Le Théorème des Katherine

Description ajoutée par MlleAnastasia 2012-05-12T20:37:46+02:00

Dix-neuf fois Colin est tombé amoureux. Dix-neuf fois la fille s'appelait Katherine. Pas Katie, ni Kat, ni Kittie, ni Cathy, et surtout pas Catherine, mais Katherine. Et dix-neuf fois, il s'est fait larguer.

Extrait ajouté par SoMiserable 2013-04-25T18:06:59+02:00

- Eurêka, dit-il en se rendant compte qu’il avait réussi à chuchoter. J’ai trouvé quelque chose, ajouta-t-il, à voix haute cette fois. On ne peut pas prédire l’avenir.

- De temps à autre, le kafir adore enfoncer des portes ouvertes d’un air méga inspiré.

J'ai vraiment adoré ce livre ! Au départ, je ne cache pas que j'ai été un peu déçue que le narrateur soit externe (j'aurai préféré un narrateur interne, comme dans "Nos étoiles Contraires") mais j'ai bien vite oublié ce détail: les personnages étaient géniaux, surtout Hassan, le meilleur ami de Collin ! Collin aussi m'a beaucoup plu, comme tous les autres personnages du livre; ils sont chacun travaillés, avec leur propre caractère et personnalité.

Et puis j'ai tellement ri durant toute ma lecture !

J'ai trouvé l'histoire originale, et l'écriture de John Green toujours aussi géniale ! On ne lis pas ce livre, on le dévore !

Bref, j'ai littéralement ADORE ce livre, je pourrai le relire des centaines de fois sans m'en lasser !

Wooh alors ce livre est juste...bizarre.

Avec la couverture, le résumé et le titre je m'attendais à un livre plutôt drôle alors qu'en fait, on ne retrouve cet humour que lors de minces passages.

Les personnages sont déroutants, et je dois avouer ne pas les avoir beaucoup appréciés.

Au bout de 2 chapitres, j'avais envie de fermer ce livre et passer à un autre, mais j'ai quand même continué ma lecture.

Les formules mathématiques, même si c'est le but du livre, m'ont dérangées. La fin devient un peu meilleur mais bon, ce livre n'est pas une grande lecture pour ma part.

Commentaire ajouté par Roxy23 2018-08-14T20:41:12+02:00

Malgré les formules mathématiques à outrance (que je suivais au début puis, plus l’histoire avançait, plus elles devenaient compliquées, donc j’ai arrêté ^^) , une histoire sympa avec des personnages auxquels on accroche vite. J’ai beaucoup aimé le personnage de Lindsey, qui est très intéressant moralement.

Ce n’est pas le meilleur des John Green mais il mérite d’etre lu !

Commentaire ajouté par ninabollaert 2018-08-06T02:35:42+02:00
En train de lire

Je suis en train de lire ce livre et je suis assez déçu les personnages ne sont pas super et l’histoire n’as pas vraiment de sens.

Commentaire ajouté par siananaish 2018-07-25T14:35:08+02:00

J'ai bien aimé ce livre mais sans plus. J'ai l'impression que le seul livre de John Green qui a vraiment été un coup de cœur pour moi est le fameux " Nos étoiles Contraires ".

Commentaire ajouté par lanantaise 2018-07-22T20:00:50+02:00

J'ai été très déçu de ce livre. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à l'histoire, les personnages sont fades et peu attachants, il y a beaucoup de mots compliqués. Bref, je me suis quand même forcer à le finir, mais je n'ai pris aucun plaisir à le lire. Et la fin du livre était prévisible. Petite touche d'originalité pour les formules et les graphiques de mathématiques présentes dans le roman.

Commentaire ajouté par accro-de-la-lecture 2018-06-25T03:33:09+02:00

Bon livre, j'ai trouvé les personnages un peu fades et j'ai eu de la difficultés à bien accrocher à l'histoire. En somme; le moins bon John Green selon moi.

Commentaire ajouté par wickedno 2018-06-18T16:25:15+02:00

J'avais beaucoup d'appréhension en remarquant que le livre était rempli de formules mathématique. J'ai eu raison de de ne pas en tenir compte parce que ce livre était une très bonne lecture :)

Commentaire ajouté par caromok 2018-05-17T21:55:05+02:00

J'ai trouver ce livre frais, calme, très agréable a lire. J'adore les personnage secondaire de John Green (qui pour une fois ne sont pas des faire-valoir. ) je suis rester intrigué jusqu'au bout a vouloir en savoir plus sur les Katherine et sur K-XIX.

Commentaire ajouté par Ludivine-38 2018-03-07T15:32:12+01:00

Et bien... Je pense que lorsqu'un livre est trop connus j'ai du mal. Je n'ai presque pas aimé ce roman hormis l'originalité de faire entrer des problèmes mathématiques mais la fin du roman était prévisible à mes yeux..

Commentaire ajouté par Evanna 2018-03-06T18:56:43+01:00

C'est un très bon livre que j'ai lu malgré la présance de mathématiques qui n'est pas une matière que j'adore. Néanmoins, l'histoire est très originale, très bien imaginée et avec beaucoup d'humour. C'est un roman qui nous apprend beuacoup de choses. J'ai adorée.

Commentaire ajouté par MissClifford 2018-03-06T07:06:01+01:00

J’ai adoré les personnages uniques et tellement bien décrits, qui on leur touche d’humour juste bien dosée!

J’adore l’écriture de John Green et malgré qu’au départ je n’étais pas emballée pas l’histoire, j’ai vite été prise dans l’univers singulier (et aussi intense) de ce livre. Parce qu’encore une fois John Green présente la magie dans le réaliste, très réaliste.

En tout cas, j’ai adoré.

Le Théorème des Katherine

• France : 2012-05-03 (Français)
  • Canada : 2012-06-18 (Français)
  • USA : 2006-09-21 (English)

lolalol l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-12T18:55:37+02:00

On en parle ici