Le tour de l'univers en 10 puissance moins 43 secondes

Description ajoutée par anonyme 2017-06-05T17:35:31+02:00

Sareth est pharaon sur une planète perdue à l’extrémité d’un bras de la Voie lactée. Alors qu’il y fait régner un despotisme pur et dur, il est accidentellement téléporté au centre de la galaxie. Perdu, Sareth va se réfugier dans une bibliothèque de la ville pour tenter de comprendre ce qui lui arrive. Mais sur le point de découvrir le sens de la vie, celui-ci disparaît sous ses yeux…

Venez découvrir Sareth et ses compagnons dans leur folle quête pour découvrir le sens de la vie. Quête contre laquelle l’univers lui-même semble les mettre en garde : méduses galactiques, vers à strablot, créatures pandimentionnelles, humains… C’est accompagné d’un alcoolique, de son psy et de la fille en pleine crise d’adolescence de ce dernier que Sareth va affronter les dangers d’un univers affligeant d’absurdités, et qui n’a d’autre but que de faire de la vie une chose rare et précieuse !

Légèreté et profondeur.

Lorsque le pharaon Sareth se met en quête du sens de la vie ça décoiffe. Il va rencontrer sur son chemin Jah, Sigmufred et Straecia et ensemble vont vivre d'étonnantes aventures .

Je sais pertinemment qu'après avoir lu le résumé de ce livre vous vous êtes déjà fait des idées,de fausses idées sur ce que pourrait être cette histoire. Car personne ne peut imaginer ce qu'est vraiment ce livre sans l'avoir lu car il est beaucoup plus que ce qu'il semble être.

Dès le départ de ce livre l'on comprend qu'à travers lui on va vivre des aventures étonnantes et que le voyage ne sera pas de tout repos, c'est le moins que l'on puisse dire ;)

Tout d'abord l'on rencontre Sareth, un pharaon qui va se retrouver propulser dans l'inconnu lorsqu'il va être téléporté dans un endroit qu'il ne connaît pas et qu'il ne comprend pas. Il va alors se mettre en quête du sens de la vie, ce qui n'est pas vraiment une mince affaire vous en conviendrez.

Il va aller de découvertes en découvertes et faire des rencontres étonnantes .

Il ne s'attendait sûrement pas à mener sa quête en compagnie de personnages aussi détonnants. On peut clairement dire qu'avec Jah, Straecia et Sigmufred les journées ne vont pas être de tout repos.

En effet leurs personnalités complètement différentes les conduit à parfois ( souvent ;) ) avoir des discussions houleuses , qui sont particulièrement réjouissantes pour le lecteur , qui ne peut qu'être sous le charme de cette équipe décalée et attachante malgré tout.

Nos héros vont d'aventures en aventures et semble avoir un don certain pour s'attirer des ennuis.

Il m'est impossible de vous décrire plus en détail ce qu'ils vont vivre mais je peux vous dire qu'avec eux l'ont est jamais au bout de nos surprises.

Et ce n'est pas pour me déplaire.

Souvent les livres de science-fiction sont complexes à lire à cause de toutes les références scientifiques qui les parsèment , ce qui peut souvent freiner les lecteurs à s'engager dans ce genre de littérature.

Mais ici , l'humour et la décontraction de l'auteur rend tout ceci beaucoup plus compréhensible et plus réel. On a ainsi beaucoup moins de mal à totalement s'immerger dans cette histoire.

Grâce à ce livre j'ai passé un bon moment en dehors du temps et de l'univers.

Un voyage vivifiant tout en étant assez profond car oui malgré l'humour très prégnant, ce texte a une vraie profondeur et nous amène à nous poser des questions très intéressantes.

Un roman étonnant, divertissant tout en étant spirituel.

J’ai entendu parler de ce livre sur Twitter et FB, une de mes amies l’a lu et aimé, alors je me suis lancée, et je ne suis pas déçue de ma lecture.

C’est un livre de SF méchamment barré, dans la lignée de H2G2. Si vous n’aimez pas les aventures déjantées, les personnages hauts en couleur et l’humour décalé, passez votre chemin. Mais, si vous aimez l’absurde, alors ce livre devrait vous parler.

On suit donc Sareth et sa petite bande à la recherche du sens de la vie, jusque-là conservé dans une bibliothèque, qui vient de disparaître. Le groupe va donc sillonner l’univers pour retrouver ce sens de la vie, et ce voyage va les amener à des rencontres plus bizarres les unes que les autres.

On ne s’ennuie donc pas avec ce roman, structuré comme un road trip. Les héros vont de péripéties en péripéties, ça s’enchaîne sans temps morts.

J’aurais presque aimé que l’auteur prenne parfois un peu plus son temps pour planter le décor, et nous laisser une occasion de souffler, mais autrement, je ne me suis vraiment pas ennuyée.

J’ai beaucoup aimé les clins d’œil disséminés partout dans le texte, moi qui suis fan de SF, ça m’a bien fait rire.