Le Tournoi des Immortels, Tome 1 : Le Véritable Ennemi

Description ajoutée par Azamoon 2017-09-03T11:40:11+02:00

Jadis, les humains et les vampires se sont livrés une guerre sans merci. Afin de préserver les deux espèces, un pacte fut signé. Dès lors, les hommes créèrent le Tournoi. Les participants regroupaient des vampires volontaires et le gagnant recevait du Roi ce qu'il exigeait. Jusqu'à maintenant, des terres et des richesses furent demandées. Cette année, contre toute attente, le Héros du Tournoi avait autre chose en tête...

Elthan et Aléra sont des personnages illustres. Tous deux sont autoritaires et ont un penchant pour la guerre. Pourtant, ils ne pouvaient pas être plus différents. L'un est vampire, l'autre est humaine. Et Aléra déteste ces créatures aux dents pointues.

Il retroussa les lèvres et sa dentition se révéla.

-Elles brillent mais je peux très bien les souiller de ton sang, ricana-t-il.

Je dégainai mon épée et la lui plaçai sous la gorge.

-Ça aussi ça brille, vampire.

J’ai beaucoup aimé ce roman, il m’a transporté dans un autre univers. Les personnages sont touchants même si au début j’ai eu du mal avec l’arrogance d’Elthan, par la suite je l’ai trouvé attachant. C’est tout à fait le style de livre que je suis capable de conseiller à mes amis sans soucis. La fin me laisse vraiment pantoise, elle est beaucoup trop rapide à mon goût.

J’ai mis quelques chapitres à rentrer dans l’histoire, mais le scénario est bien ficelé ! L’intrigue est prenante, on cherche à connaître la suite. Une fois rentrée dans l’histoire, on ne veut plus qu’elle se finisse !

La romance se fait petit à petit et c’est plaisant ! Elle est bien travaillée ce qui la rend plus probable et attachante.

Les personnages ont de sacrés caractères, affirmés, têtes de mules, réfléchis… Ils sont vraiment bien construits et donnent du piquant à l’histoire.

Ce livre m'intriguait depuis sa sortie, la couverture m’a directement plu et le résumé était vraiment alléchant !

On fait la connaissance de Aléra une princesse pas comme les autres. Après une tragique journée la jeune fille s’est transformée, elle est devenue une jeune femme autoritaire qui n'a peur de rien et qui dirige maintenant l'armée de son père et qui mène ses hommes d'une main de fer.

Elle n'est pas comme ses sœurs qui rêvent d'amour et de bon mariage et qui s'habillent dans des robes de princesse ! Elle, elle préfère s'habiller comme une guerrière et partir à la guerre avec ces hommes !!

Elthan est quant à lui un guerrier vampire qui est venu combattre pendant le tournoi et surtout gagner le pour pouvoir demander ce qu'il veut au roi des humains !

Il est un des vampires les plus forts, il est sûr de lui et beau à se damner ! Il est aussi arrogant et autoritaire mais il a aussi de l'humour et peut se montrer doux à certains moments !

Mais il se montre sans pitié face à ses adversaires ou si ses hommes lui manquent de respect ! Il ne passe pas par quatre chemins quand il veut quelque chose il l'obtient par tous les moyens !

Il avait tout prévu et savait quelle récompense il voulait mais tout va changer quand il va voir la princesse guerrière !

J’ai vraiment apprécié chaque personnage, Aléra est une héroïne comme je les aime, elle a du caractère, du répondant, n'a pas peur de se mettre en danger et ne reste pas a regardé quand elle peut aller combattre !

J’ai vraiment adoré me plonger dans sa tête et pouvoir la suivre dans toutes ses décisions. J’ai aimé pouvoir la voir commencer à douter, la voir se révéler et devenir la femme qu'elle devait être !

Elle entretient une relation particulière avec son père et sa grande sœur qui ne voit que sa petite personne ! Mais elle a une relation particulière avec sa plus jeune sœur qui m'a énormément plue, et qui devait être là car je pense qu’Aléra garde une part d'humanité si je peux dire grâce à elle !

