Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 152
Membres
1 004 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Transfuge



Description ajoutée par Gkone 2023-04-03T20:48:49+02:00

Résumé

Kolya Zakharov, interprète à Moscou, fuit son pays quelques semaines avant l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe. Un visa provisoire en poche, il atterrit à New York, bien décidé à s’y construire une nouvelle vie.

Surveillé par le FBI qui le soupçonne d’être un espion à la solde du Kremlin, Kolya se réfugie chez Evan Ashford, un célèbre peintre new-yorkais en quête d’un modèle pour son prochain projet. Ashford ignore qui est Zakharov et quel est son véritable objectif, il ne voit en lui que le modèle parfait pour la toile qui sera la pièce maîtresse de son exposition.

Dans l’intimité de l’atelier, les deux hommes vont se dévoiler peu à peu et se découvrir un élan commun pour la liberté. Et l’amour.

Mais parviendront-ils à s’aimer avant qu’il soit trop tard ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 32 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Pegh 2023-09-24T16:03:28+02:00

Le Russe était un homme qu’un regard extérieur aurait qualifié de taciturne. Peu bavard, il traînait en permanence dans son sillage une humeur morose et un air grave comme un nuage d’orage. Qu’avait-il vécu de si terrible pour devenir si sombre ? Des choses épouvantables, supposait-il.

Troublé, Evan l’étudia avant de le croquer. Cet aspect revêche s’effaçait sous ses traits de crayon. Rien de sinistre ne subsistait, rien de dur ni d’abject, seulement une lueur de vie, une force, un désir insondable d’exister. Cela Evan l’avait perçu et il l’exprimait à travers son fusain. Il en ressentit une fierté déplacée. Que savait-il de la vie en Russie ?

Que savait-il du conflit qui enflait entre la Russie et l’Ukraine ? Que savait-il des tensions politiques ?

Rien.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par PEGGYsReadings 2024-03-31T12:04:27+02:00
Bronze

Avis en bref:

malgré tous les très bons avis, cette histoire ne m'a pas embarqué...Une trame plutôt originale et une plume agréable, mais je n'ai jamais réussi à vraiment entrer dans le récit et à m'attacher aux personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eclecticowl11 2024-03-29T16:01:07+01:00
Or

Kolya fait une entrée fracassante aux USA, on peut clairement dire qu'il a fait forcing

Quoi de mieux que le FBI pour accueillir un russe qui s'incruste pile au moment où la Russie envahie l'Ukraine ?

N'ayant rien de tangible contre lui, on le relâche en l'invitant à vite chercher un job

Et l'emploi en question va être de poser pour un artiste très IN à NYCity.

Evan, le peintre qui l'embauche voit en Kolya le parfait modèle pour sa future + belle création, il le sent en lui, ça pulse...et croyez moi elle va vous plaire.

Rochelle nous fait vibrer au rythme du pinceau d'Evan et sa plume est délicieuse tout au long du procès.

Le mystère de la venue de Kolya va vous tenir en haleine tout le long du roman, mais le meilleur reste la construction de la relation du duo, leur communication parfois facile, parfois moins, souvent très réfléchie.

C'est mon 1er de Rochelle et j'ai été grandement charmée.

On aimait suivre les dialogues entre ces 4 murs.

La tension qui nait entre eux nous met l'eau à la bouche.

Les voir se respecter se découvrir sous différents aspects était plaisant.

Un de mes passages préféré est qd Kolya fait sa propre introspection pdt qu'il pose, les ressentis qu'il vivait dans l'inconfort étaient tellement bien décris que j'avais l'impression d'être à sa place.

Les personnages sont très intéressants, Kolya fait planer le doute là où Evan nous fait de la peine car il souffre de plusieurs maux le faisant douter de sa possible relation avec Kolya.

Rochelle à magnifiquement manié l'évolution entre eux et vs avez une relation amoureuse qui s'étire parfaitement du début à la fin.

