Le Trésor Blackthorn

Description ajoutée par ButterflySpiritAbby 2017-07-13T17:06:17+02:00

«Londres, 1665. La peste noire a déjà tué plus de 30 000 personnes. La mort rôde à chaque coin de rue et les charlatans pullulent, profitant de la panique qui s’est emparée de la population. Christopher Rowe, jeune apothicaire, vit seul dans l’officine de Benedict Blackthorn, son défunt maître. Alors qu’il rêve de trouver un remède à l’épidémie qui fait rage, il reçoit une lettre que son maître lui a écrite avant sa mort.

Benedict lui révèle sous forme d’énigme avoir caché un trésor dans l’officine. Christopher se lance donc à la recherche des indices afin de la résoudre…» (Bayard Éditions. Repéré à http://www.bayard-editions.com/jeunesse/litterature/des-10-ans-5302/le-tresor-blackthorn)

Extrait ajouté par Wonderbooks 2018-05-09T21:35:32+02:00

Pour lire le début de ce livre :

Commentaire ajouté par Mathieu-39 2023-06-15T20:50:50+02:00

C'est un deuxième tome très intéressant et qui comporte le point positif qui transforme un roman de littérature jeunesse en un très bon, c'est-à-dire que l'intrigue est complexe sans trop l'être. L'histoire est intéressante et complète, les personnages sont bien développés tous comme l'univers. On a cette bulle de douceur d'une enquête où l'on peut faire entièrement confiance aux alliés de Christopher, car ils ne le trahiront pas.

Le contexte est super intéressant, on se retrouve en pleine épidémie de peste à Londres, les personnages ne sachant pas comment se répend cette maladie, utilise des manières adhérente pour notre époque pour se prémunir. C'est un sujet très intéressant et c'est cool de l'utiliser pour apprendre aux jeunes lecteurs ce que les gens de l'époque pensaient étant donné que les progrès de la médecine n'avaient pas encore eu lieu. On a aussi ce thème de préparations, et d'apothicaire qui est présent et plaisant à suivre.

J'ai eu un peu de mal à me mettre dedans, car cela faisait longtemps que j'avais lu le premier tome, mais en se forçant un peu, je n'ai pas été déçu, car c'était une très bonne lecture. L'histoire nous entraîne vers des nouveaux personnages dont un qui se fait passer pour un prophète et l'autre qui aurait trouvé le secret pour guérir de la peste. Une deuxième intrigue autour d'un trésor caché est donné au début, mais délaissé pendant une grosse partie pour revenir à la fin.

Le rythme est bon, il y a de l'action et du mystère et la fin est renversante Spoiler(cliquez pour révéler)(avec un véritable plot-twist). Je vous conseille vraiment cette lecture, c'est dommage que le troisième tome ne soit pas traduit, parce qu'il est un peu trop gros pour que je le lise avec mon niveau d'anglais un peu approximatif.

Commentaire ajouté par margot_chl 2022-11-02T12:30:28+01:00

Une suite rapide et appréciable du Mystère Blackthorn, quoi qu'un peu en dessous du premier tome. J'ai apprécié le fait de découvrir un nouveau personnage, et de tourner les pages au rythme de la propagation de la peste

Commentaire ajouté par Lumina33 2021-03-21T10:53:47+01:00

Encore meilleur que le premier tome !! Christopher cherche l’héritage de son maître, puis se concentre sur l’énigmatique prophète Melchior, qui prédit les victimes de la peste, pour le percer à jour. L’intrigue se révèlera bien plus complexe que prévue, et très bien expliquée ! Tellement prise par ce mystère, j’en avais oublié le fameux héritage… qui conclut très bien la série.

Commentaire ajouté par LudivineLiseuse 2020-04-18T09:56:57+02:00

Une suite tout aussi bonne que le premier tome !

Le tandem Christopher / Tom fonctionne toujours aussi bien, ils sont très attachants.

Les aventures sont très bien ficelés, l'histoire tient en haleine jusqu'à la fin. Et quel fin ! J'ai été surprise mais en même temps, elle clos très bien cette duologie.

Encore une fois c'est un énorme coup de coeur.

Commentaire ajouté par Meiline 2018-11-07T18:52:27+01:00

Deux mots : J'AI ADORE CE LIVRE... ouais bon plus de deux mots mais j'ai vraiment aimé. Au début j'accrochais difficilement mais la fin est tellement surprenant, et les persos tellement attachant !! Dans un contexte que je ne connaissais pas et qui m'a appris beaucoup de chose sur le Londres de ce siècle.

J'ai tellement hâte de pouvoir lire le deuxième tome, je l'ai attendu avec impatiente.

Je conseille vivement ce livre et remercie vraiment ma grand mère de me l'avoir fait découvrir. Merci

Commentaire ajouté par Avalon 2018-08-01T21:20:21+02:00

Une suite carrément passionnante. Rien à voir avec le tome 1, selon moi. C'est clairement un niveau au-dessus.

Je le recommande.

Commentaire ajouté par jadina47 2018-07-17T08:22:01+02:00

Très bonne lecture, les personnages sont toujours aussi attachant et l'intrigues est très prenante !

Commentaire ajouté par Couet13 2018-05-12T15:14:53+02:00

Avec le "Trésor de Blackthorne", nous retrouvons Christopher Rowe, l'apprenti apothicaire, et son ami Tom, apprenti boulanger.

Londres est en proie à une épidémie de peste, et Christopher rêve de trouver un remède afin de venir en aide aux habitants. Seulement voilà, le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres et certains n'hésitent pas à profiter de la détresse des autres, au grand dam de nos deux apprentis.

Encore un livre remplis d'aventures, d'intrigues qui ne vous feront pas lâcher le livre tant que vous ne l'aurez pas fini.

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-05-01T20:39:38+02:00

Encore une super lecture. J'aime toujours autant le personnage de Christopher qui, pour moi, a tout du parfait héros. Ces amis n'en sont pas moins attachants. La plume de Kevin Sanders est toujours aussi belle. On va de révélation en révélation !

Le Trésor Blackthorn

• France : 2017-07-05 (Français)

Meiline l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-09T21:50:25+02:00