Le théorème des Katherine

Description ajoutée par MlleAnastasia 2012-05-12T20:37:46+02:00

Dix-neuf fois Colin est tombé amoureux. Dix-neuf fois la fille s'appelait Katherine. Pas Katie, ni Kat, ni Kittie, ni Cathy, et surtout pas Catherine, mais Katherine. Et dix-neuf fois, il s'est fait larguer.

Classement en biblio - 1 942 lecteur

Extrait ajouté par SoMiserable 2013-04-25T18:06:59+02:00

- Eurêka, dit-il en se rendant compte qu’il avait réussi à chuchoter. J’ai trouvé quelque chose, ajouta-t-il, à voix haute cette fois. On ne peut pas prédire l’avenir.

- De temps à autre, le kafir adore enfoncer des portes ouvertes d’un air méga inspiré.

J'ai vraiment adoré ce livre ! Au départ, je ne cache pas que j'ai été un peu déçue que le narrateur soit externe (j'aurai préféré un narrateur interne, comme dans "Nos étoiles Contraires") mais j'ai bien vite oublié ce détail: les personnages étaient géniaux, surtout Hassan, le meilleur ami de Collin ! Collin aussi m'a beaucoup plu, comme tous les autres personnages du livre; ils sont chacun travaillés, avec leur propre caractère et personnalité.

Et puis j'ai tellement ri durant toute ma lecture !

J'ai trouvé l'histoire originale, et l'écriture de John Green toujours aussi géniale ! On ne lis pas ce livre, on le dévore !

Bref, j'ai littéralement ADORE ce livre, je pourrai le relire des centaines de fois sans m'en lasser !

Wooh alors ce livre est juste...bizarre.

Avec la couverture, le résumé et le titre je m'attendais à un livre plutôt drôle alors qu'en fait, on ne retrouve cet humour que lors de minces passages.

Les personnages sont déroutants, et je dois avouer ne pas les avoir beaucoup appréciés.

Au bout de 2 chapitres, j'avais envie de fermer ce livre et passer à un autre, mais j'ai quand même continué ma lecture.

Les formules mathématiques, même si c'est le but du livre, m'ont dérangées. La fin devient un peu meilleur mais bon, ce livre n'est pas une grande lecture pour ma part.

Commentaire ajouté par Lunarsenic 2017-10-11T10:43:35+02:00

Entre amour, humour et mathématiques, j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver, en plus de quelques clichés... Bah... Bien clichés. Mais au final, j'ai bien adhéré.

Commentaire ajouté par Flodancose 2017-10-06T03:51:41+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre par contre j'ai eu de la misère a entrer dans l'univers de ce roman. Sinon a par cette inconvénient, j'ai apprécié les personnages (je me suis attaché à Hassan) et l'histoire.

Commentaire ajouté par juju-27 2017-10-04T18:04:25+02:00

Ce livre est excellent! Les personnages sont toujours aussi bien travaillés et profonds ce qui nous permets non seulement de nous attacher mais aussi de nous identifier à eux. La quête d'identité est aussi un thème important du livre et l'omniprésence des mathématiques ajoute un côté intéressant à l'histoire.

John Green signe encore un superbe livre!

Commentaire ajouté par petitelectrice63 2017-09-10T19:03:06+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman qui parle de l'amour avec humour. je ne compte pas les fois où j'ai rigolé tellement elles sont nombreuses.

Je n'ai eu aucun mal à entrer dans le roman, à me sentir avec les personnages.

Colin étant surdoué, on voit les difficultés de comprendre les choses beaucoup plus vite que les autres, d'être mis à l'écart à cause de cette différence. C'était un personnage profond que l'on a vu évolué au fil du roman.

Hassan et Lindsey étaient aussi très présents et attachants.

Bref, c'est un roman qui se lit facilement, on y prend plaisir, et on rigole !

Commentaire ajouté par noeline 2017-09-08T21:15:18+02:00

Voilà un roman somme toute original et qui sort assurément du lot.

L'histoire en elle même peut être difficile à comprendre au début, mais on se rend vite compte qu'elle est bien plus facile qu'on ne le croyait.

Un roman tout en douceur qui saura vous toucher, avec lui vous allez pleurer, vous allez rire, vous allez rêver, il vous promet un très bon moment de lecture si vous vous laissez aller à tourner ses pages ...

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2017-09-06T17:01:31+02:00

Un livre court qui se lit simplement. Je regrette de retrouver des thèmes récurrents chez l'auteur comme le road trip, mais le tout reste agréable bien que prévisible.

Commentaire ajouté par koaleo 2017-08-27T21:43:21+02:00

On retrouve chez John Green cet univers décalé avec des personnages plus ou moins déroutants maniant l'ironie. Le scénario laissait présager quelques promesses, dommage qu'il ait été si prévisible. Il se lit facilement mais au final laisse peu de souvenirs après lecture.

Commentaire ajouté par Ignis 2017-08-13T23:15:48+02:00

Je dois avouer que je ne voyais pas du tout où ce qu'aller devenir l'intrigue, et même quelle intrigue nous avions là.

Le livre se veut humoristique, mais j'ai justement trouvé son humour lourd et de mauvaise qualité.

Je dois bien avouer que je n'ai même pas pris la peine de le finir tellement ce John Green m'a déçu.

Commentaire ajouté par lettore 2017-08-13T21:23:55+02:00

Un livre très décevant et qui ne m'a pas du tout emballée, on tombe trop vite dans les clichés.

Commentaire ajouté par Rafi57 2017-07-02T22:15:32+02:00

Très bon livre, comme on peut s'y attendre de la part de John Greene. On retrouve l'univers et l'humour de cet auteur et ça fait du bien !

Le théorème des Katherine

• France : 2012-05-03 (Français)
  • Canada : 2012-06-18 (Français)
  • USA : 2006-09-21 (English)

juju-27 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-04T17:59:07+02:00