Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 582

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le tonnerre et les anges



Description ajoutée par Alexiia 2013-05-31T21:11:38+02:00

Résumé

Extrait de la dédicace de l’auteur

A ma femme Tatiana, qui a partagé avec moi pendant dix ans l’espoir et le désespoir de chaque jour, mais aussi à tous ceux qui m’ont inspiré ; aux grands personnages balayés par le vent de l’Histoire, du baron Duperré et du général de Bourmont à de Gaulle, comme aux enfants de ma mémoire et mon invention, de l’ancêtre Marjol à tous les Roailles, du colonel Griès à l’instituteur de Rovigo qui fut mon père.

A toutes les femmes au nom d’étoile et au cœur de diamant, aux irréductibles, à la mémoire de ma mère dans sa révolte puis dans sa soumission, aux larmes d’Elise.

A tous les miens qui se sont consumés d’amour pour une terre qui les a gardés, à ceux qui ont cru mourir pour rien comme à ceux qui sont tombés pour leur orgueil ou pour leur foi, à mon frère qui a fini sa vie près de Perpignan dans la hantise de rater l’heure où il devrait se rendre à son dépôt de machines des chemins de fer algériens de l’Etat.

A tous ceux qui se sont battus pour la justice, aux enfants d’épiciers kabyles et aux ouvriers de ferme qui se sont jetés dans la révolution, aux égorgés, aux fusillés, aux torturés, à ceux que rien n’a consolés de la perte d’un paradis comme à ceux qui ont conquis leur dignité par la douleur et la violence, cette œuvre est dédiée.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Alexiia 2013-05-31T21:19:46+02:00

Ce dimanche-là fut en effet une fête énorme, tonitruante, formidable. Comme une charge de cavalerie dans une fureur d'espérance et de malheur, à travers les vivants et les morts, et vers la mer toujours là.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 3
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode