Livres
495 029
Membres
493 898

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Théorème des Katherine



Description ajoutée par MlleAnastasia 2012-05-12T20:37:46+02:00

Résumé

Dix-neuf fois Colin est tombé amoureux. Dix-neuf fois la fille s'appelait Katherine. Pas Katie, ni Kat, ni Kittie, ni Cathy, et surtout pas Catherine, mais Katherine. Et dix-neuf fois, il s'est fait larguer.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 490 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par SoMiserable 2013-04-25T18:06:59+02:00

- Eurêka, dit-il en se rendant compte qu’il avait réussi à chuchoter. J’ai trouvé quelque chose, ajouta-t-il, à voix haute cette fois. On ne peut pas prédire l’avenir.

- De temps à autre, le kafir adore enfoncer des portes ouvertes d’un air méga inspiré.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

J'ai vraiment adoré ce livre ! Au départ, je ne cache pas que j'ai été un peu déçue que le narrateur soit externe (j'aurai préféré un narrateur interne, comme dans "Nos étoiles Contraires") mais j'ai bien vite oublié ce détail: les personnages étaient géniaux, surtout Hassan, le meilleur ami de Collin ! Collin aussi m'a beaucoup plu, comme tous les autres personnages du livre; ils sont chacun travaillés, avec leur propre caractère et personnalité.

Et puis j'ai tellement ri durant toute ma lecture !

J'ai trouvé l'histoire originale, et l'écriture de John Green toujours aussi géniale ! On ne lis pas ce livre, on le dévore !

Bref, j'ai littéralement ADORE ce livre, je pourrai le relire des centaines de fois sans m'en lasser !

Afficher en entier
Lu aussi

Wooh alors ce livre est juste...bizarre.

Avec la couverture, le résumé et le titre je m'attendais à un livre plutôt drôle alors qu'en fait, on ne retrouve cet humour que lors de minces passages.

Les personnages sont déroutants, et je dois avouer ne pas les avoir beaucoup appréciés.

Au bout de 2 chapitres, j'avais envie de fermer ce livre et passer à un autre, mais j'ai quand même continué ma lecture.

Les formules mathématiques, même si c'est le but du livre, m'ont dérangées. La fin devient un peu meilleur mais bon, ce livre n'est pas une grande lecture pour ma part.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Muyina 2020-02-12T23:44:44+01:00
Lu aussi

Je n'attendais pas grand chose de ce livre à la base, et en effet il n'était pas incroyable. Il n'était pas désagréable à lire, mais ce n'est pas une histoire dont je vais me souvenir longtemps.

J'ai vu venir la fin assez rapidement, donc pas de grosse surprise. Spoiler(cliquez pour révéler)Les seuls moments que j'ai plus appréciés sont ceux où on apprend l'histoire des 19 relations ratées avec des Katerine. ... et encore.

Bref, "tout ça pour ça".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anastasiase 2020-01-22T12:49:34+01:00
Bronze

Un avis mitigé... C'est une belle histoire avec des thèmes importants qui sont abordés comme l'amour, la recherche de soi, l'amitié... L'écriture est fluide, ça se lit assez rapidement et sans prise de tête. On ne s'ennuie pas, il ya pas mal d'humour et de petits rebondissements.. Toutefois, je trouve que ça manque de quelque chose, de profondeur,... Je n'ai pas été happée par l'histoire au point de ne pas vouloir le lâcher avant de connaître la fin.. C'est dommage... Mais ça reste une bonne lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alesie292 2020-01-12T19:23:59+01:00
Argent

Un livre sympathique. L'écriture est cool, ça se lit très vite, est c'est intéressant. Les personnages sont bien travaillés, après je n'avais pas de doutes la dessus connaissant le style de l'auteur. Le seul bémol que je pourrais donner c'est que l'histoire n'est pas assez solide. Je me suis souvent demander durant ma lecture ou voulait en venir l'auteur. Et à la fin il y a eu clairement un sentiment de "tout ça pour ça". Bref ce roman est tout de même une bonne lecture que je ne regrette pas et que recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Labookeuse300 2020-01-11T12:31:08+01:00
Or

J'ai lu ce livre (comme à peu près tout le monde) après avoir lu "Nos Étoiles Contraires" (comme à peu près tout le monde) que j'ai adoré (comme à peu près tout le monde). Bref morale de l'histoire j'ai A-D-O-R-É ce livre, juste géniale, fantastique, un peu loufoque, drôle et original. On reconnaît vraiment le style d'écriture de John, malgrè le fait que se sont deux livres totalement différents. C'est un livre à lire et à relire pour l'éternité ! Je vous le conseille vraiment !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pecheauchocolat 2019-10-24T20:32:29+02:00
Diamant

Whaouh. Note: quand je dis waouh, ça veux vraiment dire que...

J'ai pas les mots. Ce livre est tout simplement hors du commun. L'auteur a des mots... Qu'est-ce que j'ai ri ! Si vous connaissez un auteur avec une écriture aussi phénoménale, faites moi signe !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par petitebullerose 2019-09-24T12:10:38+02:00
Bronze

C'était une lecture sympathique.

L'idée de départ est originale. Pourquoi Colin ne tombe-t-il amoureux que de Katherine ? Et pourquoi cela ne fonctionne-t-il jamais ? J'ai adoré qu'il essaye de construire un théorème modélisant ses anciennes relations pour essayer de comprendre ce qu'il se passe et tenter de savoir à l'avance combien de temps pourrait durer ses futures amours.

J'ai accroché avec l'écriture que j'ai trouvé pétillante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LEEM_MIVIL 2019-08-19T13:26:54+02:00
Argent

Drole, émouvant et très originale. Avec un léger manque d'action

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2019-08-12T18:39:53+02:00
Argent

Les personnages sont toujours haut en couleur, avec l'humour qu'arrive à y mettre John Green, les situations sortent clairement de "l'ordinaire"... C'est presque aussi bien travaillé que Nos étoiles contraires mais j'ai un peu moins apprécié que le précédent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alouise 2019-07-31T08:13:13+02:00
Bronze

Un bon livre dans l'ensemble qui nous fait rigoler et réfléchir sur la vie. Des personnages atypiques et bourrés d'humour. Des événements imprévus qui finiront par causés une remise en question sur la vie des protagonistes. Une lecture légère malgré quelques mots compliqués.

Afficher en entier
Argent

Un bon livre qui m'a fait sourire et rire. Le théorème des Katerine, un livre de John Green que j'ai beaucoup apprécié.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Théorème des Katherine

  • France : 2012-05-03 (Français)
  • France : 2018-09-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-06-18 (Français)
  • USA : 2006-09-21 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • An abundance of Katherines - Anglais
  • O Teorema Katherine - Portugais
  • Teorema Catherine - Italien

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 2490
Commentaires 335
Extraits 124
Evaluations 580
Note globale 7.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode