Le Tournoi des Immortels, Tome 1 : Le Véritable Ennemi

Description ajoutée par Azamoon 2017-09-03T11:40:11+02:00

Jadis, les humains et les vampires se sont livrés une guerre sans merci. Afin de préserver les deux espèces, un pacte fut signé. Dès lors, les hommes créèrent le Tournoi. Les participants regroupaient des vampires volontaires et le gagnant recevait du Roi ce qu'il exigeait. Jusqu'à maintenant, des terres et des richesses furent demandées. Cette année, contre toute attente, le Héros du Tournoi avait autre chose en tête...

Elthan et Aléra sont des personnages illustres. Tous deux sont autoritaires et ont un penchant pour la guerre. Pourtant, ils ne pouvaient pas être plus différents. L'un est vampire, l'autre est humaine. Et Aléra déteste ces créatures aux dents pointues.

Il retroussa les lèvres et sa dentition se révéla.

-Elles brillent mais je peux très bien les souiller de ton sang, ricana-t-il.

Je dégainai mon épée et la lui plaçai sous la gorge.

-Ça aussi ça brille, vampire.

J’ai beaucoup aimé ce roman, il m’a transporté dans un autre univers. Les personnages sont touchants même si au début j’ai eu du mal avec l’arrogance d’Elthan, par la suite je l’ai trouvé attachant. C’est tout à fait le style de livre que je suis capable de conseiller à mes amis sans soucis. La fin me laisse vraiment pantoise, elle est beaucoup trop rapide à mon goût.

J’ai mis quelques chapitres à rentrer dans l’histoire, mais le scénario est bien ficelé ! L’intrigue est prenante, on cherche à connaître la suite. Une fois rentrée dans l’histoire, on ne veut plus qu’elle se finisse !

La romance se fait petit à petit et c’est plaisant ! Elle est bien travaillée ce qui la rend plus probable et attachante.

Les personnages ont de sacrés caractères, affirmés, têtes de mules, réfléchis… Ils sont vraiment bien construits et donnent du piquant à l’histoire.

Après une guerre sans merci entre humains et vampires, ces deux races vivent aujourd’hui dans une relative paix, même si elle n’en porte que le nom. En effet, la haine entre eux est toujours aussi vive malgré une volonté de ne pas retomber dans une guerre sans fin qui a déjà ravagée ces deux peuples durant des siècles. Mais un nouvel ennemi, bien plus féroce encore, pourrait bien forcer ces deux races à coopérer bien malgré elle. Dans tous les cas, c’est le souhait d’Elthan. Même si cela doit dire travailler main dans la main avec Aléra, l’humaine qui a le plus de raisons d’haïr les vampires…

L’univers qui nous est présenté ici se révèle au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire, et j’ai vraiment apprécié toutes les spécificités de ce monde que l’on découvre, mais aussi la relation plus que tendue entre humains et vampires. La mythologie que met en place l’auteure regorge de surprises, et le lecteur n’est pas au bout de son étonnement quant aux révélations qui sont faites tout au long de ce premier tome.

Pour autant, je reste très mitigée par ce récit. En effet, si l’univers vaut vraiment le détour, l’histoire en elle-même reste convenue et assez prévisible. Notamment la relation entre Elthan et Aléra, pas vraiment surprenante, malgré le fort caractère de la jeune femme. Mais j’ai eu l’impression que l’auteure n’approfondissait pas assez le lien entre eux deux, ni même leurs caractères, si bien qu’ils ont manqué de relief pour réussir à me séduire.

En définitive, si j’ai beaucoup aimé l’imaginaire mis en place ici, je reste plus circonspecte face à Elthan et Aléra, notamment, qui ne m’ont pas vraiment surprise malgré leur position très forte dans le roman. Mais j’ai tout de même aimé l’histoire mise en place, et l’auteure a très vite su me donner envie de partir à la découverte de son intrigue, un brin plus complexe que ce que le résumé ne le laissait présager…

Cette histoire je voulais absolument la lire, c’est d’abord sa couverture qui m’a donné envie et le résumé n’a fait que confirmer mon attirance et mon engouement pour ce roman.

