Le Théorème de Cupidon

Description ajoutée par Ambrosya 2011-03-18T12:18:01+01:00

THEOREME DE CUPIDON (Déf) : deux lignes parallèles ne se croisent jamais. Sauf si elles sont faites l'une pour l'autre.

Adélaïde est exubérante, directe, rigolote, mais fuit les histoires d'amour.

Philéas est timide, maladroit, sérieux, et ne pense qu'à conclure.

Ils ont le même âge, travaillent tous les deux dans le cinéma, pourtant ils ne se connaissent pas. …

Enfin, c'est ce qu'ils croient.

Entre situations pétillantes et rebondissements irrésistibles, une savoureuse comédie-romantique à deux voix, l'une féminine, l'autre qui a mué.

Extrait ajouté par Caroline 2013-10-22T15:38:10+02:00

"Mais pourquoi j'en voudrais ? C'est vrai, quoi. J'adore ne pas avoir à servir de femme de ménage permanente et gratuite à un rustre qui me confond avec sa mère. Ni à planquer mes paquets de serviettes hygiéniques au fin fond de l'armoire de la salle de bains pour maintenir le glamour de ma relation. Ou à hurler "vas-y, t'es le meilleur !" un dimanche matin au lieu de faire la grasse mat, en suivant une équipe d'amateurs dégarnis sur un terrain de foot pour prouver mon amour au plus lent d'entre eux".

Commentaire ajouté par Yousra-12 2019-03-28T21:59:03+01:00

Une petite histoire assez agréable a lire, avec un style plutôt léger. Juste ce qu'il faut d'humour et de sarcasme.

J'ai rapidement adhéré au style de l'autrice que j'ai tout de suite apprécié. Et je n'ai eu aucun mal a me plonger dans l'histoire. Malgré une fin tout a fait prévisible je ne me suis pas ennuyée une seconde.

J'ai beaucoup apprécié le caractère des deux personnages principaux dont l'autrice alterne les points de vue. C'est la première fois que je lis une histoire comme ça et j'avoue que je suis agréablement surprise.

Adélaïde n'a pas froid aux yeux, et est dotée d'un solide sens de l'humour et une confiance en sois a toute épreuve.

Phileas quant a lui est plutôt timide, maladroit par moment mais a un sens de l'humour particulier aussi.

Après tout cette petite histoire est essentiellement humoristique.

Je conseille.

Commentaire ajouté par Herve86 2019-02-25T16:14:19+01:00

Une gentille petite comédie agrémentée de dialogues drôles , des personnages quelque peu olé olé , à lire sans espérer tomber sur le livre du siècle , cette auteure ne m'a pas convaincue ,mais bon ,il en faut pour tous les goûts

Commentaire ajouté par Maud1 2018-08-07T23:47:48+02:00

Ce fut un bon moment lecture ☺️ Lu en une journée, très agréable quand on a simplement envie de se détendre et de lire quelque chose de facile. Je recommande sans problème !

Commentaire ajouté par Fanfan54 2018-07-10T20:50:45+02:00

Une bonne petite comédie pour passer un moment entre deux gros livres. Même si on s'attend à une histoire d'amour en fil des pages, on se retrouve plutôt avec le tout début d'une relation amoureuse justement.

Dans l'ensemble, j'ai apprécié ce livre, c'était juste ce qu'il me fallait après la lecture de deux gros thrillers.

Je n'ai absolument pas eu du mal à entrer dans le livre, et j'ai été agréablement surprise par ce qu'il renfermait. L'écriture de l'autrice m'a beaucoup plu : elle enchaîne les actions marrantes, les répliques drôles... Enfin bref, c'est un livre qui m'a beaucoup amusé à lire, et qui m'a fait sincèrement rire au fil des pages.

J'ai apprécié les deux personnages principaux : ce sont des personnages qui sont opposés l'un à l'autre caractériellement parlant, mais qui sont tellement proches dans leur vie personnelle qu'on ne les voient qu'ensembles à la fin du livre. L'histoire qui tourne autour des personnages est assez amusante, même si bien sur, elle reste tout à fait prévisible.

Bon, ce que je reprocherais à ce livre, c'est le manque d'action et de suspens à proprement parlé. Mais pour ce genre de lecture, pas besoin. On le lit pour se détendre, pas vrai ?

En tout cas, c'était mon premier livre d'Agnès Abécassis que je lis, et j'ai apprécié.

Ça m'a changé des lectures que j'ai lu précédemment, et à savoir que c'est le premier livre de ce genre que je lis.

Clairement, ne vous attendez pas à une histoire d'amour.. Ce serait plus de la comédie je dirais.

J'ai tout de même aimé cette histoire, on passe un bon moment en la lisant, mais c'est pas le livre du siècle..

Ce que j'ai beaucoup aimé c'est les différent détournement de nom d'acteur et de film que l'auteur fait, ce qui donne un peu plus de pep's à l'histoire.

J'ai trouver le livre trop court et je n'ai pas eu les réponses aux questions que je m'étais posées..

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-09-01T16:36:44+02:00

J'ai été presque déçue par ce livre. Alors oui c'est un Chick-Lit, mais là n'est pas le problème : il en existe de très bon (en particulier les Sophie Kinsella et Isabel Wolf).

Le plus gros problème de ce livre (selon moi) est que l'histoire sonne creux. L'autrice n'a pas su insufflé de la "vie " à ses personnages ni donner du rythme à son histoire ...

En résumé, je déconseille ce livre à toux ceux qui souhaite lire quelque chose d'original, qui change. Ce livre est tout sauf ça. Il est banal, presque sans intérêt ...

Commentaire ajouté par mickaella 2016-02-25T14:50:00+01:00

Deuxième livre que je lis de cette auteure et loin d'être déçue encore une fois, je peu le dire, je suis une fan d'Agnès Abécassis, elle a le don de nous faire rire, je transcrire les vraies moments de vie que tout le monde peu vivre, elle me redonne le sourire chaque fois je plonge dans un de ces livres.

Adélaïde et Phileas, deux personnages à côté de leur vie et pourtant en un rien de temps et par des circonstances plus farfelues les unes que les autres ils arrivent à se retrouver amouracher l'un de l'autre, pourtant à ce qui est écrit dans le livre, sa datait de longtemps cette union..... les anges veuillent sur eux.....

Un coup de coeur :) Pourtant habituellement j'ai un peu de mal avec Agnès Abécassis, mais celui-ci fait office d'exception.

J'ai adoré les personnages et la façon dont le livre se déroulait.

Je vous le conseille!

Commentaire ajouté par JulieL 2015-08-12T08:57:38+02:00

Un bon livre frait et léger, mais qui m'a légèrement déçu, je m'attendais a une histoire d'amour qui avance à pas seulement à une rencontre, et les flashs-backs ne sont pas exprimer envers les 2 personnages principaux. Mais tout de même, un livre avec lesquel ont ce prend pas la tête.

Commentaire ajouté par marmotte-s 2015-03-26T06:37:37+01:00

Un bon roman qui permet de ne pas se prendre la tête et qui dégage l'esprit. Un livre plein d'humour

Le Théorème de Cupidon

• France : 2011-03-09 (Français)
  • France : 2012-02-01 - Poche (Français)

pioule l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-10T12:10:07+01:00