Le Tigre de la destinée

Description ajoutée par Velandra 2023-12-13T20:21:10+01:00

Lorsque Cynthia arrive en Inde, elle est émerveillée, et elle espère que les moqueries qui la suivent depuis son enfance cesseront. Elle se sait différente, mais est-ce une raison pour que les autres décident toujours à sa place ?

De son côté, Sanjit a intégré la domesticité des Beltran dans un but bien précis. Nulle part, son plan ne prévoit qu'il tombe amoureux de la fille de la maison ! Mais, jamais non plus, il ne s'est imaginé qu'une jeune fille de la noblesse anglaise puisse prêter attention à un simple chauffeur...

Édité une première fois en 2014, ce roman court voit sa fin remaniée par l'ajout de plusieurs chapitres par rapport à la version originale.

Source : Amazon.fr

Extrait ajouté par Chrichrilecture 2017-10-08T04:02:21+02:00

Tandis qu’il galopait, il songeait à Cynthia. Il se demandait comment il allait lui annoncer la nouvelle. Son devoir l’incitait à partir, mais son cœur renâclait à le faire. Il devait se rendre à l’évidence. Contre toutes les mises en garde de sa raison, il était tombé profondément amoureux de la jeune fille. Son manque d’artifice l’avait séduit, tout comme la franchise de ses discours, souvent très simples, mais dénués de tout calcul. Il adorait les petites attentions affectives dont elle le couvrait sans arrière - pensée, et la fraîcheur de son comportement lui manquerait. C’était un être adorable dans son intégralité, dont il appréciait chaque jour un peu plus la présence et qu’il aurait aimé pouvoir côtoyer davantage.

Commentaire ajouté par nano-noel 2024-02-23T11:31:03+01:00

Que dire de cette plume que je ne vous aurais pas déjà dit ?? Vous y trouverez tout ce qui fait que les pages se goûtent et se savourent lentement. Tout ce qui fait qu’on ne peux que s'imprégner profondément de la délicatesse des mots comme de la tendresse et de la pureté des personnages, des décors minutieusement décrits comme de la douceur du récit.

Nos deux héros sont jeunes. L’une est anglaise, naïve, sincère et absolument délicieuse. L’autre est indien, un peu chauffeur et un peu palefrenier, mais beaucoup d’autres choses également…et définitivement un amour de jeune homme. Ces deux personnages sont adorables, et le récit charmant dessine un univers envoûtant alors que l’amour naît puis grandit malgré les interdits.

J’ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture, dont la saveur unique de grâce et de candeur m’a conquise, bien que ce soit loin de mes standards habituels. C’est un roman court qui aurait pu s’allonger de péripéties et aventures diverses mais finalement, l’auteur a choisi de préserver ses deux héros et par la même leur innocence et leur fraîcheur. Cela permet de déguster cette friandise et de ne conserver en bouche que le parfum d’authenticité et de pureté des sentiments que les deux jeunes gens se portent. C’est beau et cela confirme que je suis définitivement sous le charme de cette plume qui sait parler à mon cœur.

Commentaire ajouté par alyrae 2024-01-14T11:57:31+01:00

Une novella qui se lit rapidement, mais qui n'en reste pas moins très plaisante à découvrir. Très vite, l'autrice nous plonge dans le décor magnifique de l'Inde coloniale et sa très belle plume nous fait voyager.

Je trouve l'héroïne très originale et le choix d'en avoir fait une femme-enfant, plutôt qu'une demoiselle « badass », rebelle ou très intelligente, comme on en voit souvent, était très audacieux. Cela donne une touche de poésie à cette histoire au rythme doux, parfaite entre deux lectures plus sombres. Je me suis laissée transporter par la plume sans m'en apercevoir et ai tourné la dernière page avec le sourire aux lèvres, et j'avais l'impression que le soleil brillait et que la journée allait être magnifique (en fait non, il était 2h du matin et il était grand temps de dormir !).

Une jolie découverte, toute en douceur.

Commentaire ajouté par CauseImHappiness 2024-01-07T00:46:30+01:00

Le Tigre de la destinée est une belle découverte. Originale, l'intrigue nous happe, à l'instar de la plume fluide d'Eve. C'est un court roman sans prise de tête, où deux jeunes personnes si différentes, aux coeurs purs, s'aiment et bravent les interdits, peu importe les conséquences. Par ailleurs, j'ai été agréablement surprise par le voyage de nos héros, ainsi que le dénouement que je ne voyais pas venir.

Bref, une belle découverte !

