Le tonton de Max et Lili est en prison

Description ajoutée par Sheeka 2013-03-17T15:39:10+01:00

" Max et Lili découvrent que leur tonton est en prison, et non pas en Chine, comme on le fait croire à tous les enfants de la famille.

Face au désarroi de leur cousine Léa, qui en veut à son père de lui mentir, Max et Lili décident de réconcilier le père et la fille. Comment vont-ils s'y prendre ? Réussiront-ils ? Ce livre de Max et Lili parle de la prison qui isole et punit ceux qui transgressent les lois. Il montre qu'un parent en prison peut mentir parce qu'il a honte... alors que l'enfant, lui, a besoin de la vérité pour affronter la situation.

La séparation, même en prison, n'est pas un abandon. C'est important de garder des liens et ne pas oublier qu'il y a une vie après la prison."

-Tonton Jeannot est en prison ? Mais qu'est-ce qu'il a fait, Léa ?

-Papa a recommencé à boire... Il a provoqué un accident... Il y a eu des blessés graves. Il a été condamné à un an de prison.

Ce genre de petite histoire permet de traiter de chose grave mais de manière a ne pas trop choquer les jeunes enfants, ce que je trouve très bien. et cela permet aussi de leur montre l'exemple qu'il ne faut pas suivre.

Toujours passionnant cette série de BD instructive. Ce tome m'a vraiment plu sur le sujet des prisons.

Les Max et Lili sont des livres qui permettent d'apprendre à l'enfant tout en l'amusant, c'est ça qui est vraiment bien !

En plus il y a une petite morale à la fin qui est très bien faite !!!

C'était une histoire sympa, que j'ai lu il y a assez longtemps et qui m'avait plu à l'époque.

Je trouve remarquable le fait d'écrire un livre pour enfants sur ce sujet là : la prison. Surtout lorsque c'est à nous que cela arrive.

Le livre de Max et Lili est vraiment très interessant!

Une histoire intéressante qui montre à quel point les enfants ont des problèmes avec la prison.

La prison, sujet parfois tabou, est clairement abordée et permet d'avoir un autre regard, celui des enfants qui se questionnent à ce propos.

J'ai bien aimé, c'est une histoire intéressante.

encore un problème de la vie qui est difficile d'apprendre aux enfants

Le tonton de Max et Lili est en prison

• France : 2011-02-11 (Français)