Le Tournoi des Immortels, Tome 2 : La Véritable Identité

Description ajoutée par Azamoon 2019-05-27T11:39:36+02:00

Vingt-cinq ans sont passés depuis la retraite des loups-garous. Aléra a rejoint les rangs de l'armée vampirique aux côtés d'Elthan, soutenue par son bras droit, surnommé le Corbeau. Zvarek, le bâtard de la cour royale, a pris sa place à la tête de l’armée et est sans cesse rabaissé par la Reine Flavia. Fidèle à elle-même, cette dernière change les règles du Tournoi pour la prochaine édition : le gagnant, homme ou vampire, prendra la main de sa fille héritière. Peu encline à se marier avec un homme qu'elle n'aime pas, celle-ci va demander de l'aide à Aléra qui, aussitôt, crie au complot.

Deuxième tome aussi bien que le premier.

Toujours aussi addictif malgré quelques événements sans surprises.

Pas trop accroché à la première moitié du livre, heureusement sa devient plus intéressant après.

Une belle histoire et comme j’adore la puissance d’Aléra !

J'avoue que le résumé du tome 2 ne me tentait pas plus que ça mais comme j'ai passé un bon moment avec le précédent, je me suis quand même lancée. Je ressort mitigée par cette lecture. D'un côté, l'intrigue m'a bien plut. Elle est prenante et j'étais plus que ravie qu'Elthan et Aléra soient encore les personnages principaux de l'histoire même si deux nouveaux personnages font leur apparition. J'aime le sens tactique d'Aléra même si ici il lui fait défaut par moment. Et j'aime l'équipe qu'elle forme avec Elthan. Mais d'un autre côté, je n'accroche pas du tout à la romance développée par l'auteur. Je n'ai ressenti aucune émotion. Ça reste trop lisse, trop facile. Et puis, par moment, je trouve Aléra encore plus sans cœur que dans le tome 1. C'est presque trop.

Vingt cinq ans après la victoire contre le magicien et la fuite des lycanthropes, Aléra devenue vampire est à Valdark aux cotés d’Elthan et sa sœur Flavia est devenue reine des humains. Aléra et Elthan sont préoccupés lorsqu’ils trouvent de plus en plus de cadavres de vampires torturés. Quand sa nièce vient la voir, Aléra s’éloigne de ses recherches pour l’aider. En effet, sa sœur a décidé de changer les règles du Tournoi et d’offrir sa fille au vainqueur. Aléra se rend alors à Ambor pour aider sa nièce et espionner sa sœur pour connaître ses projets. Pour cela, elle pourra compter sur Elthan, Shalyïs son bras droit et Zvarek le bâtard du roi… J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire et à y rester, faut dire qu’aucun des personnages ne m’intéressait donc ça n’a pas aidé. A vous de voir.

Cela aurait pu être une bonne histoire , mais tout est trop caricatural , les personnages avec peu de profondeur , les réactions ; dommage , l'idée est bonne . Le plus gros reproche est la mauvaise écriture , de mots mal employés, leur sens étant inadapté . Une désagréable impression de médiocrité .

Ayant était conquise lors de la lecture du premier tome, le deuxième était de même. L auteur a réussi son histoire. Revoir ses personnage dans l evoluiton du temps, m as beaucoup plut. J espere a une suite...

25 ans sont passés depuis les événements du tome 1 quand on commence la lecture de ce tome ci.

On retrouve les personnages principaux tels qu'Elthan et Aléra, ainsi que leurs familles respectives. On apprend ce qu'ils sont devenus pendant cette longue période que cela soit en bien ou en mal. Spoiler(cliquez pour révéler)J'étais un peu triste du sort réservé au Roi....Mais impressionnée par son courage !

J'ai aimé l'approche de l'auteur sur les dessins des ennemis même si pour moi l'identité du traître ne faisait aucun doute depuis le début du livre !

Aléra est égale a elle-même et c'est assez agréable même si elle se le reproche, je préfère ça plutôt que de retrouver un personnage sans intérêt et ne pensant qu'à son nombril !

Les nouveaux personnages sont attachants et même s'ils ont été brisés par la vie, ils continuent de se battre pour ce en quoi ils croient !

Je suppose que ce tome ne sera pas le dernier, du moins je l'espère et j'ai hâte de lire la suite :)

Un bon tome, où l'on retrouve Alera et Elthan mais aussi de nouveaux personnages tout aussi intéressant. L'intrigue est bien narrée, l'action est au rendez-vous...

Bref, une bonne lecture.

J'ai bien aimé retrouver le monde créé par Lucie Goudin. L'action, l'amour et l'aventure étaient au rendez-vous. Les personnages sont toujours aussi attachants. Toutefois, j'ai rencontré quelques contradictions dans le comportement des personnages ou dans leurs actions. J'aurais aimé qu'ils soient un peu plus recherchés, car cela m'a un peu dérangée. L'histoire est tout de même très bonne. J'ai eu ma dose de fantastique!

Le Tournoi des Immortels, Tome 2 : La Véritable Identité

• France : 2019-07-24 (Français)

eliem le place en liste or
2022-12-17T09:57:39+01:00