Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 594
Membres
1 013 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Davunk 2021-03-15T16:29:36+01:00

Non, je n'ai rien contre le fait de lire des romans ados. Et j'attendais pas mal de celui-ci. J'ai été un peu déçu, même si ça reste, somme toute, agréable à lire...

Colin est sorti avec 19 filles. 19 qui se nommaient Katherine. Et pas autrement. Et alors qu'il se fait larguer par Katherine-XIX, il part avec son ami Hassan à Gutshot, et se lie d'amitié avec Lindsey et ses amis. Au passage, il tente d'établir un théoréme pour prévoir l'évolution de ses relations...

Et si l'idée était intéressante, la mise en oeuvre déçoit un peu par moment. Déjà parceque le côté mathématique a tendance à tuer toute émotion dans l'oeuf, mais aussi parceque j'ai eu du mal à m'attacher, de maniére forte, à chaque personnage. J'ai eu la sensation que tout se déroulait trop vite. Ce qui ne m'a pas empêcher d'apprécier l'histoire, et de trouver étonnant cette méthode pour tenter de découvrir la bonne formule. Mais il y aurait un paralléle à faire entre cette façon, pour Colin, de déshumaniser l'amour, et le manque général d'émotion du roman. Ceci dit, à l'occasion, vous pouvez le lire, il y a de bonnes choses, et une tentative tout à fait honorable d'en tirer une oeuvre originale et surprenante !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Davunk

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode