Le Trésor des Highlands, Tome 1 : Une étourdissante épouse

Description ajoutée par jouannic1993 2010-10-02T22:25:34+02:00

John Stewart, comte d'Athol et farouche guerrier écossais, est furieux : ses terres sont systématiquement pillées et ses gens rançonnés par un ennemi qui demeure introuvable. Or, sa propre mère lui avoue que ce mystérieux Adam des Giens est son frère bâtard qui estime avoir autant de droits que lui sur le domaine. S'il veut le contrer, John n'a qu'une solution : se marier et avoir un héritier. Ce sera donc Catherine Percy, qui est venue se placer sous sa protection après avoir fui les sbires de Henri VIII. Mais, contre toute attente, la drôlesse s'oppose à cette union. Elle n'a qu'une idée en tête : fonder une école ! Qu'importe, John entend la soumettre. Et quel meilleur moyen de se glisser au plus vite dans sa couche ?

Reportant son attention sur elle, Adam la saisit sous le coude et l'entraîna à l'écart, près d'un cottage en ruine à l'orée de la clairière.

— Comtesse... commença-t-il.

— À présent que nous voici seuls, l'interrompit-elle, je peux vous dire que je ne vois pas pourquoi je devrais redouter cette confrontation. À vrai dire, je ne vois même pas pour quelle raison je devrais avoir peur de vous. Étant donné les liens de famille qui nous unissent, ne sommes-nous pas, en quelque sorte, frère et sœur vous et moi ?

Les poings serrés, Adam blêmit.

— Ne poussez pas le bouchon trop loin, comtesse !

grommela-t-il. Je ne suis pas le genre d'homme dont on peut s'amuser en toute impunité.

Catherine est vraiment très attachante j'ai aussi apprécié sa belle-mère et Adam, j'ai hâte de lire la suite^^

Belle histoire d'amour, histoire de famille et tout ....

A lire absolument...

Bonne lecture

Très bon roman. Un premier tome prometteur. Les personnages sont très bien. L’héroïne est très intelligente raisonnée et maline. Le héros est un highlander dans toute sa splendeur, fier, autoritaire responsable et investi envers ses gens. Leur rencontre est un peu particulière. Et leur relation est très sympa et il y a une bonne alchimie entre eux. Hate de lire la suite avec les soeurs et découvrir le secret sur le trésor de Tiberius

Un ptit trésor de roman. Une romance douce, attendrissante et attrayante. L'auteure a une plume fluide et entraînante. Une histoire prometteuse, une histoire à lire!

#mariage #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour

L’histoire se laisse lire, mais sans plus. Le problème de ce livre c’est que les personnages ne sont pas assez exploités : tout se passe beaucoup trop vite, ce qui ne permets pas d’être vraiment dans l’histoire. Un personnage se méfie d’un autre, et littéralement 5 lignes plus tard, ils sont quasi copain-copain et la méfiance est envolé. Du coup j’ai parfois survolé certain passage parce que ça m’a empêché de rentrer vraiment dans l’histoire et m’a un peu m’ennuyé, mais j’ai quand même continué ma lecture parce que je voulais connaître la fin de l’histoire (l’intrigue reste intéressante malgré tout). C’est dommage parce que je trouve ça intelligent d’avoir écrit une trilogie avec un fil conducteur, à savoir un trésor qu’une certaine personne veut et que la famille Percy protège.

Donc malgré une première lecture en demi-teinte, je continue quand même cette trilogie pour connaître le sort des deux sœurs de Catherine, ainsi pour savoir ce qu’il va se passer concernant ce fameux trésor.

Décidément, ce n’est vraiment pas ma période de lecture, tout ce que je peux lire en ce moment est une catastrophe.

Des les premières pages je ne l’ai pas senti. Un truc clochait et me donnait cette impression de parodie de romance historique. John est detestable et Catherine qui Se veut érudit et vouloir que devenir enseignante craque au bout de deux secondes face à John. Sérieux je ne vois pas l’intérêt de nous dire que tel personnage est indépendant et pour tomber dans les bras du premier mec qui l’oblige à l’épouser en plus.

J’aurai lu 1/3 de cette histoire et clairement c’est déjà de trop.

Un très bon premier tome hâtes de lire la suite.

Une trilogie qui débute sur de bon hospice, l’auteur a réussi à me titiller avec son trésor, et les secrets qui entourent les trois sœurs Percy. Sans compter que je suis curieuse de découvrir ou se trouve Diana Percy. Dans cet opus c’est l’histoire de l’ainée des Percy Catherine qui nous est racontée, érudit, rêveuse, qui ne souhaite qu’une chose ouvrir une école, se retrouve sous la protection du 4ème comte d’Athol. Leur rencontre est dès plus sensuelle. Pourtant rien ne les préparaient à s’attacher l’un à l’autre. Bon moment de lecture

L'histoire est un peu banal , le mystère du trésor qu'introduit l'auteur dès le début est tellement mal exploité dans l'histoire qu'il en devient presque anecdotique voir même un poids pour l'histoire. Un livre assez décevant dotant plus que l'on s'attache pas aux personnages principaux qui se révèlent plus agaçant qu'autre chose.

Appréciée mais sans plus, l'histoire manque d'actions. Quelques moment d'humour mais cela reste breff.

Lisez le ce livre est sympathique malgré tout.

J'ai passé un bon moment de lecture avec John Stewart et Catherine Percy. Leurs fortes personnalités respectives m'ont beaucoup plu

J'ai également aimé la belle-mère de Catherine qui n'a pas langue dans sa poche ainsi que le ténébreux Adam De Gien.

L'intrigue basée sur le Trésor de Tiberius soulève quelques questions et permet d'avoir des moments d'action dans l'histoire.

Mon seul bémol n'est pas l'histoire en elle-même mais plutôt le style de l'auteur. En effet, il arrive fréquemment que l'auteur passe d'un chapitre à un autre sans vraiment de transition. Du coup, l'histoire n'est pas toujours fluide voire parfois même confuse.

J'ai toutefois passé un bon moment de lecture donc je vais lire la suite avec enthousiasme.

Le Trésor des Highlands, Tome 1 : Une étourdissante épouse

• France : 2009-07-03 (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T10:24:14+02:00
Giru l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T12:50:18+02:00