Le Théorème des Katherine

Description ajoutée par MlleAnastasia 2012-05-12T20:37:46+02:00

Dix-neuf fois Colin est tombé amoureux. Dix-neuf fois la fille s'appelait Katherine. Pas Katie, ni Kat, ni Kittie, ni Cathy, et surtout pas Catherine, mais Katherine. Et dix-neuf fois, il s'est fait larguer.

Extrait ajouté par SoMiserable 2013-04-25T18:06:59+02:00

- Eurêka, dit-il en se rendant compte qu’il avait réussi à chuchoter. J’ai trouvé quelque chose, ajouta-t-il, à voix haute cette fois. On ne peut pas prédire l’avenir.

- De temps à autre, le kafir adore enfoncer des portes ouvertes d’un air méga inspiré.

J'ai vraiment adoré ce livre ! Au départ, je ne cache pas que j'ai été un peu déçue que le narrateur soit externe (j'aurai préféré un narrateur interne, comme dans "Nos étoiles Contraires") mais j'ai bien vite oublié ce détail: les personnages étaient géniaux, surtout Hassan, le meilleur ami de Collin ! Collin aussi m'a beaucoup plu, comme tous les autres personnages du livre; ils sont chacun travaillés, avec leur propre caractère et personnalité.

Et puis j'ai tellement ri durant toute ma lecture !

J'ai trouvé l'histoire originale, et l'écriture de John Green toujours aussi géniale ! On ne lis pas ce livre, on le dévore !

Bref, j'ai littéralement ADORE ce livre, je pourrai le relire des centaines de fois sans m'en lasser !

Wooh alors ce livre est juste...bizarre.

Avec la couverture, le résumé et le titre je m'attendais à un livre plutôt drôle alors qu'en fait, on ne retrouve cet humour que lors de minces passages.

Les personnages sont déroutants, et je dois avouer ne pas les avoir beaucoup appréciés.

Au bout de 2 chapitres, j'avais envie de fermer ce livre et passer à un autre, mais j'ai quand même continué ma lecture.

Les formules mathématiques, même si c'est le but du livre, m'ont dérangées. La fin devient un peu meilleur mais bon, ce livre n'est pas une grande lecture pour ma part.

Commentaire ajouté par Tweethy 2018-04-22T12:34:09+02:00

Il est un fait que je n'apprécie pas John Green. Je n'aime pas son écriture et ces scénarios sont simples mais pourtant nos étoiles contraires n'était pas affreux. Celui-ci était très long. Réellement. Il ne se passe presque rien et les personnages ne sont pas du tout attachant. Tournez vous vers d'autres lectures si vous ne voulais pas passez un moment à ne rien ressentir.

Commentaire ajouté par Ludivine-38 2018-03-07T15:32:12+01:00

Et bien... Je pense que lorsqu'un livre est trop connus j'ai du mal. Je n'ai presque pas aimé ce roman hormis l'originalité de faire entrer des problèmes mathématiques mais la fin du roman était prévisible à mes yeux..

Commentaire ajouté par Evanna 2018-03-06T18:56:43+01:00

C'est un très bon livre que j'ai lu malgré la présance de mathématiques qui n'est pas une matière que j'adore. Néanmoins, l'histoire est très originale, très bien imaginée et avec beaucoup d'humour. C'est un roman qui nous apprend beuacoup de choses. J'ai adorée.

Commentaire ajouté par MissClifford 2018-03-06T07:06:01+01:00

J’ai adoré les personnages uniques et tellement bien décrits, qui on leur touche d’humour juste bien dosée!

J’adore l’écriture de John Green et malgré qu’au départ je n’étais pas emballée pas l’histoire, j’ai vite été prise dans l’univers singulier (et aussi intense) de ce livre. Parce qu’encore une fois John Green présente la magie dans le réaliste, très réaliste.

En tout cas, j’ai adoré.

Commentaire ajouté par littlecherry 2018-02-21T09:29:21+01:00

Un livre très facile à lire, j’ai adoré le côté mathématique même si c’est pas mon point fort. Les commentaires de la couverture n’ont pas mentis, on tombe parfois sur des pépites (je cite Hassan « parfois le kafir enfonce des portes ouvertes avec un air inspiré » sur le moment ça m’a tuée).

Bien qu’un chouïa clichée, la fin m’a rappelée les livres du même auteur, je dois devenir un peu trop grande ..

Commentaire ajouté par LaBibliDeSo 2018-02-07T18:18:57+01:00

Colin, un adolescent surdoué, est toujours tombé amoureux des Katherine. Après s'être fait larguer pour la 19ème fois, il part à l'aventure avec son ami Hassan au volant de sa vieille voiture pour se changer les idées. Malgré tout, Colin pense pouvoir établir une formule mathématique permettant de prédire le déroulement de ses histoires d'amour avec les Katherine.

Ayant déjà apprécié un roman de John Green, je me suis lancé dans cette lecture en m'attendant à passer un bon moment et à rire énormément (c'est ce que promet la quatrième de couverture).

Malheureusement, ça n'a pas marché pour moi: les personnages ne sont pas attachants, et l'originalité des notes en bas de pages omniprésentes n'a pas suffit à me faire rire. J'ai également trouvé que l'histoire était très plate, sans rebondissement et largement étouffée par l'abus de mathématiques! Une grosse déception pour moi..

Commentaire ajouté par chrxniqueuse 2018-02-03T22:47:47+01:00

Je ne cache pas que le point de vue externe m'a beaucoup surprise et déranger, mais une fois prise dans l'histoire je ne m'en rendais même plus compte (et pourtant normalement ça dérange énormément). Les trois personnages principaux sont très différents mais sont tous géniaux et ils ne serraient plus rien chacun de leur côtés. Meme si la fin était prévisible, la morale que Colin en sort est vraiment très belle! Et j'ai été très heureuse d'apprendre que la formule étudier tout du long du roman était réelle et d'avoir les explications (même si pour être franche, le seule truc que j'ai compris c'est comment placé un point sur le graphique ^.^')

Commentaire ajouté par Kriksy 2018-01-29T13:40:13+01:00

Je n'ai pas su finir ce livre, abandonné à peine à la moitié. Le début commençait bien, il m'intriguait cependant je n'ai pas pu accrochée à la suite du roman. Trop mathématique... Je ne pensais pas que ça prenait autant de place sur le roman.

Commentaire ajouté par Em-6 2018-01-28T16:57:27+01:00

Le résumé m'a intrigué et je ne regrette pas d'avoir lu ce livre. Si vous voulez passer un bon moment avec une histoire drôle, je vous le recommande !

Commentaire ajouté par Ladevoreuse2livres 2018-01-13T22:53:41+01:00

Bon livre pour se détendre !

Le Théorème des Katherine

• France : 2012-05-03 (Français)
  • Canada : 2012-06-18 (Français)
  • USA : 2006-09-21 (English)

marcang l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-17T09:34:03+02:00
Lauria le place en liste or
2018-03-31T15:15:42+02:00

Lecteurs 2 083