Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 228
Membres
1 065 915

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Théorème des Katherine



Description ajoutée par MlleAnastasia 2012-05-12T20:37:46+02:00

Résumé

Dix-neuf fois Colin est tombé amoureux. Dix-neuf fois la fille s'appelait Katherine. Pas Katie, ni Kat, ni Kittie, ni Cathy, et surtout pas Catherine, mais Katherine. Et dix-neuf fois, il s'est fait larguer.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 170 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par SoMiserable 2013-04-25T18:06:59+02:00

- Eurêka, dit-il en se rendant compte qu’il avait réussi à chuchoter. J’ai trouvé quelque chose, ajouta-t-il, à voix haute cette fois. On ne peut pas prédire l’avenir.

- De temps à autre, le kafir adore enfoncer des portes ouvertes d’un air méga inspiré.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

J'ai vraiment adoré ce livre ! Au départ, je ne cache pas que j'ai été un peu déçue que le narrateur soit externe (j'aurai préféré un narrateur interne, comme dans "Nos étoiles Contraires") mais j'ai bien vite oublié ce détail: les personnages étaient géniaux, surtout Hassan, le meilleur ami de Collin ! Collin aussi m'a beaucoup plu, comme tous les autres personnages du livre; ils sont chacun travaillés, avec leur propre caractère et personnalité.

Et puis j'ai tellement ri durant toute ma lecture !

J'ai trouvé l'histoire originale, et l'écriture de John Green toujours aussi géniale ! On ne lis pas ce livre, on le dévore !

Bref, j'ai littéralement ADORE ce livre, je pourrai le relire des centaines de fois sans m'en lasser !

Afficher en entier
Bronze

Un roman ma foi bien sympathique, bien que la fin soit carrément prévisible. Évidemment, le petit plus qui lui donne tout son charme (et qui m'a poussé à l'acheter sans même le lire auparavant), c'est le théorème.

J'aime pas les maths. Non, je déteste les les maths. JE HAIS LES MATHS !! Mais inventer un théorème qui puisse prédire l'évolution d'une relation, mettre l'amour sous forme de graphique, ça, c'est du génie. Et je crois même que je regrette de ne pas aimer les maths parce que du coup, je comprends rien à la logique des calculs... Mais c'est pas grave, je suis quand même fan de l'idée !

Sinon, le bouquin en lui même... Les personnages sont assez classiques, dans le genre : l'asocial surdoué qui se fait tout le temps larguer, le bon copain qui enchaine les blagues, la fille sympa-intrigante-marrante-bizarre-vous-m’avez-comprise, enfin bref, rien de très original.

L'histoire est assez captivante cela dit, surtout passé les premiers chapitres (un peu dur de rentrer dedans au début, j'ai du m'accrocher). Mais bon, ce n'est définitivement pas un coup de cœur comme pour "Nos étoiles contraires" !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par mlola 2024-06-09T19:46:53+02:00
Pas apprécié

Je n'ai eu aucune accroche aux personnages. Malheureusement, je n'ai pas aimé le sujet des mathématiques qui revenait constamment. J'en suis déçue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par A_book_worm 2024-04-16T15:33:52+02:00
Pas apprécié

Puisque c’était un John Green, j’attendais beaucoup de ce livre, et peut-être un peu trop… À cause de ça, je n’ai pas pu apprécier pleinement ma lecture qui s’est donc révélée traînante. Une relecture s’impose peut être, qui sait, je pourrais changer d’avis ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miss_greenbriar 2024-04-09T10:26:14+02:00
Diamant

Un livre drôle et poignant, avec des personnages amusants et une touche d'alcool et de bêtises

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yohann-1300 2024-03-19T09:31:15+01:00
Or

Déjà j'adore les explications de Collin, je ne suis pas d'accord avec Hassan (que je trouve très drôle), elles ne sont pas du tout ennuyeuses, je me reconnais en lui et dans sa façon de penser, j'aime bien apprendre plein de choses pour les partager avec les autres (même si je suis certainement loin de retenir aussi bien que lui), croire qu'on peut tout contrôler, en oubliant que ce qui caractérise l'existence c'est justement cette imprévisibilité. Personnellement j'adore la fin, Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis très content qu'il ait fini avec Lindsey "LAC" c'est vraiment un connard. Un roman rempli de vie et d'amour, du John Green tout craché.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elohyun 2024-03-08T19:37:05+01:00
Pas apprécié

Ennuyant du début à la fin. Je n’ai même pas fini ce livre tellement je m’ennuyais.