L'avis d'Esméralda :

J’ai été de suite attirée par cette merveilleuse couverture avec ce tigre tout en splendeur. Son regard promettait une belle balade. Profitant de la promotion de lancement, il a aussitôt rejoint ma kindle surchargée.

Un soir de plénitude total, je me suis lancée dans cette lecture et que vous dire : j’ai été subjuguée de début à la fin. La plume magnifique de Terrellon nous fait place à un univers exotique, de milles et une couleur, où les habits flamboyants et ces saris soyeux et éclatants viennent vous éblouir. Une histoire d’amour, une histoire où la différence n’existe pas, où la tolérance et le respect ont une place royale.

Me voici plongée sur les terres de l’Inde coloniale. Cynthia est la fille d’un anglais entrepreneur et se retrouve ainsi dans la chaleur moite de ce pays. Cynthia est une jeune fille pure qui trouve le bonheur dans les choses simples de la vie. Son entourage la considère comme niaise et idiote. Au contraire, je la trouve tout simplement merveilleuse, elle adore se balader, chasser les papillons et discuter avec les servantes. Elle est touchante et splendide car ses paroles reflètent la plus douce des innocences. Dans ce palais, se trouve un mystérieux servant : il s’appelle Sanjit. Bel indien qui va prendre sous sa protection la belle Cynthia. Une histoire improbable va ainsi naître.

Cette nouvelle est juste sensationnelle et totalement exquise. J’adore ces histoires où les gens et les couleurs se mélangent ! En bref un histoire courte qui se suffit largement à elle même et où j’ai passé un super moment de lecture !

Commentaire ajouté par MaudeElyther 2017-11-19T16:12:17+01:00

Le Tigre de la Destinée relate l'histoire d'une jeune femme trop couvée, trop différente selon la bienséance de sa condition qui la fait passer pour une femme-enfant. Elle découvrira un nouvel horizon, un pays, une culture et un jeune homme, ce qui lui permettra de se découvrir elle-même. Avec à la clef, le bonheur.

Si l'on escompte le fiancé et la chasse au tigre mentionnée, l'atmosphère du récit est douce, comme si l'on naviguait à travers les yeux de Cynthia. Aussi il n'y a pas réellement d'actions, ni de réels rebondissements, pour autant ce fût un agréable moment à passer : la magie de l'Inde...

chronique complète : http://maude-elyther.over-blog.com/2017/11/le-tigre-de-la-destinee-eve-terrellon-ed-amarante-collection-fleur-d-amarante-septembre-2017.html

Dès que j’ai vu la cover, le titre, et lu le résumé, cela a fait tilte ! Une impression de déjà vu . Et pour cause . Cela me rappelle un nom que j’adorais . Je ne sais pas vous, mais moi j’ai pris goût à la romance grâce aux romans de Delly . Et Le tigre de la destinée ne m’a pas déçue . L’histoire est un voyage au coeur de l’Inde . Un pays où le soleil et la beauté de moult couleurs des paysages sont de bon présages pour une magnifique idylle . Fi de l’écart des classes sociales . Fi des convenances . On a envie qu’une envie, oublier le monde réelle et croire aux contes de fée .

En effet, Cynthia est une jeune anglaise issue de la noblesse . Belle et peut prétendre à un beau mariage . Bien évidemment arrangé comme le voulait les mœurs d’antan . Une ingénue au coeur tendre, un brin simplette comme dirait son entourage . N’ayant cure des convenances, ni de la bienséance . Rêveuse dans l’âme . Elle vit dans sa propre bulle . Loin de la violence, des mensonges et du snobisme de ces gens dit bien nés . Elle croit en l’amour et en l’amitié . Surtout ceux qui la lient à Sanjit . Ce mystérieux indien qui fait palpiter son coeur d’artichaut .

Sanjit fait tout pour ne pas succomber à la tentation qu’est ce sang bleu . Elle est unique dans son genre . Pure et a une joie de vie qui trouble ses sens . Il est au sein de cette famille pour une mission bien précise . Et hors de question de trahir la confiance et l’espoir de tout un peuple . Mais le jour où il arrive au but, un tigre sort de son antre pour contrecarrer ses projets .

Une petite nouvelle au goût d’interdit qui m’a conquise d’entrée de jeu . L’auteur a la poésie dans les mots . Elle m’a renvoyée des années en arrière . Avec les beaux souvenirs de mes rêveries romanesques . Elle m’a rappelée qu’on peut encore y croire . Qu’il n’y a pas d’âge pour rêver . D’avoir toujours un regain d’espoir . Un transport dans un bel univers à courte durée mais suffisant pour me combler de joie .

