Le Théorème des Katherine

Description ajoutée par MlleAnastasia 2012-05-12T20:37:46+02:00

Dix-neuf fois Colin est tombé amoureux. Dix-neuf fois la fille s'appelait Katherine. Pas Katie, ni Kat, ni Kittie, ni Cathy, et surtout pas Catherine, mais Katherine. Et dix-neuf fois, il s'est fait larguer.

Extrait ajouté par SoMiserable 2013-04-25T18:06:59+02:00

- Eurêka, dit-il en se rendant compte qu’il avait réussi à chuchoter. J’ai trouvé quelque chose, ajouta-t-il, à voix haute cette fois. On ne peut pas prédire l’avenir.

- De temps à autre, le kafir adore enfoncer des portes ouvertes d’un air méga inspiré.

J'ai vraiment adoré ce livre ! Au départ, je ne cache pas que j'ai été un peu déçue que le narrateur soit externe (j'aurai préféré un narrateur interne, comme dans "Nos étoiles Contraires") mais j'ai bien vite oublié ce détail: les personnages étaient géniaux, surtout Hassan, le meilleur ami de Collin ! Collin aussi m'a beaucoup plu, comme tous les autres personnages du livre; ils sont chacun travaillés, avec leur propre caractère et personnalité.

Et puis j'ai tellement ri durant toute ma lecture !

J'ai trouvé l'histoire originale, et l'écriture de John Green toujours aussi géniale ! On ne lis pas ce livre, on le dévore !

Bref, j'ai littéralement ADORE ce livre, je pourrai le relire des centaines de fois sans m'en lasser !

Super livre plein d'humour un vrai livre d'ados. Pour l'apprécier il faut vraiment aimer et comprendre le style de John Green.

Commentaire ajouté par ameuhlinou 2022-03-10T16:28:12+01:00

Idéal pour se distraire et se détendre sans prise de tête, divertissant et rigolo

Commentaire ajouté par Go_jun_pythagore 2022-02-21T06:48:39+01:00

J'ai lu ce livre tellement de fois et à chaque fois je suis toujours crampé de rire. J'ai adoré!

Commentaire ajouté par Benjamin-114 2022-02-04T09:36:55+01:00

Le théorème des Katherine est un roman sympa agréable à lire même si ce n'est pas celui que j'ai préféré parmi les romans de l auteur. Il n'en reste cependant pas moins appréciable

Commentaire ajouté par Blacko225 2022-02-01T18:59:27+01:00

Super Roman je me suis tapé des barres pas possible en le lisant. John Green est vraiment top 💪🏾

Commentaire ajouté par Lunaticmag 2021-11-26T18:30:51+01:00

Je retente la plume de John Green bien que je n'ai pas été aussi touché que je le pensais par Nos étoiles contraires.

A nouveau, des dialogues savoureux, des personnages attachants et une histoire ui sort du commun.

Malheureusement, à nouveau cette impression de ne pas totalement accroché. Cependant cette fois ce n'est pas a cause d'une adaptation cinématographique bouleversante, mais plutôt d'un personnage principal trop éloigné de moi pour que je me projette ou n'ai une totale empathie envers lui.

Encore une fois, cela reste une lecture intéressante mais qui ne me marquera pas.

Commentaire ajouté par Louisa_528 2021-11-13T22:00:32+01:00

Je l'ai lu parce qu'il était de John Green mais j'ai pas du tout aimé :/ Je ne le conseille pas...

Commentaire ajouté par devilperfume 2021-09-21T11:55:41+02:00

John Green est mon auteur préféré. Si j'ai moins apprécié se livre, ce serait mentir que de dire qu'il n'était pas un bonheur à lire. La plume de cet auteur est toujours aussi belle et les personnages toujours aussi attachants.

Commentaire ajouté par Books_Addicting 2021-08-27T10:30:56+02:00

J'adore la plume de John Green, mais celui là c'est à fuir pour ma part...

Commentaire ajouté par yagine 2021-08-16T16:46:29+02:00

Comment dire... C'est nul en fait. C'est quoi ce concept de livre ? Comment ça il ne sort qu'avec des Katherine??? vraiment ce livre aucun intérêt et personne l'aurait publié si c'était quelqu'un d'autre que John Green.

Commentaire ajouté par 12_jeanne 2021-08-15T23:06:07+02:00

Il est bien, mais je trouve le début vraiment très long. Et certains passages sont un peu compliqué à comprendre.

Le Théorème des Katherine

• France : 2012-05-03 (Français)
  • France : 2018-09-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-06-18 (Français)
  • USA : 2006-09-21 (English)

Elmaaa l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-18T12:14:15+02:00

• An abundance of Katherines - Anglais