Le tournoi des Immortels, c’est l’histoire d’Aléra et d’Elthan, deux personnages que tout oppose. Aléra est la fille d’un roi, elle commande les armées du royaume de son père et ne vit que pour ça, la guerre ne lui fait pas peur, elle a su se forger un caractère dur et sa réputation n’est plus à faire. Elthan est un vampire, très craint et puissant, lui aussi est un guerrier. Ils vont se rencontrer lors du tournois organisé depuis des années afin de mettre fin aux conflits entre les deux espèces, humain/vampire. Si rien ne préméditait un rapprochement entre ces deux êtres, la soif de vengeance et aussi l’envie de se battre vont les faire se rapprocher. Elthan qui lors du combat qu’il menait pour la victoire a vu Aléra se désintéresser de lui et de ce qu’il était en train d’accomplir, cela va changer ses plans et ce qu’il avait initialement prévu comme récompense. Il va vouloir la punir de ne pas avoir assisté à son combat. C’est donc pour se venger de son ingratitude qu’il va la réclamer, faisant d’elle son « trophée » pour le mois à venir. Bien obligé d’accéder à sa requête, le roi se verra dans l’obligation de lui céder sa fille Aléra pour ce laps de temps et pour le plus grand déplaisir de celle-ci.

Aléra déteste les vampires et ce depuis son plus jeune âge, le souvenir de sa mère tuée par ces créatures la hantent encore et toujours. C’est bien décidée à ne pas se laisser manipuler et encore moins à faciliter la vie de son joaillier qu’elle va prendre la route à ses côtés et le suivre jusque chez lui. Si leurs échanges seront pour le moins tendus, tous deux réussiront tant bien que mal à cohabiter, ce ne sera pas toujours facile, le ton montera facilement. Aléra n’étant pas aussi docile qu’Elthan le souhaiterait, sa non soumission et sa manière de s’adresser à ceux qui lui feront face la mettra parfois dans une position délicate que le vampire aura bien du mal à gérer par moments. C’est une guerre commune qui se prépare qui va les faire « pactiser », ils vont devoir se serrer les coudes et surtout apprendre à se faire confiance, les deux guerriers avertis vont devoir faire front afin de ne pas mettre chacun de leur peuple respectif en péril.

Le tournoi des Immortels est une lecture que j’attendais, il me tardait de me plonger dans ce premier tome et de découvrir cette histoire. J’attendais beaucoup de cette lecture, la barre a été placée haute bien avant que je n’en commence la lecture. Si j’ai beaucoup aimé ce que j’ai pu lire, j’en ressors malgré tout avec un avis plutôt mitigé. J’ai aimé l’histoire, les personnage et ce qu’ils vont vivre, la manière dont l’auteure a de nous immerger dans son univers. Mais je n’ai malheureusement pas réussi à accrocher avec l’héroïne, elle m’a rapidement agacée, j’ai par contre beaucoup aimé le personnage de Elthan. J’aime les vampires, il ne m’aura donc pas fallu longtemps avant de succomber à ses charmes, mais je n’ai malgré tout pas réussi à me sentir complètement en phase avec l’histoire, je n’ai pas été autant prise dans l’action de ce qu’il va se passer.

J’aurais aimé que le tournoi dure plus longtemps, en savoir plus sur son déroulement et voir ses combats plus approfondis. J’ai trouvé cette partie de l’histoire trop vite arriver à sa fin, il m’a manqué de suspense et je n’ai pas ressenti le frisson et la crainte que j’attendais. J’ai par contre beaucoup aimé la manière qu’a eu Lucie Goudinde de laisser cachée la vraie identité d’Elthan qui reste secret sur une partie de l’histoire. J’ai apprécié leur quête pour la paix et les combats qu’ils vont mener mais encore une fois je n’ai pas ressenti autant engouement pour l’action qui va se dérouler au fil des pages. C’est une lecture qui reste tout de même intéressante, que j’ai apprécié mais qui aura manqué en mon sens d’adrénaline. Beaucoup de rebondissements vont être apportés, donnant l’envie d’en découvrir plus, de vouloir savoir ce qui se cache vraiment derrière toutes ces parts d’ombres.

