Le Tombeau d'acier

Description ajoutée par x-Key 2017-06-07T13:54:49+02:00

Sitôt évadé de Black Beach, l'une des plus terribles prisons du monde, Will Jaeger se voit proposer une mission bien dans ses cordes. Ex-militaire, spécialiste de la survie, celui qu'on appelle " le chasseur " est l'homme qu'il faut pour monter une expédition au cœur de la jungle amazonienne. L'objectif ? L'épave d'un avion de la Seconde Guerre mondiale, récemment repérée. Suivis par une équipe de reality-show, le chasseur et ses hommes ne se doutent pas qu'outre les Indiens et les prédateurs habituels les membres d'un complot nazi surveillent de très près leurs faits et gestes...

" Impressionnant. " The Independent

" Passionnant. " The Times

(Source : Pocket)

Extrait ajouté par lelette1610 2019-08-19T16:04:45+02:00

Il lui fallait rassembler ses troupes, apprendre ce qu’ils avaient pu découvrir, étudier le terrain, l’ennemi, la menace, définir une stratégie et agir en conséquence. D’une certaine façon, il était impératif qu’il reprenne l’initiative, que ses décisions soient les siennes et non en réaction spontanée à des événements, fussent-ils tragiques. Il fallait un plan, sinon il courait à l’échec.

Commentaire ajouté par lelette1610 2019-08-19T16:12:53+02:00

Je trouve que ce premier tome des péripéties de Wil Jaeger est plutôt un livre d'aventures qu'un thriller.

L'histoire est un peu longue à se mettre en place.

La partie la plus captivante est celle se situant dans la forêt. L'équipe est confrontée à des animaux sauvages et fait la rencontre d'indiens.On voit bien que l'auteur est un spécialiste de la survie. Il nous fait entrer dans son univers.

Ses compagnons sont aussi attachants et pour la plupart énigmatiques.

Commentaire ajouté par mouchemike 2019-05-17T13:44:51+02:00

Une nouvelle lecture de chez Hugo Thriller (ma maison d'édition préférée en passant) avec ce roman digne d'une aventure d'Indiana Jones.

Un livre qui démarre plein pot. Avec une prison au fond de l’Afrique dans un pays sous dictature et dans laquelle toutes les tortures sont possibles. Raff, un soldat d'élite des SAS britanniques, vient y délivrer son ancien chef d'unité Jaeger. Un homme à la recherche de sa femme et son fils disparus depuis 4 ans, mais aussi à la recherche de réponses sur l'histoire de son grand-père dans son rôle durant la seconde guerre mondiale.

Une fois libre, Raff va donc ramener Jaeger à Londres et lui expliquer qu'il est attendu pour diriger une expédition à l'autre bout du monde, dans la forêt Amazonienne du Brésil pour retrouver une épave d'un avion en plein territoire hostile. Une équipe avec des représentants mondiaux va être formée pour connaître la vérité, comprendre comment cet avion a pu atterrir dans cet endroit isolé de tout.

D'après les premières recherches on pense que c'est un ancien prototype d'avion de guerre Nazi, datant donc de plus de 70 ans. La mission de l'équipe sera de savoir quel est vraiment cet avion, un avion de guerre nazi? un avion de transport secret? et dans ce cas, que renferme-t-il? et qui l'a fait venir dans cet endroit?

Une aventure impressionnante, digne des plus grandes quêtes archéologiques de notre histoire. Traverser une terre hostile où seuls les caïmans, les araignées géantes, anacondas et peuples coupés du monde peuvent vivre et surtout Survivre.

Je vous conseil vraiment ce tome 1 des aventures de Wil Jaeger. Personnellement j'ai déjà très envie de retrouver la suite des aventures de cette équipe et de continuer à chasser les secrets Nazis.

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2018-08-22T21:02:47+02:00

Une adaptation de ce roman donnerait un film d'action sensationnel. Malheureusement je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'une trilogie et là je reste forcément sur ma faim.

Je suis ravie de l'écriture de ce livre avec ses chapitres cours on lit facilement et rapidement. J'ai beaucoup aimé les personnages de Jaeger son ami Raff et Irina.

Le nazisme est bien amené et force est de constaté qu'on y croit et cela donne des frissons. J'avais peur de trouver la partie "survie" pénible et répétitive mais pas du tout il y a énormément d'actions, le seul moment un peu "calme" du livre dur à peine trois pages sur la fin.

Commentaire ajouté par serjyo 2018-02-25T15:37:23+01:00

C'est juste un livre qui allie action, aventure et histoire. On ne le lâche pas une seconde. Vite, le suivant...

Commentaire ajouté par Galio 2017-10-04T07:22:17+02:00

Premier livre de Bear Grylls héros the man vs wild, c'est plutôt pas mal je lui tire mon chapeau. Déjà les points forts sont que j'ai beaucoup aimé la partie historique et surtout l'histoire de son grand-père et tout le côté pédagogique du livre vraiment c'était très intéressant il y avait vraiment beaucoup de choses que je ne savais pas.Pour le côté histoires il y a de l'aventure du mystère et du nazie ça fait vraiment penser à un indiana Jones 2.0. Après pour les mauvais coté j'ai trouvé ça un peu long, avec certains passages où je décrocher un peu, ce n'est pas vraiment le genre de livre que je lis peut-être que c'est à cause de ça après au final c'est un bon vivre si vous aimez l'aventure allez-y après il y a déjà d'autres tome de sortie sûrement je les achèterai mais je ne vais pas courir après

Commentaire ajouté par Maks 2017-02-26T21:15:07+01:00

On peut le dire, j'aime les romans d'aventures en milieu hostile presque autant que la SF, ici j'ai aimé "autant" que la SF.