Mya

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2017-10-08T04:01:31+02:00

Sans intérêt

Une histoire heureusement très courte qui traine en longueur, beaucoup de passages ne tiennent pas la route irréaliste. Presque dès le début on comprend la suite aucun suspense. Seul point positif le téléchargement sur kindle est gratuit

Bon depuis quelques temps déjà, je rajoute des livres dans ma PAL déjà titanesque. Mais bon, mes chers amis, qui mieux que vous peuvent me comprendre. Notre cœur de lecteur est bien trop sensible quand nous passons devant un joli livre tout neuf ou non, ou quand nous en découvrons de nouveaux sur nos groupes adorés de lecture sur Facebook. Ce n’est vraiment pas de notre faute ! Bin oui quoi. Les maisons devraient éviter de faire de superbes couvertures pour nous donner l’envie d’en acheter. Et le pire dans toute cette histoire, c’est que nos portes monnaies se retrouvent vite fait bien fait s’assèche de nos moyens et tout cela pour notre plus grand bonheur. Mais bon, si je continue comme cela, je finirai par vous faire une dissertation parlant du bonheur d’acheter des livres et du fait que nos comptes épargnes ne s’en remettent pas. MDR. Je vous disais donc, que depuis quelque temps, je désirais un livre plus que jamais. Jolie couverture, pas très consistant, un résumé prometteur, gratuit, et tout cela grâce aux éditions Lune – Ecarlate. Et puis, tout à coup, … ce fut le trou noir.

Pour mieux me comprendre, voici la quatrième de couverture qui est très appétissante. Lorsque Cynthia arrive en Inde, elle est émerveillée, et elle espère bien que les moqueries qui la suivent depuis son enfance cesseront. Elle se sait différente, mais est-ce une raison pour que les autres décident toujours à sa place ? En effet, son père, lord Beltran, a résolu d’assurer son avenir en la mariant, sans même la consulter sur le choix de l’époux. Sanjit a intégré la domesticité des Beltran dans un but bien précis. Nulle part, son plan ne prévoit qu’il tombe amoureux de la fille de la maison ! Mais, jamais non plus, il ne s’est imaginé qu’une jeune fille de la noblesse anglaise puisse prêter attention à un simple chauffeur…

Il est séduisant non ? Juste le pays vous dit ‘’voyage’’. Et la différence sociale entre les deux jeunes gens vous annonce la suite du programme. Ah la la.

Cynthia, est une belle jeune fille, enfant unique du lord Beltran, et donc enfant chéri autant par son père que par sa mère. En Angleterre, même si elle était en âge de se marier, il lui était impossible de se trouver un bon soupirant. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que cette charmante enfant est une femme enfant. C’est-à-dire une femme un peu naïve, qui est du genre exubérante, insouciante, pétillante, s’émerveillant à chaque instant pour un rien, pleurniche pour quelque chose sans importance, … Bref elle agit quasiment comme une gamine. Pourtant, à cause de son trait de caractère, et parce que tout le monde dans son pays d’origine l’appelle petite sotte, ou quelque chose de ce genre, elle n’a jamais pu se marier. Et c’est justement pour tout recommencer à zéro qu’elle a accompagné sa mère en inde.

Sanjit, est un bel indien de vingt-cinq an, à la peau halée par le soleil, et surtout il est un domestique dans la belle demeure du père de Cynthia. Mais il cache son jeu. Car en réalité le jeune homme est un prince descendant des grands maharadjahs et qu’il est en mission pour récupérer un trésor familial afin de le ramener chez ses parents. Mais ce faisant, le temps d’apprendre les habitudes des ‘’colonisateurs’’, et de trouver le bon moment pour passer à l’action, Sanjit va se rapprocher de la jeune fille. C’est un jeune homme plein de tendresse, de douceur, rusé, patient, et surtout loyal. Il sait que si tous les domestiques savaient qui il était, tout irait plus vite. Néanmoins, il préfère rester en retrait le temps de mettre Cynthia hors de danger vis-à-vis du fiancé que lord Beltran a choisi pour elle.

Lord Beltran et son épouse, parents de Cynthia, sont de parfaits petits anglais. Madame, tient la maison, s’occupe de sa fille, et est capable de devenir un véritable dragon, quand elle estime que son époux prend la mauvaise décision vis-à-vis de leur enfant. Tant qu’à lord Beltran, après avoir perdu la quasi-totalité de ses avoir en Angleterre, a pris la décision d’installer toute sa famille en Inde où la prospérité ne tardera pas à devenir importante. Néanmoins, contrairement à sa femme, et même s’il adore sa fille unique, il ne va pas hésiter à faire en sorte que sa fille prenne un époux, quitte à le choisir dans le mauvais lot. De plus dans ce couple, même si monsieur devrait en principe porter la culotte, et c’est ce qu’il fait en prenant des décisions importantes pour l’avenir des siens, devant la colère de sa femme, il est capable d’aller se terrer dans un trou. Il a vite compris et cela depuis belle lurette que ce que femme veut, dieu veut.