Un premier tome assez intéressant, qui nous plonge dans un univers différent et plutôt bien décrit, qui change un peu les codes que l’on a pour habitude de lire avec ce genre de thème et c’est plutôt bienvenu. Il ne m’aura pas manqué grand-chose pour que j’accroche totalement à ma lecture. Nous sommes rapidement plongés dans une histoire où on ne voit pas forcément les choses arriver, où les personnages vont apprendre à se découvrir et où ils vont devoir se battre et se fier à leur instinct. C’est une lecture assez rapide à lire, où l’imprévisible a une place importante tout comme l’action. Beaucoup de remise en question et de choix vont être faits, la romance a une place ici mais n’accapare pas le récit, elle arrive ni trop tôt ni trop tard. Bien que mon avis reste assez mitigé, j’ai tout de même apprécié ma lecture et j’ai envie de découvrir la suite.

Agréablement surprise ! J'ai adoré ce roman !! Intrigue très originale, tout comme la relation entre les personnages : parfait !

Ce roman est une réédition, pour ma part ce fût une nouvelle découverte. Le monde est bien travaillée ainsi que les différents clans et leurs modes de vie. Entre vampires, humains, sorciers et loup-garou, l’aventure est au centre de ce roman.

À Ambor, le tournoi va commencer. Depuis dix ans, il n’y a eu aucun gagnant.

Elthan veut et sait qu’il va gagner. Ils sont une trentaine à participer. Rapide, puissant et surtout fin stratège, il va gagner tous les combats, et se retrouver face à la créature, un dragon. Lors de sa victoire, l’une des trois filles du roi s’est levée l’air de s’ennuyer, prit comme un affront Elthan décide qu’elle le paiera, et change d’avis sur sa futur récompense.

Aléra a hâte que ce tournoi finisse pour retrouver la paix, et surtout elle haït les vampires. Avant la fin du combat, elle fuit l’arène. Dans un monde où le mariage arrangée fait foi, Aléra attend son tour tout en n’étant pas prête pour cela.

Elthan est un combattant et un vampire, il possède des dons. Il vit dans la cité Valdark, cité sombre où sont concentrés les anciens vampires dont leur chef Raven et sa femme règnent avec leurs deux fils. C’est un homme loyal, fort et avec un bel humour.

Aléra d’Orman, est une commandante et s’occupe de l’ordre d’Ambor, c’est aussi l’une des trois princesses. Elle a perdu sa mère loirs d’une attaque, elle avait dix ans. Depuis, elle n’a pas réussi à mettre cela de côté et à avancer dans sa vie. Au contraire, elle s’est lancée dans un univers sombre et brut, où elle fait régner la peur et le respect. Elle a du tempérament, limite insolente, autoritaire et cruelle, mais loyale.

La narration est à la première personne du point de vue d’Elthan et d’Aléra. Leur prénom est nommé à chaque début de leur passage attitré.

L’intrigue est très captivante. Elthan veut faire évoluer les choses. Après avoir changer de récompense, il a maintenant hâte de transformer le comportement de celle-ci envers sa race. Quant à Aléra, elle a pour but de protéger son peuple, et de maintenir sa haine face aux créatures ayant tué sa mère.

La plume est fluide et c’est très facile à lire. Les chapitres sont courts, ce qui accentue le rythme. L’univers est complet tout en restant simple et facile à comprendre. Le lecteur se connecte très vite aux coutumes et aux personnages, c’est très appréciable. La princesse guerrière, humaine est décrite comme cruelle et froide, alors que le vampire est sage, calme et attentif. C’est attractif. Le rythme est soutenu entre rebondissements et révélations, les pages filent vite.

Les émotions sont très agréables à la lecture, comme la colère, la vengeance et la détermination. Il s’en suit grâce à leur forte personnalité et leur caractère de bien belles discussions et d’échanges verbaux époustouflants. Les scènes intimes ne sont pas révélées, aucunes connotations sexuelles. Cela manque légèrement de passion charnelle et de sensualité pour une romance.