Nous suivons les aventures de Will Jeager, ex militaire retiré du monde et qui a le don de se retrouver dans des situations plutôt désavantageuses.

Le point positif sur ce personnage (par rapport aux autres romans du genre), c'est qu'il a plein de défauts, c'est pas Rambo qui sait tout faire sans forcer, ici Jaeger est tout aussi vulnérable qu'un être humain. Les personnages secondaires sont bien aboutis et rendent le tout cohérent.

Les décors sont simplement magnifiques, forêt Amazonienne dans sa partie la plus reculée et peuplée d'indiens n'ayant jamais vu d'occidentaux, quelques passages par l'Afrique.

Le rythme du roman est très soutenu, on est embarqué pour une chasse aux mystères en mode survie le tout filmé pour une télé réalité, si vous aimez l'action vous serez ravis entre les animaux et autres insectes dangereux et une bande de cinglés poursuivant l'idéologie des nazis aux trousses de l'équipe de Jaeger avec des intentions disons "très" hostiles.

Un roman à recommander à tous les amateurs d'aventures, pour ma part c'est un véritable coup de coeur.

Voir la chronique sur mon blog :

Commentaire ajouté par cocomilady 2016-06-23T02:09:07+02:00

Je tiens tout d'abord à remercier Masse Critique de Babelio et Hugo et compagnie pour ce service presse que j'ai trouvé passionnant et addictif.

J'avoue que je n'avais pas fait le rapprochement entre l'auteur et le héros de Man VS Wild lors de ma sélection pour masse critique. Quand j'ai reçu le livre, j'ai eu un petit instant de doute et en même temps d'exaltation car vu son passé et ses capacités, cela pouvait donner un récit totalement addictif. Et je peux vous dire que ça a été le cas pour moi !

Je me suis d'ailleurs demandé où s'arrêtait la réalité et où commençait la fiction tant les choses paraissaient vécues (et je pense que beaucoup l'ont vraiment été), les nazis ayant amassé et fait des découvertes scientifiques énormes durant la guerre. La préface dédie le roman au grand-père de l'auteur, qui faisait partie d'une section secrète durant la guerre, et le livre recèle un grand nombre de révélations historiques et de secrets de guerre.

Tout commence avec Will Jaeger, un ancien membre des forces spéciales de l'armée britannique qui s'est mis au vert suite à la disparition de sa femme et de son fils. La mort de l'un de ses plus proches amis lui fait reprendre du service. Convaincu que celui-ci ne s'est pas suicidé, il va accepter de le remplacer lors d'une expédition pour récupérer un avion nazi qui, suite à un crash en pleine jungle amazonienne, a tout dévasté alentour. Le mystère est complet. Il se retrouve donc à diriger l'équipe envoyée sur place, certain que le meurtrier de son ami est parmi eux. Mais dans la jungle, son enquête le mènera à affronter des dangers de tous bords et des situations extrêmes...

J'ai été bluffée par la qualité d'écriture, ainsi que par le tempo rapide des chapitres courts qui nous font vivre cette histoire à cent à l'heure. Une fois l'expédition lancée, j'ai retrouvé totalement le héros de Man Vs Wild et j'ai eu l'impression de suivre l'une de ses aventures, c'était excellent ! Franchement, je le conseille vivement et n'ai qu'une hâte, vite découvrir la suite !

Commentaire ajouté par JLDragon 2016-06-16T10:37:22+02:00

C'est un thriller aventureux que nous offre Bear Grylls avec un personnage principal qui a beaucoup de points communs avec le protagoniste de « Man VS Wild ».

Autant dire que Will Jaeger pourrait très bien être Bear Grylls lui-même.

Surtout que le gaillard s'inspire de l'histoire de son propre grand-père, officier de l'ordre de l'Empire Britannique. Alors...

L'intrigue est très riche et se base sur un fond d'espionnage typiquement anglais.

Les fans de James Bond apprécieront.

Le style est fluide et incisif. Les descriptions sont très bonnes, très visuelles. Nous sommes comme dans un film. On a tout de même le côté Mans VS Wild qui revient. On sent les références de Bear Grylls en ce sens.

Cependant quelques longueurs sont à noter. Les chapitres sont parfois aussi mal découpés. L'éditeur ou/et l'auteur ont tenu à faire des chapitres courts afin de tenir le lecteur en haleine et pour cela, ils n'ont pas hésité à découper certains chapitres en plein cœur d'une action.

C'est un choix que je n'approuve pas pour ma part.

Voilà les seuls points négatifs, car l'ensemble reste très satisfaisant.

Je pourrais aussi mettre le doigt sur les quelques clichés que nous sort l'auteur, mais j'aime les clichés et celui de la Française qui ne se lave jamais m'a, par exemple, bien fait rire.

Au-delà de ça, j'ai été agréablement surpris par ce roman. On ne s'ennuie pas une seule seconde, on n'a pas le temps de souffler.

C'est un petit pavé, mais il se lit assez facilement.

Une agréable surprise donc !

Note globale : 16/20

Le Tombeau d'acier

• France : 2016-05-04 (Français)
  • France : 2017-06-08 - Poche (Français)

Zapotek l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-09T11:18:23+01:00
leooo74 l'ajoute dans sa biblio or