Lord Mailbrown est le pire homme qui soit, du moins à mes yeux. Il est hypocrite, condescendant, il se fiance à la donzelle mais ne l’aime pas, il est en un mot : répugnant. Et encore je pèse ma pensée. Bref, si aux yeux de lord Beltran il ferait un parti plus que convenable pour sa fille, il va se rendre compte avant le mariage que cet homme est détestable. En plus à la manière dont l’auteur le décrit, en fait un être vraiment moche comme un poux.

Enfin, je ne me suis même pas rendu compte que je suis arrivé au point où j’approfondi encore plus la compréhension du roman. D’ailleurs, il se compose de trois points avec la plume de l’auteur, la romance entre les l’intrigue du livre.

Tout d’abord, la plume d’Eve Terrellon est légère. On lit très facilement ce petit conte. D’ailleurs j’estime que je l’ai lu trop vite. Il est simple à comprendre. Les descriptions sont belles, mais peu approfondies. J’aurai aimé avoir plus de détail sur le palais, sur les tenues des domestiques, ou encore sur des paysages de l’inde en elle-même. En plus de cela, l’univers mis en place, c’est-à-dire en 1904 où l'Inde est encore gouverné par l'Empire britannique, on apprend les mœurs, les habitudes, les manières, de la caste bourgeoise de l’époque. Et puis il n’y a pas d’actions comme pour les livres dont j’ai l’habitude de lire, enfin si au moment de l’attaque du tigre, mais sans plus. Il n’y a pas d’humour, de pics acérés comme les serres d’un aigle, ou encore du rythme avec action, rebondissements, retournement de situation, quiproquos, … Non rien de tout cela, c’est mou.

Cependant la romance entre les personnages est plutôt plaisante. Cynthia douce et belle jeune fille un peu naïve sur les bord, voie sa vie partir en vrille dès l’instant où son père lui annonce ses futures fiançailles. Cependant depuis quelque temps, c’est auprès de Sanjit, un domestique qu’elle va chercher réconfort, et même pendant sa période avant les fiançailles. Les deux jeunes gens se découvrent, et le jeune homme devient très vite son ami, il l’écoute, la réconforte, l’a conseil, lui explique les choses quand elle lui pose une question, etc. De son coté, Cynthia va s’apercevoir que Sanjit est plus à son écoute que n’importe quel autre homme avant lui, qu’il ne la juge pas, qu’il est patient … C’est ainsi qu’elle va se découvrir des sentiments pour le jeune homme. Et quand ce dernier va commettre son larcin, puis venir à l’endroit où se passe la chasse, qu’il va devoir la retrouver à cause d’un énorme tigre, il restera un peu bête lorsque la donzelle lui déclarera ses sentiments. Lui il l’avait compris depuis longtemps, mais devant la statue du dieu Ganesh, lui qui gardais ses distances, va alors accepter, et se rapprocher de la petite. Mais après le fait que le tigre ait faillit le tuer et sa convalescence, Sanjit va alors demander à la petite si elle accepte de le suivre. Et c’est ensemble qu’ils vont s’enfuir. Sur ce point-là aussi j’ai un gros souci. Où est passé le mariage ? Comment a été accepté la gamine par les parents de Sanjit ? Comment les parents de Cynthia ont pris leur mariage ? Autant de questions qui restent en suspense. Mais n’empêche c’est une très belle romance qui méritait je pense, un épilogue.

Enfin l’intrigue du livre est si simpliste, que c’est à en pleurer. L’amour entre Sanjit et Cynthia. L’auteur a su tourner l’histoire de manière à ce que nous suivons ce qui se passe entre eux. Elle y met des obstacles assez importants comme le fait qu’ils soient de deux castes différentes, même si Sanjit garde secret qu’il soit un prince. Il y a le fait que Cynthia va se fiancer. Et puis le caractère plutôt doux de la belle. Sans compter que Sanjit à faillit mourir sous les griffes d’un tigre. Mais bon, comme l’action n’est pas vraiment présente, on n’arrive pas vraiment à s’identifier à la fille.