Pour les secondaires, Mme Jenkins m'a bcp plu, dès le début elle impose sa présence et ses qq apparitions sont tjs bienvenues.

Pour finir, le spicy est une étape assez secondaire et ça ne gêne en rien car il y a des raisons à cela.

Ils sont sublimes, sensuels.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CharlieSogny 2023-11-17T19:59:33+01:00
Diamant

Nous entrons dans le monde de kolya et Evan.

Kolya est un homme secret et mystérieux, il se dévoile très peu et je l'ai vraiment découvert à la fin du roman ce qui nous laisse en haleine tout le long de l'histoire.

Evan est dans son monde, il se réfugie dans sa passion l’art pour se cacher des autres. Certains le croient fou. Il a beaucoup de démons à combattre pour se reconstruire.

La plume de Rochelle et de toute beauté, presque un poème.

L’intrigue nous fait faire milles suppositions jusqu'à la dernière page.

C’est difficile et doux, sensuel et passionné, remplit de peur et d'amour, de confiance et de secret.

L’auteure manie les mots avec un mélange de délicatesse et de passion, maintenant la tension et le mystère pour nous emmener au sommet de nos sens et de nos émotions et nous faire redescendre d'un coup. J’ai eu énormément de sentiments en lisant ce roman.

Un gros coup de cœur pour moi.❤️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslecturesdaurelalala 2023-10-16T13:57:56+02:00
Or

Voilà un roman surprenant mêlant art et suspense.

Kolya débarque aux États-Unis avec l’intention réelle de fuir sa Russie natale mais le prétexte ne semble pas satisfaire le gouvernement américain.

Rapidement surveillé par le FBI, nous sommes amenés à nous interroger sur ce que Kolya cache.

Lorsqu’une opportunité de travail se présente sous les traits d’Evan, qui recherche un modèle, Kolya s’apaise. La situation ne lui paraît plus aussi angoissante.

Ces deux personnages passent une bonne partie du roman à apprendre à se connaître. Ils sont à la fois très proches mais très lointains. Ça prend son temps et ce n’est pas plus mal compte-tenu de leur situation initiale : l’un n’est pas vraiment disponible et l’autre pourrait être amené à fuir.

J’ai beaucoup aimé le fait que tout ne se passe pas trop vite afin de profiter pleinement de l’ambiance artistique et de la création du projet d’Evan.

Et puis ce roman était très délicat en s’immisçant dans les fragilités des protagonistes. Ça aussi, c’était appréciable et reposant.

Mais ce n’est pas tout doux non plus avec le suspense qui entoure Kolya.

Un bon rythme pour une jolie romance, des retrouvailles intéressantes avec les personnages de la saga de Rochelle Gabe. N’hésitez pas à foncer vers ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2023-09-24T15:58:46+02:00
Argent

Une ambiance vraiment particulière pour ce roman... C'est très contemporain, très actuel ; sentiment sûrement dû au sujet qui traite entre autre du conflit russo-ukrainien.

Mais il y a aussi les personnages, très en décalage avec les personnages légers que nous trouvons souvent. Rochelle Gabe a su développer deux personnalités très fortes, très différentes, qui nous happent sans concession. Des secrets de l'un aux tourments de l'autre, on se demande bien comment tout cela va finir, et où la vérité...

À découvrir...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Andro4 2023-06-28T16:23:19+02:00
Or

Je suis totalement tombée sous le charme de l'écriture de Rochelle Gabe: sa plume est très belle, ses personnages attachants... Un joli coup de cœur ❤️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par odeka33 2023-06-14T08:56:14+02:00
Or

J'ai aimé l'histoire entre ces deux hommes issus de deux pays différents, aux antipodes l'un de l'autre mais portés par le même désir : être libre. Ça commence comme un film d'espionnage, un film d'action pour glisser vers une espèce de huis-clos qui nous plonge dans les méandres et les pensées d'un artiste, Evan, audacieux, tendancieux et sa relation en devenir avec son modèle, Kolya.

