Le Triangle secret, tome 5 : L'infâme mensonge

Description ajoutée par magdave 2010-11-11T21:30:05+01:00

Didier parvient à déchiffrer les carnets de Francis Marlane. Il apprend l'existence d'un triangle, en Champagne, dont deux des pointes seraient Jean le Baptiste et Jean l'Evangéliste, les deux saints patrons des francs-maçons. Mais il ne sait pas encore quelle est la troisième pointe. Il part alors en Champagne, sur les traces de Francis, et petit à petit, en enquêtant, il approche de la Lumière...Au Vatican, Monseigneur de Guillio presse les Gardiens du Sang d'en finir avec cette affaire afin d'étouffer définitivement l'infâme mensonge de l'Eglise.Nous nous rapprochons doucement du dénouement de cette terrible aventure, certaines zones d'ombres commencent à s'éclaircir, mais l'étau continue de se resserrer autour de Didier Mosèle.Le « flash-back » de cet épisode, « Des Templiers à Torquemada », est réalisé par André Juillard, qui signe déjà toutes les couvertures de la série.

J'ai commencé cette BD, mais elle ne m'a pas vraiment plu... Du coup je ne l'ai pas terminée, même si elle aurait pu être intéressante.

Ce cinquième tome apporte son lot de découvertes, de rebondissements. On sent que la vérité approche, que la fin va arriver. Mais est-ce que tout va être dit ? Coté dessin, les auteurs se succèdent et même André Juillard apporte sa contribution.

Cinquième tome... L'histoire avance, mais on semble encore bien loin du dénouement... Beaucoup d'inconnues subsistent...

un tres bon roman , qui se laisse lire sans probleme , trop court comme d'habitude , mais l'auteur a des ressources !

la vérité se précise et le vatican à peur,c'est de plus en plus intense.quelle superbe intrigue !

Ce nouvel opus prolonge un suspens désormais habituel : quelle richesse que cette course vers la Verité !

Le Triangle secret, tome 5 : L'infâme mensonge

• France : 2002-04-24 (Français)

penp807 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-13T16:38:06+01:00