Le Tournoi, Tome 1 : Le Véritable Ennemi

Description ajoutée par Azamoon 2017-09-03T11:40:11+02:00

Jadis, les humains et les vampires se sont livrés une guerre sans merci. Afin de préserver les deux espèces, un pacte fut signé. Dès lors, les hommes créèrent le Tournoi. Les participants regroupaient des vampires volontaires et le gagnant recevait du Roi ce qu'il exigeait. Jusqu'à maintenant, des terres et des richesses furent demandées. Cette année, contre toute attente, le Héros du Tournoi avait autre chose en tête...

Elthan et Aléra sont des personnages illustres. Tous deux sont autoritaires et ont un penchant pour la guerre. Pourtant, ils ne pouvaient pas être plus différents. L'un est vampire, l'autre est humaine. Et Aléra déteste ces créatures aux dents pointues.

Extrait ajouté par Azamoon 2017-09-22T22:17:07+02:00

Il retroussa les lèvres et sa dentition se révéla.

-Elles brillent mais je peux très bien les souiller de ton sang, ricana-t-il.

Je dégainai mon épée et la lui plaçai sous la gorge.

-Ça aussi ça brille, vampire.

J’ai beaucoup aimé ce roman, il m’a transporté dans un autre univers. Les personnages sont touchants même si au début j’ai eu du mal avec l’arrogance d’Elthan, par la suite je l’ai trouvé attachant. C’est tout à fait le style de livre que je suis capable de conseiller à mes amis sans soucis. La fin me laisse vraiment pantoise, elle est beaucoup trop rapide à mon goût.

J’ai mis quelques chapitres à rentrer dans l’histoire, mais le scénario est bien ficelé ! L’intrigue est prenante, on cherche à connaître la suite. Une fois rentrée dans l’histoire, on ne veut plus qu’elle se finisse !

La romance se fait petit à petit et c’est plaisant ! Elle est bien travaillée ce qui la rend plus probable et attachante.

Les personnages ont de sacrés caractères, affirmés, têtes de mules, réfléchis… Ils sont vraiment bien construits et donnent du piquant à l’histoire.

Commentaire ajouté par hurricane-var 2018-03-24T20:01:44+01:00

Gros coup de cœur !

L'écriture est tellement belle, l'histoire m'a emportée et les personnages sont profonds, d'autant plus qu'il est rare de voir dans des livres des personnalités comme celles d'Aléra et Elthan (ils sont comme chiens et chats en plus, ce qui pimente le récit). J'ai bien aimé aussi avoir les points de vue de ces deux-là.

Les rebondissements s'enchainent, ce qui nous tient en haleine et on tourne les pages sans s'en rendre compte.

J'ai adoré, donc foncez ! Ce livre est vraiment une tuerie !

Commentaire ajouté par MilieP 2018-03-24T11:19:27+01:00

Beaucoup trop de clichés qui dérangent tout au long du récit, en plus l'histoire qui est totalement prévisible. Aléra est dérangeante par sa violence qui purement injustifiée, c'est selon moi une brute. Ces actions sont justifiées par Spoiler(cliquez pour révéler) la mort de sa mère, ce qui selon moi n'est pas valable. J'ai tendance a bien aimé les femmes fortes dans les livres mais Aléra est juste mû par une violence pure. A chaque réplique, elle se vante de toutes ses capacités ce que je trouve assez pitoyable. Pour être vu comme fort et indépendant, on n'a pas besoin de le dire. Le seul point positif est Elthan qui rafraîchit l'histoire et allège l'ambiance avec son humour mordant (désolé pour le jeu de mot, fallait que je le fasse !).

Commentaire ajouté par fan2vamp 2018-03-22T15:10:22+01:00

Un très bon moment de lecture pour moi. N'étant pas très portée sur la Fantasy, je ne savais pas trop dans quoi je m'embarquais, mais je me suis tout de suite laisser prendre par l'intrigue et par les caractères bien trempés des personnages principaux.

J'ai simplement dévoré ce livre plein d'action et de suspens à l'histoire trépidante. Aléra est une figure forte qui doit faire face à ses sentiments et à ses démons alors qu'Elthan tente de la faire plier. Leur relation conflictuel donne un attrait particulier à leur histoire. Et tout ça sur fond de guerre surnaturel.

J'ai aussi beaucoup aimé la vision du surnaturel de l'auteur que j'ai trouvé rafraîchissante par rapport à celle dont on a l'habitude, mélangeant l'histoire des sorciers, des loups-garous et des vampires de façon original.

Et surtout, la lecture est très fluide et agréable, on est pas noyé sous une avalanche de personnages, les chapitres court encouragent la lecture et surtout l'histoire tient la route, tout fini par se rejoindre pour désigner "le véritable ennemi".