Elthan je suis littéralement tombée amoureuse de ce personnage masculin, il me fait penser au viking des romances historiques il est puissant et a un charisme fou

J’ai apprécié le voir évoluer dans sa famille et la compétition mise en place avec son jeune frère ! Et le respect qu'il a pour l'amour de ses parents !

Je pensais vraiment que l'histoire serait basée sur les vampires et les humains mais l'auteure arrive à nous dévoiler au fil des pages une histoire beaucoup plus complexe avec des complots et la haine ancrée depuis des années va se dévoiler !

J’ai vraiment adore ce roman ! L’auteure a une très jolie plume et nous dévoile une histoire qui mêle romance, action et complots ! Si vous aimez les histoires de vampires avec un univers riche et très bien décrit je vous invite à lire ce livre !

Je l'ai lu... ce n'est pas une grande découverte ... un divertissement de gare ou de métro... Je trouve les personnages dans la caricature

Je me suis prise au jeu moi aussi la fin est assez surprenante et j'aimerais tant connaître la suite car là ça y est je suis frustrée LOL

Un réel coup de cœur pour moi ! Des. Personnages comme j'aime attachant et qui ne sont pas gnangnantisé par leurs sentiments... J'ai vraiment aimé le style de l'écrivain qui nous plonge dans un monde de conflit rempli de vampir d'homme de loups et de magie. Hâte de lire la suite de cette série.

Bonjour,

Je ne peux que me ranger à l'avis des commentaires précédents :

A savoir que ce livre est une belle surprise qui comporte des personnages très attachants (de part leur personnalité forte voir légèrement butée), que la plume de l'auteur mais aussi l'univers qu'elle écrit est intéressant. Ce dernier se démarque un peu de ce que l'on connaît habituellement des vampires.

Le seul bémol, c'est que l'on voudrai que l'univers soit plus détaillé, les relations entre les personnages plus "actives", quand à la fin même si je l'ai bien aimé, elle reste trop rapide à mon goût.

En conclusion, c'est un livre que je recommande et dont j'ai hâte de voir la suite (quelle qu'elle soit)

Bonne Lecture

Attano

J’ai trouvé ce premier tome très sympa et agréable à lire. La plume de l’auteur est fluide, l’univers où évolue les personnages bien décrit et structuré.

Malgré un dénouement un peu rapide et des interactions qui restent superficielles entre les personnages ( qui ont du potentiel ! ), j’ai passé un excellent moment avec Alera et Elthan.

Agréablement surprise par cette histoire fantasy. On est rapidement happé par les mystères, l'action et les fortes personnalités d'Aléra et Elthan. Aléra est une princesse guerrière dont la haine qu'elle éprouve pour les vampires, assassins de sa mère, l'a façonnée. La voilà qui se retrouve à devoir accompagner Elthan, un vampire puissant durant un certain temps. Seulement, le danger rode... aussi bien dans le royaume humain que dans le royaume des vampires. Ces deux-là vont très vite se retrouver au cœur de ces attaques mystérieuses, menant Aléra à douter de certains événements. J'ai vraiment apprécié comment l'auteur a su distiller les doses d'action, de découverte de la société vampire, les passages de rapprochements entre ces deux guerriers différents par leur race et pourtant si semblables. Ils se complètent bien et à eux deux, mettent à jour une sombre vengeance. L'auteur a bien travaillé aussi sur le psychologie respective, on voit Aléra douter, s'interroger, évoluer tout simplement. Le contact d'Elthan va la changer et lui permettre de vivre enfin pour elle. Un léger bémol cependant à propos des combats que je trouve assez vite expédiés. Le titre de cette série est Le tournoi des Immortels mais le tournoi en lui-même occupe une place assez moindre. Ce ne sont que des détails certes... J'attends de voir ce que l'auteur nous réserve pour la suite. J'ai aimé sa plume et ce sera donc avec plaisir que je continuerais sa série.

En ce moment, je n’arrive pas à trouver une lecture coup de cœur et j’enchaîne les lectures mitigées. Le tournoi des immortels n’a malheureusement pas dérogé à la règle.