Ce que je retiendrai de l'histoire, c'est surtout Evan et Kolya, leur amour, leurs désirs, leurs peurs et leur recherche de liberté. C'est beau, c'est fort et ça m'a transportée du début à la fin. Les passages sur l'art, la peinture sont sublimes et montrent le travail de l'auteure pour retranscrire le processus de création. Les mots de Rochelle Gabe sont toujours aussi bien choisis, percutants et le style est fluide et addictif.

Le contexte géopolitique de la guerre en Ukraine est intéressant et ancre l'histoire dans la réalité mais ce n'est pas ce qui m'a le plus marquée. Ça me donne tout de même envie de lire un vrai roman d'action et d'espionnage. Mais je reste une romantique dans l'âme donc une histoire d'amour en plus, c'est bonus !

Spoiler(cliquez pour révéler)Le petit clin d'œil à l'autre série de l'auteure est appréciable et donne envie de retrouver Walsh et Lockwood.

Un très bon moment de lecture ! J'attends avec impatience d'autres romans de cette auteure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lavienlivre 2023-06-11T23:34:56+02:00
Or

L'essentiel de ce livre ce n'est pas l'analyse géopolitique maladroite, ni l'intrigue policière peu abouti. Non l'essentiel c'est comment deux hommes venant de mondes différents qui vont se rapprocher et s'apprivoiser touche par touche au fil des mois dans un loft. Malgré les mensonges ou demi-vérités, leur histoire a été crédible pour moi. Le récit est bien construit même si l'épilogue est un peu tiré par les cheveux...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angelalectures 2023-05-29T08:05:47+02:00
Or

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture et découverte. Et oui la #junoteam a choisi un SP pour moi ce mois ci. Et je les en remercie c'était une belle lecture j'ai passé un bon moment. J'ai découvert une nouvelle auteure. Elle a su manier ce sujet d'actualité d'une façon intéressante et prenante.

Dans ce livre nous avons Kolya qui dans son pays d'origine (la Russie) va chercher l'asile politique. Une fois sur le sol américain, tout ne va pas se passer comme prévu. Très vite le FBI va l'interpeller. Il va passer des interrogatoires sans fin. Faute de preuves... Ils vont le relâcher et Kolya va chercher du travail.

Après avoir commencé à servire de modèle pour le grand peintre Ashford, nous rentrons dans un tourbillon de l'histoire. Une pointe de sensualité, d'actualité et d'action. Evan est un artiste peintre isolé dans sont duplex. Il va faire des toiles très particulières de notre Russe.

Curieuse de cette histoire j'ai tourné les pages avec plaisir 🥰 et découvert cet univers de la peinture et de la politique. L'auteure parle de ce sujet géopolitique avec beaucoup d'intérêt et de respect.

Nos deux personnages vont apprendre à se connaître malgré leur réticences. Au final il vont se protéger l'un l'autre.

Un MM qui se lit bien. Une histoire prenante. Une plume agréable mais a la 3eme personne. Une belle histoire, belle découverte.

Et vous? Vous avez succombé ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valerie-26 2023-05-21T17:36:09+02:00
Argent

Un bon livre que j'ai apprécié mais je suis tout de même un peu déçue car je ne m'attendais pas à ça. Je m'attendais à du suspens et une histoire complètement différente même si c'est bien ficelé et bien écrit. La fin aussi est surprenante on ne sait pas trop qui savait etc. Je ne veux pas spoiler mais je suis un brin déçue quand-même ce n'est pas aussi haletant que la série précédente. Cependant vu la guerre de la Russie contre l'Ukraine cette histoire est touchante.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Transfuge

  • France : 2023-06-11 (Français)

Activité récente

Mb24 le place en liste or
2024-04-11T22:46:14+02:00
Andro4 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-28T16:22:45+02:00
AnyHunt l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-04T00:35:37+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 32
Commentaires 14
extraits 8
Evaluations 14
Note globale 8.21 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode