Le Tombeau des âmes perdues

Description ajoutée par Kyhael 2014-05-27T19:01:56+02:00

" Écoute bien, écoute car ceci est ton héritage."

Descendant des prêtres gardiens du tombeau de Seth, Itan est loin de ce douter que c'est de son corps que le dieu égyptien s'apprête à prendre possession afin d'approcher de plus près la femme dont il est tombé amoureux...

Commentaire ajouté par Coralie_AMJ 2024-04-14T22:42:21+02:00

Très divertissant, c’était agréable. Très court.

🧡Avis lecture 2023-48 : Le Tombeau des âmes perdues – Marion Obry

📖 96

✒️

🖨️

💡 : 🇪🇬⏳

Deuxième écrit que je lis de l’autrice.

Une nouvelle rafraichissante, entre rêve et mythologie.

Une histoire d’amour hors des limites du réel.

Commentaire ajouté par Tislix 2023-03-24T12:22:26+01:00

Une petite nouvelle sympa

Commentaire ajouté par OceanOfBooks 2022-09-19T00:43:35+02:00

(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram : @ocean.ofbooks )

《 - Tu es seth, n'est-ce pas ?

- Et toi une humaine perdue dans le monde astral, là où les rêves et les dieux se croisent. 》

Itan est un jeune homme de 17 ans, descendants des prêtres gardiens du tombeau du dieu Seth. Il n'a cependant pas encore l'âge de s'y rendre, ça lui est interdit mais peu lui importe c'est plus fort que lui, le désert est tout ce qu'il aime et la dernière demeure de Seth l'attire autant qu'elle l'apaise. Depuis qu'il a découvert un moyen de s'y rendre discrètement, Itan ne se prive pas.

Un jour, revenant du tombeau il décide de faire un détour et de se rendre dans une petite oasis non loin de là. Une fois sur place il y croise une jeune femme, une bergère effrayée qui lui somme de partir, mais voyant qu'Itan ne lui veut aucun mal elle finit par s'excuser. Intrigué, il lui demande son nom mais la jeune femme refuse de lui donner.

De retour au campement, le soir venu, Itan repense à cette étrange rencontre quand soudain une sensation inexplicable s'empare de lui, il se sent comme attiré, appelé par le désert et par le Dieu Seth lui-même.

Une belle histoire, très courte mais qui se suffit à elle-même. L'autrice nous offre à travers sa plume et ses mots une nouvelle qui raconte l'histoire d'amour entre une humaine et le Dieu Seth. C'est très court (95 pages) et même si on aimerait en dévorer plus encore ça reste suffisant pour apprécier cette ambiance particulière, entre rêve et réalité, que Marion Obry nous offre. Je ne peux que vous recommander cette lecture.

Commentaire ajouté par Karinesky 2022-07-24T12:52:50+02:00

Cette nouvelle inspirée de la mythologie égyptienne m’a fait passé un excellent moment de lecture.

Simple, épurée mais tellement addictive, cette romance est passionnante.

Ce récit va à l’essentiel et nous transporte immédiatement au côté des Dieux égyptiens.

Aucun sentiment d’inachevé, cette histoire est complète.

J’ai fermé ce livre ravie.

Commentaire ajouté par StephanePiers 2021-12-13T14:02:25+01:00

Une nouvelle simple et efficace sur fond de mythologie Egyptienne. C'est un récit reprenant le thème des amants maudits en 4 chapitres bien découpés et qui ne cassent pas le rythme pour le lecteur. Une écriture fluide et agréable où on se laisse facilement emporter au fil des pages. Un petit roman qui se lit rapidement mais fort sympathique.

Commentaire ajouté par Amaryslaser 2021-11-01T20:40:07+01:00

Pour moi ce court roman est un sans faute, j'ai beaucoup apprécié l'histoire c'était vraiment magnifique, on ne voit pas les pages défilé un sans faute pour moi

Commentaire ajouté par Choupi- 2021-07-23T13:01:27+02:00

On est en présence d’une nouvelle où sont mêlés mythologie, dieux égyptiens, rêves et amours. L'écriture est jolie et l'auteure nous emporte direct dans l'ambiance et l'univers qu'elle nous conte.

Qui dit Nouvelle, dit forcément un peu frustration car quand je suis arrivée à la fin de l'histoire j'étais dégouté et n’aurai pas boudé une aventure plus longue encore car j’ai été happé par ambiance générale de ce conte.

Très chouette petite histoire autour des mythes égyptiens que j'aimerai retrouver plus souvent dans les livres.

Commentaire ajouté par Angelice 2021-05-01T02:26:42+02:00

Un bon petit moment que cette petite nouvelle. J’ai aimé me retrouver en Egypte avec Seth et d’autres dieux qui font une petite apparition de ci, de là. Un côté onirique très agréable... Je regrette juste la taille du livre, on en voudrait encore plus!

Commentaire ajouté par apriltheseven 2021-04-04T23:55:54+02:00

Le tombeau des âmes perdues est une petite novella aux allures simples et accessibles.Il n’y a qu’à se laisser embarquer par l’autrice et son imagination foisonnante. Une lecture éclair et poétique que je vous conseille, si vous aimez la romance fantastique et si vous n’êtes pas réfractaire aux formats plus brefs.

Le Tombeau des âmes perdues

• France : 2014-09-05 (Français)

Soolem le place en liste or
2023-05-19T07:55:29+02:00
Tislix l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-24T12:21:50+01:00