Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le trésor des abbesses



Description ajoutée par Lilou 2010-01-11T20:17:04+01:00

Résumé

Virgile, jeune antiquaire parisien, achète un manuscrit ancien pour le compte d'un de ses clients, Constantin Basilivitch. Celui-ci, est en fait un dangereux bandit qui recherche un trésor oublié de la chrétienté, aussi précieux que le Graal. Virgile, aidé de ses amis, entreprendra la quête du "Livre des miracles" pour que le manuscrit sacré ne tombe pas entre les mains de Basilivitch. Après bien des péripéties, Le jeune homme découvrira la véritable teneur de l'objet sacré et parviendra à le trouver pour le remettre au Vatican, sa destination initiale.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sabine29200 2021-01-24T17:10:16+01:00
Lu aussi

Je n'ai pas particulièrement aimé ce roman.

L'histoire commençait bien pourtant, puisque se déroulant dans une atmosphère du Paris que j'apprécie dans la série de romans de Dominique Sylvain : le Paris de carte postale, avec sa gouaille, sa solidarité entre copains, de tous milieux, celui des petits quartiers pas encore touchés par la mondialisation.

Un Paris de carte postale donc, mais justement, là l'auteur en fait des tonnes. Le personnage central demande de l'aide à un ami et c'est, malgré la nécessité de garder tout ceci secret, tout un réseau voir un bataillon de gens qui se mettent à l'aider spontanément, bénévolement, pour le seul amour de la recherche et de l'histoire et ce en un temps record. Et vont s'y greffer tout un autre bataillon d'autres, du clergé cette fois. Sans compter que notre « héro » arrive à avoir ses entrées un peu partout et obtenir tout ce qu'il veut avec un naturel désarmant, assez peu réaliste tout ça.

Et pas que là. Même si les recherches historiques m'ont intéressée, le déroulé de l'histoire m'a vite lassée, même si je suis allée au bout d'un roman qui aurait peut-être mérité d'être un peu étoffé et mieux travaillé : trop de coïncidences et hasards qui en font des tonnes et ne sont même plus des rebondissements tellement on n'y croit plus. C'est dommage, mieux amenés et plus tôt surtout (c'est dire avant le rebondissement en question pour le préparer, et non pas en l'expliquant), aurait été plus judicieux.

Plus la petite amie qui se révèle être... (ah ben non, peux pas le dire, zut), un méchant très méchant et totalement fou, sans compter la famille de la petite amie (et crévindiou, dans la première version de cet article, je vous disais tout, ce qui aurait été dommage pour vous mais pas pour vous dire à quel point les ficelles sont décidément trop grosses). Le tout qui sera évidemment utile par la suite (je ne révèle rien, c'est gros comme un building en plein désert).

Plus la clé de l'énigme qui aura été recueillie grâce à un – encore lui - total hasard pendant la seconde guerre mondiale par l'un des personnages, c'est formidable comme dans la vie romanesque tout se recoupe aussi facilement.

Bref, pas désagréable à lire, sauf pour qui est habitué à des polars plus consistants, et mieux structurés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par julie84 2013-04-22T07:18:34+02:00
Lu aussi

livre audio: se laisse écouter sans plus

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 5.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode