Le Trône de fer - Art et illustrations, Tome 1

Description ajoutée par x-Key 2011-01-05T16:58:16+01:00

Certains des plus grands talents de l'art fantastique vous invitent à explorer les terres de Westeros. Depuis les étendues sauvages gelées de l'autre côté du Mur, jusqu'à Dorne, baignée par le soleil, et depuis les Îles de Fer accidentées et brutales jusqu'à l'Est exotique, les paysages époustouflants et les personnages mémorables du best-seller de George R. R. Martin prennent vie dans ce beau livre exceptionnel. Marchez vers le Mur avec Jon Snow et les Frères Jurés de la Garde de Nuit, et faites face à la terrible puissance des hordes sauvageonnes et à l'horreur glaçante des Autres. Suivez la campagne désespérée de Robb Stark dans le Nord, depuis le Bois-aux-Murmures couvert de neige jusqu'aux berges verdoyantes du Trident. Accompagnez Stark au Conseil restreint et laissez-vous entraîner dans les toiles d'intrigues et de fourberies tissées par Varys l'Araignée et Cersei Lannister, à Port-Réal. Chevauchez avec Daenerys Targaryen au sein de son grand khalasar alors qu'elle lance sa croisade contre les Cités Libres de l'autre côté du Détroit. Ce beau livre présente de somptueuses illustrations réalisées par des artistes de fantasy renommés comme Jim Burns, John Howe, Ted Nasmith, Steve Stone, Charles Vess, Stephen Youll et de nombreux autres. Les inoubliables images de cet ouvrage sont tirées de couvertures de livres et d'éditions spéciales, de comic books, de jeux de société et de cartes à collectionner, ainsi que d'oeuvres de fans personnellement sélectionnées par George Martin, parmi les milliers d'illustrations que son travail a inspirées.

"Ma reine", dit lentement le grand homme, "tout ce que vous dites est vrai. Mais Rhaegar a perdu au Trident. Il a perdu la bataille, il a perdu la guerre, il a perdu le royaume, et il a perdu la vie. Son sang a descendu la rivière en tourbillonnant avec le rubis de son plastron, et Robert l'Usurpateur a piétiné son cadavre sous ses sabots pour voler le Trône de fer, Rhaegar s'est battu avec vaillance, Rhaegar s'est battu avec noblesse, Rhaegar s'est battu avec honneur. Et Rhaegar est mort."

Chez Renaud-Bray au Québec.

Belles images, beaux graphismes, j'ai apprécié découvrir les paysages du Trône de Fer ainsi que les personnages. Personnellement, seuls Daenerys, Cersei, Jaime, Drogo, Thoros de Myr et Eddard sont comme je me les imaginais (en mettant de côté la série et ne prenant en compte que la lecture des livres). Quelques photos semblent inutiles, l'ajout de citations est super sympa et le Trône de Fer... je ne l'imaginais pas comme ça... il paraît froid, terrifiant et très dangereux, tout pour décourager les ennemis et prétendants.

Une interprétation intéressante de l'univers et des personnages du Trône de Fer.

Certaines illustrations sont particulièrement fidèles à l'image que je m'en faisais.

Le Trône de fer - Art et illustrations, Tome 1

• France : 2009-12-16 (Français)