Le Treizième Guerrier

Description ajoutée par Daranc 2018-03-28T16:30:20+02:00

Nouvelle Description je rajoute aux commentaire d'x-Key sur les multi-titres je viens de l'acquérir sous le titre :"les mangeurs de morts"

assez désolant cette multiplication des titres

Extrait ajouté par tyranie 2020-01-27T20:34:24+01:00

Comprenant l'honneur qu'on lui faisait, notre groupe mangea avec ostentation. pourtant la nourriture était infecte et beaucoup de convives s’amusaient à se jeter des aliments ou de la boisson avec de grands éclats de rire. Au milieu de se banquet grossier, il n'était pas rare de voir un noble folâtrer avec une esclave devant tous ses compagnons.

A ce spectacle, je me détournai et murmurai : "Pardonnez moi mon Dieu". Ma confusion fit beaucoup rire les Normands.l'un d'eux me traduisit qu'ils croyaient que Dieu approuvait ces sortes de plaisirs pris en public. Il me dit " Vous autres, les Arabes, vous êtes comme des vieilles femmes: vous tremblez à la vue de la vie".

Je répondis : " je suis votre invité. Allah me mènera à la vertu."

Cela les fit rire encore plus, mais j'ignore ce qu'ils pouvaient trouver de drôle à mes paroles.

Commentaire ajouté par Gilles777 2019-09-18T00:44:45+02:00

Un bon roman d'aventure de Michael Crichton. Un arabe rencontre des Vikings et part , avec certains d'entre eux, affronter la menace qui pèse sur une ville Viking. le roman a été adapté à l'écran sou le nom du "Treizième guerrier, mettant en vedette Antonio Banderas.

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-06-02T22:53:37+02:00

J'ai passé un moment agréable à lire ce roman érudit et dépaysant.

Commentaire ajouté par Swein 2017-05-25T16:52:39+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé! Un livre très intéressant que je relirais sûrement pour prendre en note toutes les connaissances et références qui le composent. J'ai appris aussi bien des Normands que de la culture d'Ibn Fadlan (je ne savait pas qu'Allah interdisait de boire dans une coupe en or par exemple) et j'ai été assez prise par l'histoire. Même si la première partie est assez lente, j'ai dévoré la fin. Je conseille vivement!

Commentaire ajouté par madamefloflo 2017-01-05T18:36:36+01:00

comme toujours un très bon livre, c'est un beau voyage et a la fin nous ne pouvons que nous demander et si...

Commentaire ajouté par madamefloflo 2017-01-05T18:31:22+01:00

c'est le 13 guerrier, juste un ancien tome, avant que le titre ne change!

Commentaire ajouté par Maoentong 2016-06-23T08:44:37+02:00

Aussi originale qu'épique, cette aventure au pays des vikings est particulièrement exaltante.

Commentaire ajouté par damodeo 2016-05-19T15:06:27+02:00

Je conseille fortement de lire Beowulf avant ce livre! L'histoire est pas mal

Commentaire ajouté par arkazy 2014-07-13T15:22:46+02:00

Par un procédé réellement unique Michael Crichton nous emmène à la limite de la réalité, entre histoire, préhistoire et fantastique.

Le résultat est d'une déconcertante efficacité: vous vous laisserez emporter.

Commentaire ajouté par ComteHislec 2013-12-02T20:00:59+01:00

Un témoignage passionnant et "véridique" de l'époque des vikings. Des mythes aux traditions culturelles, on explore cet autre monde avec intérêt, pour qui aime l'Histoire, les civilisations antiques.

Commentaire ajouté par mika1204 2013-10-16T23:25:48+02:00

Une belle aventure chez les vikings!

Très loin du filmd'action qu'ils en ont tiré l'auteur se sert ici de fragment de textes d'un ambassadeur arabe qui a réellement effectué ce voyage dans le Nord pour broder une grande aventure très prenanteSpoiler(cliquez pour révéler) et qui plus de 20 ans en avance anticipait la possibilité d'une survivance de l'homo erectus bien plus tardive que celle imaginée.

Le Treizième Guerrier

• France : 1994-01-01 - Poche (Français)

mlgbook l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-07T16:40:36+01:00
Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-31T20:48:34+02:00
Daranc l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-28T16:27:14+02:00
evans l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-07T00:17:34+01:00

• Les mangeurs de morts - Français