Le Tournoi, Tome 1 : Le Véritable Ennemi

Description ajoutée par Azamoon 2017-09-03T11:40:11+02:00

Jadis, les humains et les vampires se sont livrés une guerre sans merci. Afin de préserver les deux espèces, un pacte fut signé. Dès lors, les hommes créèrent le Tournoi. Les participants regroupaient des vampires volontaires et le gagnant recevait du Roi ce qu'il exigeait. Jusqu'à maintenant, des terres et des richesses furent demandées. Cette année, contre toute attente, le Héros du Tournoi avait autre chose en tête...

Elthan et Aléra sont des personnages illustres. Tous deux sont autoritaires et ont un penchant pour la guerre. Pourtant, ils ne pouvaient pas être plus différents. L'un est vampire, l'autre est humaine. Et Aléra déteste ces créatures aux dents pointues.

Extrait ajouté par Azamoon 2017-09-22T22:17:07+02:00

Il retroussa les lèvres et sa dentition se révéla.

-Elles brillent mais je peux très bien les souiller de ton sang, ricana-t-il.

Je dégainai mon épée et la lui plaçai sous la gorge.

-Ça aussi ça brille, vampire.

J’ai beaucoup aimé ce roman, il m’a transporté dans un autre univers. Les personnages sont touchants même si au début j’ai eu du mal avec l’arrogance d’Elthan, par la suite je l’ai trouvé attachant. C’est tout à fait le style de livre que je suis capable de conseiller à mes amis sans soucis. La fin me laisse vraiment pantoise, elle est beaucoup trop rapide à mon goût.

J’ai mis quelques chapitres à rentrer dans l’histoire, mais le scénario est bien ficelé ! L’intrigue est prenante, on cherche à connaître la suite. Une fois rentrée dans l’histoire, on ne veut plus qu’elle se finisse !

La romance se fait petit à petit et c’est plaisant ! Elle est bien travaillée ce qui la rend plus probable et attachante.

Les personnages ont de sacrés caractères, affirmés, têtes de mules, réfléchis… Ils sont vraiment bien construits et donnent du piquant à l’histoire.

Commentaire ajouté par elo2000 2018-07-17T23:53:24+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Je l'ai acheté en vente sur Amazon en format Kindle. Les personnages sont très attachants, surtout Elthan. Et j'ai beaucoup aimé l'indépendance de Aléra. Elle a du caractère! Les actions s'enchainaient rapidement et l'histoire était captivante. J'ai seulement deux petits bémols. Premièrement, j'ai parfois trouvé que les dialogues étaient un peu complexes à suivre. Ils étaient long et manquaient de paraphrases. J'avais parfois de la difficulté à comprendre quel personnage prenait la parole, ce qui ne m'arrive que très rarement. Deuxièmement, la finale du livre était un peu trop rapide à mon goût. Tout était un peu précipité et il n'y avait, selon moi, pas assez de détails. De plus, je ne vois pas vraiment comment l'auteure va pouvoir faire un suite à ce livre, car il y a une fin à tout. Excepté ces petits détails, cette lecture m'a beaucoup plu!

Commentaire ajouté par Celine-196 2018-06-17T13:10:01+02:00

J'ai adoré ce livre, c'est une bonne découverte et je l'ai lu en deux jours ! Très bien écrit. On s'attache rapidement aux personnages. Bref je vous le conseille, vous n'allez pas être déçu ;)

Commentaire ajouté par canaille83 2018-05-23T15:49:03+02:00

Un très bon livre une héroïne qui sait se faire respecter , les rebondissements s'enchainent avec Aléra et Elthan ces deux là sont comme chiens et chats tout deux on un caractère bien trempés j'ai dévoré ce livre plein d'action et de suspens j'ai aimé la vision du surnaturel très bien raconté par rapport à celle dont on a l'habitude.

J'ai bien aimé les prises de bec de nos deux héros (génial).

j'ai connu ce livre par l'auteur et je ne suis pas déçu bien au contraire je le recommande

Commentaire ajouté par S3R3NA 2018-04-30T16:45:53+02:00

J'ai adoré ! Nous avons ici une héroïne incroyable : elle sait quelles sont ses forces et faiblesses , ne minaude pas , va au delà du danger et se fait vraiment respecter , à travers les frontières aussi . Très bon livre néanmoins court . Epilogue aurait pu être mieux mais je suis plus que satisfaite .

