Le trésor de mon père

Description ajoutée par jouannic1993 2010-05-01T10:36:08+02:00

Et revoici Émilien, le jeune héros de " Baby-sitter blues". Escorté par deux oncles aussi dissemblables que possible, Marc tellement "dans le coup" qu'il en est fatigant et Valentin artiste peintre toujours prêt "aux 400 coups", Émilien part à la recherche de l'héritage paternel. C'est dans la Loire, le long des berges et sur les grèves, que Martial Pardini, le père d'Émilien, s'est constitué sa fortune. Martial va livrer à son fils le secret de cette pêche miraculeuse mais aussi l'entraîner à son tour dans une chasse au trésor. En suivant les traces de son père, Émilien trouvera de vieilles dames qui font tourner les tables, un curé radiesthésiste, un moulin-fantôme, une paire d'escrocs... Retrouvez Emilien dans: " Baby Sitter Blues", "Le Clocher d'Abgall", "Au bonheur des larmes", "Un séducteur né", "Sans sucre merci", "Nos amours ne vont pas si mal".

Commentaire ajouté par Chaane 2014-10-18T11:24:24+02:00

J'ai lu presque tous les tomes de cette collection et j'avoue ne pas être lassée ! L'écriture est agréable et ils sont très faciles à lire ! Les aventures d'Emilien sont passionnantes et parfois très drôles !!

Commentaire ajouté par Patricia_K 2013-12-29T14:19:20+01:00

Je me rappelle avoir lu "Baby sitter blues" pour l'école. Il m'avait tellement plu que je voulais connaitre la suite. Je n'ai pas été décue! Si vous cherchez un livre facile a lire mais quand même accrocheur, je vouis conseille celui ci!^^

Commentaire ajouté par Adeline95 2013-05-09T18:30:09+02:00

A lire ! Juste pour savoir quel est le trésor de son pere, moi j'me rappel avoir été surprise, quad j'étais petite ^^

Commentaire ajouté par Zeynep-Ela 2013-02-03T20:36:05+01:00

j'ai lu ce livre pour l'ecole au debut quand le prof a annoce ce livre je n'avais pas aprecie mais quand je l'ai lu jai aime

Commentaire ajouté par Anabeth0 2012-10-16T16:25:10+02:00

c'est dommage que au final emilien n'a pas trove le tresor j'aurai bien voulu avoir le meme don pour trouver des tresor

Commentaire ajouté par ekna 2012-04-14T17:52:57+02:00

Ce livre m'a beaucoup plu . Émilien et sa mère et maintenant son oncle m’ont beaucoup fait sourire !

Commentaire ajouté par tiffanyd14 2012-04-05T14:25:20+02:00

je l'ai lue en 6° et il est super bien très belle histoire a lire

Commentaire ajouté par tamhya 2011-06-09T13:54:35+02:00

J'ai lu la série des Emilien il y a quelques années déjà mais j'en garde un bon souvenir. J'adorais aller au CDI de mon collège pour prendre le tome suivant, je les dévorais! A conseiller!!

Le trésor de mon père

• France : 2005-12-05 - Poche (Français)

Elinae l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-21T11:37:07+02:00
Mimomee l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-24T15:08:47+01:00

Quiz terminés récemment