dans ce récit en un ballet sexuel et amoureux. Tout en menant cette vie de libertine assumée, la narratrice tente de sonder, non sans humour, le mystère de la sexualité – la sienne et celle de ses partenaires. Un parcours quasi initiatique qui la renvoie à la construction de tout humain : l’enfance. On retrouve avec bonheur le ton franc et précis jusqu’à la pornographie de Marion Favry. Elle poursuit avec Le Tétris amoureux son exploration amoureuse commencée avec S’occuper en t’attendant (Editions La Musardine).

Extrait ajouté par Chrichrilecture 2017-10-06T06:37:37+02:00

Louis en train de me besogner assez furieusement en murmurant des choses indistinctes et que je pouvais traduire, selon mes besoins, en choses douces ou choses crues. Hurler de plaisir dans la nature, lancer son cri sur la Lande qui court à l’infini, dans cette posture animale, avec rien en face de soi que le sable et la végétation.

C’est un peu retrouver le cri primal, avoir l’impression de participer à la naissance du monde, retrouver les temps immémoriaux.

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2017-10-06T06:36:45+02:00

A lire

Une super histoire à lire et à relire tellement bien écrit, tellement réel que l'on croirait que l'auteur Marion Favry nous raconte sa propre vie sa propre biographie en nous décrivant les répercussions de son enfance sur sa vie d'adulte, ainsi que la psychologie des hommes et des femmes.

Une histoire que je conseil a tous sans hésiter.