Le Tour du monde en 20 jours

Description ajoutée par Nari 2015-04-30T10:05:23+02:00

Le 21 mars 1999 à 6 heures GMT, Bertrand Piccard et Brian Jones posaient leur ballon, "Breitling Orbiter 3", dans le désert égyptien. En 19 jours, 21 heures, et 55 minutes, ils venaient de boucler, portés par les vents, le premier tour du monde à bord d'un aérostat.

Sur les traces de Jules Verne, Bertrand Piccard a accompli un pari impossible, un rêve d'enfant, et perpétue ainsi, après son grand-père Auguste et son père Jacques, une tradition familiale légendaire... Bertrand Piccard et Brian Jones ne sont pas les premiers à avoir tenté cette folle équipée, mais sont les seuls à l'avoir menée jusqu'à son terme. Au bout d'un voyage périlleux, plein de doutes et d'angoisse, ils sont parvenus, avec l'aide des équipes de météorologues suisses qui les suivaient nuit et jour, à défier les caprices des vents. Naviguant dangereusement, au degré près, au-dessus du couloir étroit toléré par les autorités chinoises... attendant pendant trois jours l'arrivée d'un jet-stream providentiel qui leur permettra de retrouver leur route... pulvérisant un record d'altitude... ils ont finalement tenu leur pari. Le fruit de cette expérience, c'est un récit passionnant, extrême, comme l'aventure humaine et technologique qu'ils ont vécu. À cela s'ajoute une réflexion sur la vie. Bertrand Piccard et Brian Jones ont écrit une page d'Histoire en réussissant l'un des exploits les plus marquants de cette fin de siècle. Ce livre est le témoignage de deux héros de notre époque, grâce auxquels il nous est encore permis de rêver.

Le Tour du monde en 20 jours

• France : 1999-10-27 - Poche (Français)

Pat74 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-08T17:52:04+02:00