Le Triangle secret - Hertz, tome 1

Description ajoutée par damon.salvatore 2011-01-07T18:24:55+01:00

Les prisonniers que l'on conduit au camp du Struthof perdent tout espoir de survie. Ils deviennent des "nacht und nebel", des fantômes happés par la mort. Seul, un jeune homme parvient à s'échapper... Deux adolescents le cachent, ignorant qu'il va transformer leur destin et les plonger au coeur du plus grand complot de l'Histoire. 1943, Martin Hertz et Bartolomeo Montespa ont onze ans. Comment pourraient-ils se douter qu'ils écrivent alors une page du Triangle Secret ? Ces deux adolescents, amis que rien ne pourrait séparer, seront bouleversés à jamais par un meurtre qui les hantera toute leur vie... Le passé ne disparaît pas. Il se camoufle seulement d'ombre et de brouillard.

Au début des années 90, Martin Hertz reçoit un appel téléphonique qui le plonge dans un profond désespoir. Après la visite de son ami le cardinal Bartoloméo Montespa, il raconte à son épouse Léa la tragédie qu'il a vécue en 1943 à Eigsheim. Alors enfants, Martin et son copain Bartoloméo aident un prisonnier évadé blessé à fuir les Allemands qui le traquent. Pellier est un franc-maçon qui détient le secret de la Loge Première, recherché par le Vatican et ses Gardiens du Sang, aidés par le S.S Joseph Kramer. Si le secret du blessé sera préservé grâce au courage des deux enfants, Martin Hertz ne sortira pas indemne de ces tragiques événements. Une fois encore Didier Convard écrit une histoire qui ne laisse pas indifférent, à la fois documentée, palpitante et émouvante. Denis Falque trouve le trait juste et André Juillard offre son trait lumineux aux planches contemporaines.

Il s'agit d'une BD exceptionnelle et qui s'adresse à un public "mûr" ou mature. Nous sommes proche de l'univers du Da vinci code.

Le Triangle secret - Hertz, tome 1

• France : 2006-08-30 (Français)

patrob l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-30T22:59:28+01:00
plume58 l'ajoute dans sa biblio or