En conclusion, autant j’ai aimé ce livre, autant je me suis lamentée. Je m’explique, à mes yeux, Le tigre de la destinée était un livre où un beau prince était maudit et se transformait en tigre. Qu’il faisait la cour à la demoiselle, qu’ils se mariait, etc, etc. Bin non. Là-dessus, je me suis gourrée en beauté. Certes l’histoire est belle, bien écrite, plaisante, et facile à lire, mais j’aurai aimé plus d’actions, plus de descriptions approfondies, plus de conversations, plus de … Je ne sais pas comment le dire. Plus de magie, plus de scènes entre les tourtereaux, plus, plus, plus. Oh je ne dis pas que le livre n’est pas bien, mais en fait je reste sur ma faim. J’aurai aimé avoir un épilogue où toutes mes questions auraient eu réponses. En fait cette fin, me laisse comme un gout d’inachevée. Je n’arrive pas à me faire à l’idée de ce départ précipité, de ce mariage raté, de parent ultra inquiets, etc. Dommage. La fin mérite vraiment d’être retravaillée, si cela était possible. Mais dans l’ensemble à part les points négatifs, Le tigre de la destinée est une belle histoire, que beaucoup de lecteurs romantiques et aimant les histoires à l’eau de rose trouveront à leur gout. Ce ne fut pas un coup de cœur, mais il était presque. Su ces derniers mots, à très bientôt pour une nouvelle chronique.

Plus de chronique sur le site http://le-petit-univers-litteraire-de-miss-vampiress44.e-monsite.com/

Commentaire ajouté par ByMeliMelo 2017-09-16T23:38:30+02:00

Une nouvelle au cœur de l'Inde.

On fait la connaissance de Cynthia jeune anglaise de bonne famille, différente des autres, une femme enfant qui ne cache pas ses sentiments les gens la prennent pour un simple d'esprit, elle est pas encore marié, mais son père lui a trouve un mari qui n'est pas regardant, pas de mariage d'amour pour elle, mais un mariage arrangé.

On fait aussi la connaissance de Sanjit jeune domestique qui travaille pour le père de Cynthia le jeune homme va tomber sous le charme de la jeune femme, pour lui-même si elle a des problèmes à ces yeux elle est parfaite, ais leurs amours n'a pas le droit d'être une jeune femme de bonne famille ne peux être avec un domestique, mais Sanjit cache un secret qui pourrait tout changer...

Un livre qui se lit vite, j'ai vraiment passé un agréable moment avec nos deux jeunes héros et j'aurais adoré en savoir plus sur l'histoire et que ça ne se finisse pas aussi vite...

Je vous rappelle juste que c'est une nouvelle du coup ça se lit très vite.

Première parution des éditions Amarante et c’est une petite merveille. Eve Terrellon nous entraine en Inde en compagnie de Cynthia Beltran, une jeune fille de dix-huit ans qui va, avec sa mère, retrouver son père, Lord Edouard Beltran, parti à la conquête de l’Inde.

Cinthya est une jeune femme douce, au cœur tendre. Elle a gardé son âme d’enfant et en pâti chaque jour alors qu’elle endure les moqueries, les autres la considérant comme simple d’esprit. Tout cela car elle n’a pas les mêmes attentes de la vie, parce qu’elle s’émerveille de la beauté du monde et qu’elle ne considère pas un homme inférieur à un autre à cause de son statut social.

Sanjit, est palefrenier et il va devenir le chauffeur de Lord Beltran. Doux et protecteur, il va vite devenir un ami de Cynthia. Mais son séjour au palais n’est pas censé s’éterniser…

L’histoire se situe en 1904 et l’Inde est encore gouverné par l’Empire britannique. On découvre donc les mœurs, les dictâtes de cette époque et on va voir naître une belle histoire d’amour entre une Lady anglaise et un domestique indien. Une histoire impossible mais qui ne l’aurait pas été si le jeune homme avait été d’une caste supérieure car c’est une période où l’Inde commence à retrouver une certaine autonomie… Mais bon, je ne vais pas faire un cours d’histoire…

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume douce d'Eve Terrellon. Comme à chaque fois, il y a de belles descriptions et malgré que le texte soit court, de belles émotions. Mon seul petit point noir est que du coup, j'aurais aimé en avoir bien plus car j'ai passé un très bon moment avec Cynthia et Sanjit. Je n'avais pas envie de les quitter. Leur histoire est belle et leur amour sincère.

Sortie récente

"Le Tigre de la destinée" est sorti 2024-01-05T01:25:28+01:00
background Layer 1 05 Janvier

Le Tigre de la destinée

• France : 2024-01-05 (Français)

Satina l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-10T21:14:44+02:00