Les personnages secondaires sont nombreux mais restent en retrait, comme Marven et Dax des gardes au service d’Aléra, ses sœurs Flavia et Jena, puis Drac et Héléna, Salomon, la famille de Elthan et ses serviteurs comme Roselle.

Deux espèces, l’égal de l’autre, une romance naissant grâce à l’affront d’une princesse guerrière. Ce fût une excellente lecture avec de l’action et des rebondissements, une belle intrigue autour d’un suspense attrayant. Seules la romance et la passion restent très légères et en retrait. La plume est plaisante, et le rythme soutenu. Un premier tome d’exception, hâte de découvrir la suite !

Sortie du roman papier le 7 janvier 2019 https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2018/12/le-tournoi-des-immortels-tome-1-le.html

Merci à NetGalley et à MxM Bookmark pour leur confiance.

Ce qui m'a le plus tenté à lire ce livre, en plus du résumé qui promettait quelque chose d'intéressant, c'est la couverture qui me tapait beaucoup dans l’œil.

L'auteure a une plume qui s'accorde avec le genre et le fond de son histoire.

Et pour les personnages, elle a choisi de nous servir une femme forte, bravade, arrogante qui sait se battre et n'attend pas d'être sauvé. Ce que j'ai apprécié. Quant à Elthan, il a tout du vampire connu de tous : fort, ténébreux, imbu de lui même. C'est même poussé à l'extrême puisqu'il n'a pas supporté, par fierté, que Aléra qui déteste le tournoi, le quitte en plein milieu de son duel, le faisant se sentir insulté. Et une péripétie entraînant une autre, il devient facile de savoir ce qu'il advient par la suite.

Si l'auteure a pris soin d'user de tous ses personnages à bon escient, certains liens paraissent tout de même assez superficiels et Aléra fond assez vite pour la race qu'elle disait haïr.

Contenant tout de même de l'action et des combats pour animer l'histoire, le fil scénaristique reste tout de même très classique. Tout comme les motivations du "véritable ennemi".Le schéma est très visible, ce qui ne permet pas vraiment de créer le suspens, mais c'est une histoire assez sympathique, pouvant plaire à d'autres, même si ça ne m'a pas plût plus que ça.

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2018/12/06/le-tournoi-des-immortels-tome-1-le-veritable-ennemi/

Une romance paranormale chez Infinity ? On ouvre le début du roman, on lit les premières pages et c'est là que l'on craque ou pas ? J'ai alors voulu continuer parce qu'avec ces courts chapitres cela donnait beaucoup de rythme et l'alternance du POV des persos rendait le tout très addictif.

Nous sommes dans une romance mais pas seulement. Nous avons les codes de la fantasy, voir de l'héroic fantasy avec les chevaliers, rois, mariage arrangé, alliance, quête du héros... et de l'autre nous avons des créatures habituellement développées en Romance Paranormale/Urban Fantasy. J'ai bien aimé ce parti pris, de coller ça dans un background médiéval. Quant à l'intrigue, elle est simple mais sacrément efficace, je n'ai pas lâché ce bouquin alors même que je roulais un peu des yeux.

Aléra est un peu trop merveilleuse, forte, hyper badass toussa toussa alors que bon, face à un mec ou à un vampire, elle devrait être parfois vulnérable. Elle ne l'est jamais. Cet aspect là est difficile à admettre : une nana en tête des armées et genre aussi forte qu'un mec, ça passe vraiment limite. A un moment donné, j'essayais de savoir s'il n'y avait pas une quelconque justification pour qu'elle soit potentiellement aussi balaise, limite autant qu'un vampire. Cette exagération dessert, un peu de retenue et de demi-mesure aurait été bienvenu et aurait donné un autre cachet aux relations qu'entretient Alera avec les autres. Sachant que pour être officier il n'y a pas besoin d'être fort, il suffit juste d'avoir du pouvoir, et s'il veut être quelqu'un d'illustre, d'être au moins tactique et intelligent. Certes c'est évoqué de cette façon en partie mais, c'est la-dessus qu'il fallait appuyer et être plus raisonnable avec son côté combattant pour donner plus de crédibilité.

