Commentaire ajouté par Fyerise 2015-07-21T13:03:19+02:00

Ah ben voilà un bon roman d'aventure à base d'archéologues à la recherche d'un trésor !

L'intrigue est palpitante, le scénario bien foutu et les personnage cohérents, donc même si ce n'est pas le chef d'oeuvre du siècle, j'ai passé un bien meilleurs moment en le lisant que sur le bouquin de Levy de la LC de juin 2015. En plus l'auteur apporte pas mal d'informations historiques et archéologiques à son récit donc j'ai beaucoup appris, sur Alexandre le grand et sa succession notamment.

Commentaire ajouté par zara29 2010-07-25T12:24:03+02:00
Envies

Une pointe d'historique, un soupçon de thriller, un suspens à couper le souffle! Je cherche les suites désespérément! L'énigme de l'exode ne se décide pas à sortir en poche...

Commentaire ajouté par Lily-Ann 2012-01-03T17:39:20+01:00

Passionnant! De l'archéologie, du suspens, de l'histoire... On aime absolument.

Commentaire ajouté par NONETTE 2012-03-24T23:42:25+01:00

Comme toujours avec Will Adams, on n'est jamais déçu par l'histoire, l'intrigue et l'aventurier. Chacun de ses livres se dévore avec passion et avidité de l'instant d'après.

Commentaire ajouté par Laurentderudder 2013-04-03T13:45:13+02:00

Bon moment de détente, aventures et suspense au rendez-vous; A lire

Commentaire ajouté par Laurentderudder 2013-04-03T14:01:35+02:00

Pas une minute de répit dans ce roman, on voyage, on oublie le quotidien. Le but est atteint

Commentaire ajouté par shitsumichaelis 2013-10-15T11:00:26+02:00

Tout est liés et ce roman nous le démontre, chaque personnages est important leurs passés aussi et si je rajoute un mystère archéologique je ne m'en plains pas, c'est un livre que j'ai lu d'une traite

Commentaire ajouté par beckygirly 2015-01-01T10:23:59+01:00

Le récit se veut rythmé au gré des aventures et diverses rencontres qui surviennent ; il n’y a pas de temps mort, le tout s’enchaînant rapidement mais de manière cohérente. Adams a fait le choix judicieux d’alterner entre ses différents personnages, permettant ainsi au lecteur d’avoir une vue d’ensemble sur toutes les intrigues avant que ces dernières ne finissent par converger.

Cependant on peut regretter la facilité dans laquelle est tombé Will Adams. Même si l’histoire est bonne, le tout est trop simple. Les scènes s’enchaînent pour la plupart avec beaucoup trop de commodité ; la chance qui suit le héros est trop présente, cassant cette impression de réalisme donnée par les faits historiques. Quant aux personnages, malgré leur côté attrayants, ils n’en restent pas moins des stéréotypes qui auraient pu être un peu plus développés.

Dans l’ensemble Will Adams rempli sa part du contrat en nous offrant une lecture à la fois distrayante et instructive. Malgré quelques erreurs de parcours, l’ensemble se laisse lire et reste correct pour un premier essai dans le monde de la littérature.

Commentaire ajouté par Maks 2015-07-27T22:11:41+02:00

C'est pas le meilleur livre du genre que j'ai lu mais il est très sympa tout de même, au même niveau qu'un Gibbins mais moins qu'un Rollins.

Niveau histoire on à de l'archéologie et de l'action, le tout en Egypte sous fond de manipulation /corruption/vengeance.

Les perso sont sympathique mais pas très charismatiques.

Le principal c'est que l'ont ne s'ennuie pas et que les décors sont magnifiques.

Commentaire ajouté par Chevalerie 2019-06-01T07:03:57+02:00

Encore une histoire de plus d'archéologue, de trésor disparu, de lutte d'homme de pouvoir pour faire main basse sur ce trésor etc, etc,etc......SAUF QUE, ce livre est très bien écrit, original, malgré le sujet déja maintes fois traité.

Plein de dynamisme mais sans tomber dans le côté cinéma, action et extravagant dans l'éxagération!

Du coup j'ai adhéré et pris beaucoup de plaisir.

Je recommande!