Le Trésor des Highlands, Tome 1 : Une étourdissante épouse

Description ajoutée par jouannic1993 2010-10-02T22:25:34+02:00

John Stewart, comte d'Athol et farouche guerrier écossais, est furieux : ses terres sont systématiquement pillées et ses gens rançonnés par un ennemi qui demeure introuvable. Or, sa propre mère lui avoue que ce mystérieux Adam des Giens est son frère bâtard qui estime avoir autant de droits que lui sur le domaine. S'il veut le contrer, John n'a qu'une solution : se marier et avoir un héritier. Ce sera donc Catherine Percy, qui est venue se placer sous sa protection après avoir fui les sbires de Henri VIII. Mais, contre toute attente, la drôlesse s'oppose à cette union. Elle n'a qu'une idée en tête : fonder une école ! Qu'importe, John entend la soumettre. Et quel meilleur moyen de se glisser au plus vite dans sa couche ?

Reportant son attention sur elle, Adam la saisit sous le coude et l'entraîna à l'écart, près d'un cottage en ruine à l'orée de la clairière.

— Comtesse... commença-t-il.

— À présent que nous voici seuls, l'interrompit-elle, je peux vous dire que je ne vois pas pourquoi je devrais redouter cette confrontation. À vrai dire, je ne vois même pas pour quelle raison je devrais avoir peur de vous. Étant donné les liens de famille qui nous unissent, ne sommes-nous pas, en quelque sorte, frère et sœur vous et moi ?

Les poings serrés, Adam blêmit.

— Ne poussez pas le bouchon trop loin, comtesse !

grommela-t-il. Je ne suis pas le genre d'homme dont on peut s'amuser en toute impunité.

Catherine est vraiment très attachante j'ai aussi apprécié sa belle-mère et Adam, j'ai hâte de lire la suite^^

Belle histoire d'amour, histoire de famille et tout ....

A lire absolument...

Bonne lecture

Un très bon premier tome hâtes de lire la suite.

Une trilogie qui débute sur de bon hospice, l’auteur a réussi à me titiller avec son trésor, et les secrets qui entourent les trois sœurs Percy. Sans compter que je suis curieuse de découvrir ou se trouve Diana Percy. Dans cet opus c’est l’histoire de l’ainée des Percy Catherine qui nous est racontée, érudit, rêveuse, qui ne souhaite qu’une chose ouvrir une école, se retrouve sous la protection du 4ème comte d’Athol. Leur rencontre est dès plus sensuelle. Pourtant rien ne les préparaient à s’attacher l’un à l’autre. Bon moment de lecture

L'histoire est un peu banal , le mystère du trésor qu'introduit l'auteur dès le début est tellement mal exploité dans l'histoire qu'il en devient presque anecdotique voir même un poids pour l'histoire. Un livre assez décevant dotant plus que l'on s'attache pas aux personnages principaux qui se révèlent plus agaçant qu'autre chose.

Appréciée mais sans plus, l'histoire manque d'actions. Quelques moment d'humour mais cela reste breff.

Lisez le ce livre est sympathique malgré tout.

J'ai passé un bon moment de lecture avec John Stewart et Catherine Percy. Leurs fortes personnalités respectives m'ont beaucoup plu

J'ai également aimé la belle-mère de Catherine qui n'a pas langue dans sa poche ainsi que le ténébreux Adam De Gien.

L'intrigue basée sur le Trésor de Tiberius soulève quelques questions et permet d'avoir des moments d'action dans l'histoire.

Mon seul bémol n'est pas l'histoire en elle-même mais plutôt le style de l'auteur. En effet, il arrive fréquemment que l'auteur passe d'un chapitre à un autre sans vraiment de transition. Du coup, l'histoire n'est pas toujours fluide voire parfois même confuse.

J'ai toutefois passé un bon moment de lecture donc je vais lire la suite avec enthousiasme.

Bon livre, bien écrit et divertissant. L'intrigue est un peu plus intéressante que dans d'autres livres du genre.

Une histoire drôle et touchante ! Les deux personnages principaux m'ont énormément plus mais je trouve que Catherine cède trop vite. En tout cas à de nombreux moment j'ai bien rigolé comme avec les mules, le moine et les bandits !!!!

Des personnages attachants dont une belle-mère qui se prétend à l'article de la mort. Elle paraît peu sympathique mais elle ne fait exprès de vouloir éloigner les gens. Quant à Catherine, elle est sympathique et surtout ne se laisse pas faire. J'ai hâte de découvrir ses soeurs. A lire !

C'est un bouquin qui vous tient en haleine du début à la fin. Un bon rythme imposé par l'auteur. Il y a beaucoup de pistes qui sont lancées et qui augurent de bonnes choses pour le second opus. Cela aurait été encore mieux avec un peu plus de rebondissements

La couverture n'est pas très attirante mais l'histoire vaut la peine d'être lu.

Le Trésor des Highlands, Tome 1 : Une étourdissante épouse

• France : 2009-07-03 - Poche (Français)

rosmar l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-27T23:41:22+02:00