Je m’attendais à ce que le tournoi prenne une place très importante dans le roman, qu’il soit développé, avec des rebondissements et une issue incertaine. Pourtant, ce n’est pas ce qu’il se passe. Le tournoi est fini en quelques pages au début et nous savons déjà qu’Elthan va gagner. C’est donc un tournoi rapide et sans surprise qui au final ne sert que pour forcer la rencontre et la relation entre Elthan et Aléra. Je ne comprends pas du coup le choix du titre qui laisse penser que le tournoi sera le sujet principal. J’ai donc été déçue dès les premières pages.

Pour contrebalancer cette première déception, j’ai bien aimé l’univers créé  par l'auteure bien qu’il manque quelques détails supplémentaires pour vraiment être emporté par cet univers. En effet, Aléra et Elthan vivent dans un monde assez médiéval où les vampires et les humains vivent paisiblement (en tout cas, ils ne sont plus en guerre). Et je trouve que le choix de ne pas avoir choisi le monde moderne est original.

Passons aux personnages. Comme je l’ai dit, on sait déjà qu’Elthan va gagner. Pourquoi ? Parce que c’est un personnage hyper arrogant, sûr de lui et en plus c’est l’un des personnages principaux. Donc, il ne peut pas échouer. Elthan et Aléra sont deux personnages insupportables, aux égos surdimensionnés et j’ai eu envie de les faire descendre de leur piédestal deux secondes au moins pour qu’ils apprennent la modestie. Pour moi, ces personnages n’étaient pas aimables donc je ne me suis pas du tout attachée à eux. Ce qui a pour conséquence que même aux moments attendrissants entre les deux personnages, je n’ai rien ressenti, même pas de la compassion pour Aléra. De plus, la relation amoureuse entre Aléra et Elthan s’impose sans qu’on voit de vraie transition et d’évolution dans leur relation, ça devient juste une évidence dans les dernières pages.

L’histoire en générale était prévisible et tournait en rond au bout de quelques chapitres. Il n’empêche que l’action est présente puisqu’Elthan et Aléra sont tous les deux des guerriers qui ne se laissent pas faire, chacun ayant la responsabilité de son peuple respectif.

Enfin, j’ai trouvé la plume de l’auteure jeune, pas encore très maîtrisée et trop simple par moment. Certains passages ne sont pas développés ou détaillés pour que l'enchaînement des événements soit vraiment fluide.

En conclusion, j’ai bien aimé l’univers mais pas le reste malheureusement.

J'ai fait une chronique sur ce premier tome que j'ai prit plaisir à lire =) http://croqueusedelivres.over-blog.com/2019/01/le-tournoi-des-immortels.html

J'ai vraiment bien aimé "Le Tournoi des Immortels". L'histoire est bien ficelée et originale. J'adore les héroïnes qui ont du caractères, qui ne se laisse pas marché dessus et le rentre dedans des personnages. Ainsi que les héros virils, forts et possessifs. Mais surtout les histoires qui passent du "Je peux pas te voir en peinture" aux "Je t'aime" en passant par la découverte progressive de l'autre par petite touche ce qui nous laisse le temps d'apprécier le développement de la romance. Et où les personnages principaux ne tombe pas tout de suite amoureux d'un coup. Je l'ai mis en "J'ai lu aussi" car même si j'ai adoré l'histoire, il m'a manqué de la profondeur sur les personnages, je n'ai pas pu rentrer suffisamment dans les personnages, les ressentir ou me sentir à leurs places.

Malgré tout j'ai passé un bon moment

"Le Tournoi des Immortels, Tome 1 : Le Véritable Ennemi" est sorti 2018-11-28T00:00:00+01:00
background Layer 1 28 Novembre

Le Tournoi des Immortels, Tome 1 : Le Véritable Ennemi

• France : 2018-11-28 (Français)

wxcvbn1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-07T22:16:55+01:00
stiff le place en liste or
2019-03-03T20:03:15+01:00