Le Texas En Automne

Description ajoutée par Bermis 2021-08-13T22:21:05+02:00

Le Texas en automne est une petite nouvelle d’à peine vingt pages, qui illustre à merveille tout le talent de R.J.. Le narrateur est au centre de cette nouvelle, dont le thème est la théorie du complot. De quoi s’agit-il exactement ? Le lecteur ne le sait pas au début de la nouvelle, il pourra le deviner ou le découvrir au fil des pages. En tout cas, le message est clair : « Souvenez-vous d’Hitler … Plus le mensonge sera gros, plus on y croira ». La nouvelle est tellement courte qu’en dire trop en dévoilerait presque l’intégralité du contenu, et ce serait dommage. L’idée est bonne, ravira les lecteurs adeptes de R.J. Ellory, les lecteurs férus d’histoire, ainsi que les lecteurs curieux tout simplement...

Extrait ajouté par Aralorn 2017-08-22T12:17:25+02:00

Plus tard, en repensant aux détails,je me suis aperçu que je n'avis rien ressenti.

On pourrait croire qu'un telle chose fait mal... mais,pendant un laps de temps considérable, je n'ai rien éprouvé du tout.

Peut-être un peu de réconfort - pas pour moi, mais pour les autres. Il n'y a pas eu de douleur. Il n'y a pas eu de peur.

Et puis, finalement, il n'y a plus eu de moi.

Commentaire ajouté par Lola-Rose 2011-07-29T15:03:41+02:00

Comme dit plus au : Il s'agit d'une nouvelle inédite offerte. (Pour ma part dans une maison de la presse).

C'est une nouvelle qui doit faire un vingtaine de pages donc c'est difficile de porté un jugement mais elle agréable à lire et intéressante. Bref , pour un cadeau , c'est pas mal du tout (et assez original je trouve ).