Le Triangle secret, Intégrale

Description ajoutée par x-Key 2012-02-18T21:35:13+01:00

Le best-seller de Didier Convard. Une oeuvre qui a révolutionné la bande dessinée moderne.

Didier Mosèle est un brillant chercheur, initié depuis peu en franc-maçonnerie. Il trouve dans cette fraternité érudite de quoi titiller sa passion pour l'Histoire et ses nombreux secrets. Malheureusement pour lui, Mosèle va découvrir le plus grand d'entre eux. Celui que l'Eglise catholique est prête à tout pour conserver enfoui sous des siècles de mensonges. Guidé par-delà la mort par son frère d'initiation Francis Marlane, mystérieusement décédé mais qui continue lui faire parvenir d'étranges missives, Mosèle part au péril de sa vie sur les traces du Christ, dont le destin ne fut peut-être pas exactement celui consigné dans le NouveauTestament...</p><p>Avec Le Triangle secret, prolongé depuis par INRI et bientôt par Les Gardiens du Sang, Didier Convard révolutionnait la bande dessinée en confiant le dessin de sa série à plusieurs dessinateurs, initiant en outre un courant ésotérique plébiscité par le public, et toujours très en vogue depuis.

Commentaire ajouté par fitz 2021-03-02T13:28:22+01:00

La BD est sympa à lire. L'histoire est originale et vraiment prenante ! (pourtant on a déjà eu des histoires sur le Vatican et ses "secrets"). J'ai bien aimé l'histoire parallèle à celle du 21ème siècle. Nous suivons aussi bien l'histoire des templiers depuis leur chute à aujourd'hui . Les dessins bien que vieux m'ont vraiment plus. On est happé en ce début de 21ème siècle et je n'ai rien trouvé à dire sur la narration.

Un peu dur de suivre parfois à cause des nombreuses références historiques; Il faut s'attendre à un certain vocabulaire ecclésiastique mais on s'y fait rapidement.

Et puis voir un scénario de ce genre dans notre belle France ça fait toujours plaisir .

Juste la fin qui me déçoit un peu. J'aurai aimé un petit rebondissement qu'une fin si nette mais le plaisir d'avoir lu est toujours là.

Commentaire ajouté par Sylsand 2011-01-01T21:10:01+01:00

Livre à lire au calme, pas toujours facile à suivre, intéressant et même prenant on a envie de connaître la fin mais j'ai été déçu par la fin qui manque d'originalité.

Le Triangle secret, Intégrale

• France : 2014-11-13 (Français)