Le Triangle secret, tome 2 : Le jeune homme au suaire

Description ajoutée par magdave 2010-11-11T21:03:56+01:00

Je veux vous préserver, mon ami... Je ne vous livrerai pas la vérité. Maudissez-moi, mais vous ne devez pas savoir ! Jamais ! Abandonnez notre quête, je vous en conjure ! Fermez tous vos livres, brûlez-les et soufflez leurs cendres au vent. Oubliez tout ce que je vous ai dit. Oubliez ! Mais Didier Mosèle ne veut pas oublier, il veut comprendre. Il veut savoir, connaître cette vérité que l'Eglise, n'hésitant pas à tuer pour préserver ce terrible secret, cache depuis des siècles. Didier veut comprendre les raisons du meurtre de son ami Francis, et va pour cela suivre ses traces et remonter jusqu'à un certain Monseigneur de Guilio, commanditaire de l'assassinat et maître d'oeuvre du complot contre la mystérieuse Loge " Première ". Bien involontairement, Didier se rapproche de la veuve de Francis et tombe amoureux d'elle. Mais l'heure n'est malheureusement pas aux sentiments... Toutes les pistes semblent converger vers la Champagne, où l'on traverse la forêt d'Orient... De Guilio, dans l'ombre, suit tous les faits et gestes de Didier et retarde son exécution, en attendant que celui-ci se rende sur le tombeau du Christ...

On trouve plus d'action dans ce tome. Dans le passé, les cathares tentent de résister aux assauts et aux sièges des croisés, afin de défendre leurs croyances. Dans le présent, les personnages principaux doivent faire face à plusieurs reprises aux attaques des gardiens du sang qui agissent pour que le secret concernant le Christ.ne soit pas dévoilé.

Personnellement, je préfère celle-ci que la deuxième. J'aime beaucoup cette série !

Une suite qui concrétise tout ce que le premier album laissait espérer. Une enquête passionnante. Une plongée dans l'histoire formidable. Les héros commencent à prendre de l'épaisseur. On sent que cette série va encore grandir et être une grande série.

Formidable série dont voici le 2e épisode. Passionnant, instructif, mystérieux. Un régal !

la suite logique du premier volume . On ne s'ennuie pas , vivemnt le 3 e

ah la forêt d'orient est pleine de mystères !et didier va en faire les frais ! superbe !

le triangle secret est une série de 7 bandes dessinées, dont le heune homme au suaire e est le 2ème tome

Franc maçonnerie, ésotérisme... et des illustrations a coupé le souffle! Cette bd vaut vraiment le détour!

Le Triangle secret, tome 2 : Le jeune homme au suaire

• France : 2000-11-02 (Français)

thivi l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-24T19:33:09+02:00
penp807 l'ajoute dans sa biblio or