Commentaire ajouté par kiki1984 2018-04-25T18:20:18+02:00

un livre lu rapidement en une soirée, tellement que j'ai été transporté dans l'intrigue, mais j'ai trouvé le dernier chapitre très léger en longueur. La fin se passe très rapidement,Spoiler(cliquez pour révéler) sans grande bataille pittoresque, entre les héros et le méchant. et après on a un épilogue qui aurait demandé à être approfondi. Spoiler(cliquez pour révéler)comme la transformation d'aléra, sa future vie, ect.. J'aurais bien aimé voir aussi un début de rencontre entre les deux familles Spoiler(cliquez pour révéler)ou bien entre le frère et la petite soeur de nos héros qui aurait pu déboucher sur un future tome.... en tout cas avec cette fin je ne vois pas trop comment faire un second tome sauf si les personnages principaux changent.

Commentaire ajouté par hurricane-var 2018-03-24T20:01:44+01:00

Gros coup de cœur !

L'écriture est tellement belle, l'histoire m'a emportée et les personnages sont profonds, d'autant plus qu'il est rare de voir dans des livres des personnalités comme celles d'Aléra et Elthan (ils sont comme chiens et chats en plus, ce qui pimente le récit). J'ai bien aimé aussi avoir les points de vue de ces deux-là.

Les rebondissements s'enchainent, ce qui nous tient en haleine et on tourne les pages sans s'en rendre compte.

J'ai adoré, donc foncez ! Ce livre est vraiment une tuerie !

Commentaire ajouté par MilieP 2018-03-24T11:19:27+01:00

Beaucoup trop de clichés qui dérangent tout au long du récit, en plus l'histoire qui est totalement prévisible. Aléra est dérangeante par sa violence qui purement injustifiée, c'est selon moi une brute. Ces actions sont justifiées par Spoiler(cliquez pour révéler) la mort de sa mère, ce qui selon moi n'est pas valable. J'ai tendance a bien aimé les femmes fortes dans les livres mais Aléra est juste mû par une violence pure. A chaque réplique, elle se vante de toutes ses capacités ce que je trouve assez pitoyable. Pour être vu comme fort et indépendant, on n'a pas besoin de le dire. Le seul point positif est Elthan qui rafraîchit l'histoire et allège l'ambiance avec son humour mordant (désolé pour le jeu de mot, fallait que je le fasse !).

Commentaire ajouté par fan2vamp 2018-03-22T15:10:22+01:00

Un très bon moment de lecture pour moi. N'étant pas très portée sur la Fantasy, je ne savais pas trop dans quoi je m'embarquais, mais je me suis tout de suite laisser prendre par l'intrigue et par les caractères bien trempés des personnages principaux.

J'ai simplement dévoré ce livre plein d'action et de suspens à l'histoire trépidante. Aléra est une figure forte qui doit faire face à ses sentiments et à ses démons alors qu'Elthan tente de la faire plier. Leur relation conflictuel donne un attrait particulier à leur histoire. Et tout ça sur fond de guerre surnaturel.

J'ai aussi beaucoup aimé la vision du surnaturel de l'auteur que j'ai trouvé rafraîchissante par rapport à celle dont on a l'habitude, mélangeant l'histoire des sorciers, des loups-garous et des vampires de façon original.

Et surtout, la lecture est très fluide et agréable, on est pas noyé sous une avalanche de personnages, les chapitres court encouragent la lecture et surtout l'histoire tient la route, tout fini par se rejoindre pour désigner "le véritable ennemi".

Maintenant je n'attends qu'une chose, la suite ! Et j'encourage ceux qui hésite encore à tenter l'expérience, on ne perd jamais rien à essayer.

Commentaire ajouté par magsi 2018-03-10T21:36:56+01:00

Au vu des commentaires et du classement j'avais hâte de lire ce roman, l'idée est originale, les répliques drôles et sarcastiques mais cela manque de profondeur a mon goût. Tout est très rapide , les sentiments passent vite et pas assez détaillés pour certains.

L héroïne est plaisanté, dur a cuire , indépendante et forte mais pas besoin de nous le dire dans tout les échanges.

Le héro par contre est déjà mieux travailler

Je lirai la suite en espérant que l histoire sera mieux travaillée et plus approfondi avec nos héros.

Sinon la lecture est assez rapide pas trop de longueur , pas trop descriptions .

Commentaire ajouté par molly 2018-03-09T11:02:18+01:00

J'ai connu ce livre par l'auteur.

J'ai étais transporté dans l'univers du livre.

l'histoire et prenante je n'ai pas lâché le livre lol

Je le recommande

Vivement la suite

Le Tournoi, Tome 1 : Le Véritable Ennemi

• France : 2017-10-11 (Français)