Maintenant je n'attends qu'une chose, la suite ! Et j'encourage ceux qui hésite encore à tenter l'expérience, on ne perd jamais rien à essayer.

Commentaire ajouté par magsi 2018-03-10T21:36:56+01:00

Au vu des commentaires et du classement j'avais hâte de lire ce roman, l'idée est originale, les répliques drôles et sarcastiques mais cela manque de profondeur a mon goût. Tout est très rapide , les sentiments passent vite et pas assez détaillés pour certains.

L héroïne est plaisanté, dur a cuire , indépendante et forte mais pas besoin de nous le dire dans tout les échanges.

Le héro par contre est déjà mieux travailler

Je lirai la suite en espérant que l histoire sera mieux travaillée et plus approfondi avec nos héros.

Sinon la lecture est assez rapide pas trop de longueur , pas trop descriptions .

Commentaire ajouté par molly 2018-03-09T11:02:18+01:00

J'ai connu ce livre par l'auteur.

J'ai étais transporté dans l'univers du livre.

l'histoire et prenante je n'ai pas lâché le livre lol

Je le recommande

Vivement la suite

Commentaire ajouté par Oryana35 2018-02-21T22:12:08+01:00

Je voudrais remercié l'auteur de m'avoir parler de son livre car j'ai ca ėté un voyage fabuleux. L'histoire m'as captivėe des le debut et j'ai litterallement dévorer le livre. L'univers est interessant et j'ai adorer les personnages. J'ai également appréciée la vision de l'auteur sur les créatures surnaturelles, par rapport au legende qu'on connait. Encore bravo.

Commentaire ajouté par Hugs-of-Narry 2018-02-14T08:35:53+01:00

Commentaire ajouté par AnnaB-Ciel 2018-02-13T08:38:46+01:00

Découvert par hasard sur Amazon en achetant d'autres livres. Et ben, un très beau coup de cœur 2018.

Personnages : On suit Aléra et Elthan et tous les deux ont un caractère de chien et j'ai adoré ça car dans les livres de ce genre on a souvent affaire à des filles naïves ou sensibles. Mais là, avec Aléra, on a autre dose de Rrock N Roll. Elle botte des culs, et a une répartie cinglante que j'ai adoré ! Du coup, Elthan passe presque pour le gentil même s'il a une fierté incommensurable qui l'a conduit à choisir Aléra lors du Tournoi. Ravie fut-elle... lol Le personnage d'Aléra est le plus torturé et on finit par comprendre pourquoi sa haine envers les vampires est légendaire.

Humour : Alors, pas d'humour à proprement parler mais j'ai trouvé toutes les situations où Aléra et Elthan se prennent le bec géniales et hilarantes ! Le personnage de Salomon apporte aussi ce petit côté drôle quand il veut faire mieux que son frère (et au final, il se fait toujours avoir)

Ecriture : Agréable surprise. Beaucoup d'images, de métaphores etc. De belles phrases et un style fluide qui font passer une agréable lecture.

Suspense : Des révélations à gogo qui maintiennent le suspense et un rythme haletant

Originalité : Dans l'histoire, c'est pas forcément originale, on a le droit à une bonne gueguerre entre des espèces qui ne s'aiment pas et qui veulent se venger mais tout est amené de manière bien pensée. Et comme je le disais plus haut, les personnages sont pour le coup originaux à souhait !

Additivité : Je ne l'ai pas lâché et les lu en un week-end. Assez explicite non ?

Commentaire ajouté par sameera 2018-02-12T00:22:24+01:00

Une grosse déception !

Pour commencer, j'ai eu du mal avec le style de l'auteur. Ensuite, j'ai trouvé qu'Aléra et Elthan parlaient de la même façon. L'auteur n'a pas su les différencier. Cela m'a beaucoup gêné au début mais ensuite, on se laisse happé par l'histoire.

Le début est très bien, j'ai juste trouvé cela un peu bête de la part d'Elthan de changer son choix juste pour Aléra. Il aurait fallu qu'elle fasse quelque chose de plus insultant, je trouve.

Ce n'est qu'en arrivant chez Elthan que les choses sont censés commencer. Malheureusement, il ne se passe pas grand chose là.

On a ensuite une intrigue mêlant loup-garous et sorcier que je n'ai pas apprécié. Les personnages tombent soudainement amoureux et l'auteur finit par bâcler la fin.

Dommage, l'histoire avait beaucoup de potentiel.

Après coup, je me suis demandé pourquoi cette série s'appelle "Le tournoi" ?

Commentaire ajouté par LinaLys 2018-02-05T17:28:32+01:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire et je vous la conseille fortement !! Par contre je trouve la fin un tout petit peu trop rapide. Mais ce livre est quand même genial !

Le Tournoi, Tome 1 : Le Véritable Ennemi

• France : 2017-10-11 (Français)