Le très grand nettoyage

Description ajoutée par x-Key 2011-03-04T20:55:10+01:00

Jeremy Parker est chercheur en nanotechnologies. Il a 27 ans, et vit à Londres en 2025. Le monde est saturé de déchets, il pleut du plastique à chaque orage. La nourriture commence à manquer. Lui, rêve de nettoyer la planète grâce à ses inventions. Mais la triste réalité économique de la société, profondément cynique, qui l'entoure, le contraint à travailler sur des projets moins idéalistes...

Alors que la majorité des urbains des grandes capitales prennent de la drogue du rêve pour fuir leur triste quotidien, lui s'accroche à son projet. Il y consacre tout le temps que son travail lui laisse. Mais, bientôt, une suite d'évènements incontrôlés va tout faire basculer. Les alliages métalliques vont disparaître. Le chaos s'installe. Parker et ses compagnons vont essayer de balancer les catastrophes qui se répandent sur la planète terre. Une de ces inventions nanotechnologiques va procéder au très grand nettoyage, tous les produits dérivés du pétrole vont disparaître. En parallèle, un autre évènement naturel va transformer le monde animal et déclencher le retour des esprits de la nature. Les cartes vont être redistribuées sur la planète terre. Le monde que nous connaissons va basculer dans un nouvel âge.

Extrait ajouté par Rodarima 2015-08-01T18:39:14+02:00

...

Jérémy quitta sa maison pour se rendre à son travail. Avant de franchir la porte, il commanda la station domotique.

-Départ pour le travail ! Activer la procédure !

-Procédure activée ! Bonne journée Jeremy, confirma la station.

Jeremy avait la chance d'aller à pied au travail puisque son labo se trouvait à deux kilomètres à vol d’oiseau environ. Sur le long du chemin, il regardait avec dépit les déchets de plastiques qui étaient venus avec la dernière pluie. Bien qu'il y ait des personnes en charge de ramasser ces détritus, Jeremy était à chaque fois déprimé de voir cette horreur du monde moderne. Ces déchets provenaient des gigantesques décharges d'Italie, de Bulgarie, de Grèce et d'Afrique et d'Indonésie pour la plupart. Mais il y avait aussi l'île de plastique dans l’Océan Pacifique qui avait commencé à la fin du vingtième siècle. A ce jour, elle représentait une surface comme trois fois la France et son épaisseur pouvait atteindre cinquante mètres. Ce qui avait permis à quelques peuples insulaires chassés de leur île natale par la montée des eaux, d'y vivre, ou plutôt d'y survivre. Le fiasco des décisions non prises dans les années 2010 avait créé des zones cauchemardesques. A force, la population s'était résignée à cet enfer. Les partis politiques verts n'avaient pas su s’imposer. Ensuite, tout le monde politique avait laissé croire aux populations que les nouveaux règlements et lois allaient rendre notre planète plus propre. Mais ce n’était que de fausses promesses. Il y avait un parti politique qui avait pris la place, comme c'est souvent le cas dans la nature. Ce parti se nommait Vivre avec. Leur message, "Plutôt que de rêver vivons dans notre sale réalité et refusons l'attente d'un monde plus propre puisque que cette tâche est irréalisable. Même si nous vivons dans une poubelle, eh bien, faisons de cette poubelle un endroit où nous allons malgré tout vivre."

Jeremy lui, rêvait toujours.

...

Commentaire ajouté par CileNane 2015-12-15T14:14:58+01:00

Un livre bien mais que je n'arrive pas à finir, j'ai du mal avec le style de l'auteur. Sinon l'histoire est vraiment bien et interessante, et si un jour j'arrive à le finir ce sera urement juste pour voir la fin que l'auteur nous a trouvé.

Le très grand nettoyage

• France : 2010-09-25 (Français)