J'aurais dû me douter que ce n'était pas un livre fait pour moi de par son titre en rapport avec les mathématiques...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maathiilde 2024-01-09T11:06:51+01:00
Bronze

Un livre de John Green en plus de lu, et comme d'habitude, la plume de cet auteur a su me conquérir (avec peu être un peu plus de mal que les autres je dois bien l'avouer)

Nous suivons Colin, un jeune homme surdoué, plein d'insécurité, qui par hasard, destin, recherche ou tout ce que vous voudrez, est sorti avec dix neuf filles.

Et le dix neuf fois, elles s'appelaient Katherine.

Après une 19-ème rupture, Colin et son meilleur ami Hassan, décident de partir.

Et c'est la que plusieurs personnages vont faire leur entrée, je vous laisse le soin de les découvrir par vous même, je vais simplement rajouter une chose concernant l'histoire.

Colin à décidé de créer un théorème grâce a ses relations passer et plusieurs facteur, afin de pouvoir prévoir quand une relation pourrait se terminer, pensez-vous que ce soit vraiment possible ? Je vous laisserez en juger par vous même lors de votre lecture, car, bien que j'ai mis un peu plus de temps a lire ce livre plutôt que les autres du même auteur, j'ai A-DO-RER l'histoire.

Une belle amitié, des prises de conscience, des remises en questions et on as une superbe histoire, aussi touchante que drôle.

Afficher en entier
Lu aussi

Bof, je n'ai pas réussi à apprécier les personnages, je suis donc assez déçu. Je m'attendais à autre chose et je trouvais que l'obsession Katherine était en plus d'un désastre, un peu redondante...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Keleana2602 2023-11-04T10:03:33+01:00
Diamant

Je dois dire que je ne m'attendais pas à autant aimer ce livre.

Je voulais le lire depuis un petit moment, alors des que je l'ai eu je me suis lancée, sans vraiment savoir si j'allais aimer.

Et j'ai adoré.

Ce livre raconte l'histoire de Colin, un surdoué (et pas un génie) qui vient de se faire larguer par sa petite amie Katherine XIX. Katherine XIX car c'est la dix-neuvième Katherine avec qui il est en couple. Et c'est aussi la dix-neuvième qui l'a largué.

Après cette rupture, il part en roadtrip avec son meilleur ami. Ils vont s'arrêter dans une ville et faire la connaissance de Lindsey.

Et va s'en suivre toute une histoire, une histoire qui vous fera sourire, une histoire qui va vous faire réfléchir.

Je vous conseille ce livre. Il est vraiment incroyable, c'est celui de John Green que je préfère.

Afficher en entier
Pas apprécié

Alors voilà…

J’ai eu plusieurs bonnes expériences avec John Green (“Qui es-tu Alaska ?” et “Nos étoiles contraires”). Malheureusement, cette lecture n’est pas une bonne expérience…

J’ai abandonné à précisément 108 pages. Ça m’a pris énormément de temps pour lire si peu, signe que le livre ne m’a pas du tout intéressé … Je suis déçue, j’en attendais plus de ce livre…

En plus de cent pages, il ne c’est pas passé grand chose, l’histoire n’avance pas, une action qui durerait moins d’une page dans la plupart des livres prend ici cinq pages voire plus… Le livre m’ennuye, je n’ai même plus envie de le lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par unpalaisdelivres 2023-08-13T18:18:33+02:00
Diamant

C'est un roman original, un peu fou, qui sort du lot et un GROS COUP DE CŒUR pour moi comme "Nos étoiles contraires" et "La face cachée de Margo", "Qui es-tu Alaska ?" et "Tortues à l'infini". Colin le personnage principal est un garçon surdoué qui vient de se faire larguer par sa petite amie Katherine XIX. Pour lui remonter le moral son meilleur ami Hassan l'embarque dans un road trip. Depuis toujours, Colin n'est sorti qu'avec des Katherine et depuis toujours les Katherine finissent par le largué. Il décide alors de créer un théorème capable de prévoir ses relations amoureuses.

Ce livre est vraiment surprenant, simple, drôle, léger. Je ne compte plus les fois où j'ai souri ou même éclaté de rire toute seule devant ma lecture. J'ai beaucoup aimé l'humour qui est très présent notamment à travers le personnage de Hassan. Ce livre vous met de bonne humeur, il y a des situations et des dialogues tout à fait hilarant. C'est émouvant, profond et léger. On retrouve le style tout à fait unique de John Green et sa façon de décrire l'adolescence au travers de belles leçons de vie.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Théorème des Katherine

  • France : 2012-05-03 (Français)
  • France : 2018-09-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-06-18 (Français)
  • USA : 2006-09-21 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • An abundance of Katherines - Anglais
  • O Teorema Katherine - Portugais
  • Teorema Catherine - Italien

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 3170
Commentaires 389
extraits 143
Evaluations 737
Note globale 7.23 / 10