A côté de ça, les persos sont assez variés, un poil stéréotypés (bon OK vraiment pas mal) mais ils sont attachants. Je n'ai pas compris l'intérêt de mettre les frangines "en mode je ne peux pas te piffrer, je suis trop jalouse" parce que ça n'apporte rien à l'histoire, rien aux émotions, rien à la construction du personnage... ce genre de cliché est à bannir parce que ce n'est pas un faire valoir, ce n'est pas en dénigrant un autre personnage féminin que ça ne met l'héroïne sur un piédestal. Quant à Elthan difficile de ne pas l'apprécier même s'il m'a manquée quelques pages en plus pour développer leur histoire, il a un bon potentiel pour un bookboyfriend (si vous êtes du genre à craquer pour les chefs de guerre assez impitoyable mais si tu grattes un peu il y a un coeur tout mou).

Ça se lit très vite avec ces courts chapitres qui alternaient entre Eléra et Elthan, une fois commencé, vous ne le reposerez pas avant de l'avoir terminé. Impossible de savoir sur quoi portera le prochain tome, la fin est assez ouverte et pas vraiment dirigée. Est-ce que ce sera sur les mêmes persos ? Est-ce que ce sera sur une autre frangine ? Comme il s'agit d'une réédition, à vérifier ce qu'il en est.

Bof, je n’ai pas trop adhéré.

Déjà, c’est prévisible a 100% et dès le début, on sait ce qu’il va se passer.

Ensuite, Alera se vante beaucoup trop de ses capacités, fait semblant d’être froide mais au bout de quelques jours/semaines, elle perd sa carapace.

De plus, je n’ai pas trop adhéré au style de l’auteur que je trouve un peu trop simple.

Bref, je n’ai pas trop aimé.

Le seul bon point est que c’est plutôt addictif.

Très bon livre que l'auteur m'a proposé lors d'un message envoyé à la suite d'une réduction sur Amazon.

Je ne regrette pas mon achat.

Hors je l'ai juste mis en Argent car, je trouve que la fin a été trop rapide. J'aurais aimé plus de détail vis à vis d'Aléra. Je m'attendais à plus de détails quel dommage, je suis restée sur ma faim.

Par contre allons nous avoir une suite????

Très bon livre même si l'on sent parfois que l'auteur en est à ses débuts.

En effet, je trouve que certaines scènes et certains dialogues passaient trop vite à mon goût et que ce n'était pas assez approfondi.

Cependant, l'auteur nous fait plonger dans son univers et l'histoire est passionnante. J'ai totalement apprécié le contexte et les personnages.

Si j'ai une dernière remarque à faire, je dirai que beaucoup trop d'éléments "importants" sont mentionnés dans l'épilogue et l'on passe trop rapidement dessus sans vraiment approfondir le sujet et c'est dommage.

Je dois avouer que cet épilogue me laisse perplexe, y aura-t-il un deuxième tome ? En tout cas je l'espère !

Un bon roman qui se lit assez vite. On alterne entre les points de vue d'Aléra, la fille du roi des humains et d'Elthan, le fils du roi des vampires. Chaque année le royaume des humains organise un tournoi où des vampires combattent un dragon. Le vainqueur qui réussi à terrasser le dragon peut demander ce qu'il veut au roi. Or si ce sont souvent des terres ou des richesses qui sont demandées, cette année Elthan demande à ce qu'Aléra lui appartienne pendant 1 mois. Durant ce mois Aléra va vivre au sein du palais du royaume des vampires, et ainsi apprendre à combattre ses préjugés sur les vampires.

Un bon roman avec une histoire bien ficelée, qui contient de l'action, du mystère, un peu de romance. Un bon livre mais qui manque peut être un peu d’addictivité.

"Le Tournoi des Immortels, Tome 1 : Le Véritable Ennemi" est sorti 2018-11-28T00:00:00+01:00
background Layer 1 28 Novembre

Le Tournoi des Immortels, Tome 1 : Le Véritable Ennemi

• France : 2018-11-28 (Français)

Aoidy l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-06T15:22:59+01:00
LLyza l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-29T16:59:04+01:00