Le Tribunal des âmes

Description ajoutée par DevilReject 2011-12-10T00:14:38+01:00

Rome, sa dolce vita, son Capitole, ses foules de pèlerins, ses hordes de touristes. Sa pluie battante, ses sombres ruelles, ses labyrinthes souterrains et ses meurtriers insaisissables. Marcus est un homme sans passé. Sa spécialité : analyser les scènes de crime pour déceler le mal partout où il se terre. Il y a un an, il a été grièvement blessé et a perdu la mémoire. Aujourd’hui, il est le seul à pouvoir élucider la disparition d’une jeune étudiante kidnappée. Sandra est enquêtrice photo pour la police scientifique. Elle aussi recueille les indices sur les lieux où la vie a dérapé. Il y a un an, son mari est tombé du haut d’un immeuble désaffecté. Elle n’a jamais cru à un accident. Leurs routes se croisent dans une église, devant un tableau du Caravage. Elles les mèneront à choisir entre la vengeance et le pardon, dans une ville qui bruisse encore de mille ans de crimes chuchotés au cœur du Vatican. À la frontière de la lumière et des ténèbres.

Extrait ajouté par bamby114 2012-04-13T08:56:04+02:00

Il existe un lieu où le monde de la lumière rencontre celui des ténèbres. C'est là que tout ce produit : dans la terre des ombres, où tout est rare, confus, incertain. Nous sommes les gardiens de cette frontière. Mais parfois, quelque chose réussit à passer. Et moi, je dois le renvoyer dans l'obscurité.

Commentaire ajouté par Filipe84 2020-09-06T12:17:21+02:00

Une intrigue palpitante et intelligemment menée, des rebondissements qui vous baladent (avec des impasses, des flashback, des énigmes), des affaires qui se chevauchent tout en étant toutes liées par un fil rouge angoissant, des meutres de psychopathes morbides (mais c'est pour cela qu'on lit des thrillers non? ) et enfin Carrisi écrit bien (avec des réflexionss philosophiques ou intimistes) ce qui ne gâche rien

Commentaire ajouté par cocola9600 2020-08-15T20:02:43+02:00

Beaucoup trop de mélange, d'informations. Bref si vous voulez vous détendre n'optez pas pour ce livre.

Je ne compte pas lire le reste de la série.

Dommage avec un peu moins de fouillis, d'infos, il serait facile à digérer

Commentaire ajouté par Sabine08 2020-07-26T09:34:15+02:00

J'avoue avoir été complètement dérouté par cette lecture je me h faisais une joie de relire du Donato Carrisi après avoir été complètement subjugué par le chuchoteur. Et bien cela me laisse perplexe beaucoup de rebondissements pour pas grand chose je me demande si je vais lire la suite .....

Commentaire ajouté par LilyMoon 2020-02-24T10:24:43+01:00

J'ai aimé l'ambiance italienne, ça change un peu et on s'y croirait. Mais j'ai trouvé les meurtres un peu glauque. Je ne suis pas habituée du genre thriller, et j'ai eu un peu de mal par moments. Mais j'ai été intriguée par l'histoire.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-01T09:40:37+01:00

Donato Carrisi aime le sensationnel, à tel point d’ailleurs que la crédibilité de son roman en prend un sérieux coup. À vouloir trop en faire, l’on finit par ne plus y croire. Pire, l’immersion n’est que partielle et c’est avec un certain détachement finalement que l’on enchaîne les chapitres.

De plus l’écrivain octroie à ses deux personnages principaux que sont Marcus et Sandra, de telles facilités que leurs déductions deviennent comme par enchantement d’une limpidité extraordinaire, et que le hasard faisant bien les choses, ils trouvent les bons indices et les bonnes personnes en quelques instants et surtout au moment idéal, et ce, sans la moindre explication tangible ou un tant soit peu valable.

Ce roman est à éviter.

Commentaire ajouté par Ziela 2019-07-26T19:42:53+02:00

J'ai mis du temps à entrer dedans. Le début me perdait complètement. J'ai fait une pause, l'ai repris, et là... je ne me suis plus arrêtée.

Comme dans beaucoup de polars, certains rebondissements et arrivées d'indices m'ont paru un peu tirés par les cheveux à plusieurs reprises je me suis dit : et encore une sacrée chance, un peu trop facile ! Toutefois, l'écriture est excellentes, les personnages bien travaillés et si vous êtes également perdus au début, ne vous découragez pas. Toutes les pièces du puzzle vont trouver leur place et la lumière se fera... à l'ultime chapitre !

Je le classe en diamant, car la fin m'a laissé la bouche ouverte. Gros coup de théâtre comme dans "Le Chuchoteur". Bravo !

Commentaire ajouté par katarina24 2019-05-21T20:09:23+02:00

Wow le contenu autour de cet lecture est incroyable super travail de recherche. L'auteur est excellent,l'intrigue addictive je ne suis vraiment pas déçu de donatto carrissi

Commentaire ajouté par Cellophane 2019-04-10T11:02:41+02:00

Un bouquin très (trop ?) intelligent.

L’avantage, c’est qu’on en prend plein les mirettes au fil des pages. Surprises, découvertes, rebondissements, on y a droit jusqu’au bout.

C’est très intelligemment fait, très subtil et c’est un plaisir de découvrir chaque faux-semblant, chaque ressort d’intrigue, chaque dénouement.

L’inconvénient, c’est que souvent, sur le coup, je me suis dit « trop bien vuuuuu ! ». Et puis, 30 pages après, je me demandais comment l’un ou l’autre était parvenu à la conclusion. Parce que c’est tellement intelligent que parfois, c’en est tordu. Mais comme c’est bien présenté, sur le coup, ça passe (genre, « dis donc, ça a dû se passer dans ce parc de 20 hectares, comment trouver l’endroit exact ? S’il s’est passé quelque chose, les chiens qu’on promène ont dû le sentir… Mais oui, là, plein de traces de chien… Eh ! Oui, c’est bien là !! » Alors c’est subtil, sur le coup, on marche à fond. Et deux jours après, on se dit attend, comment il a trouvé l’endroit exact ? Ah ! Ouais, avec les traces de chien… Ouais, tordu, quand même…).

Plutôt agréable à suivre même si chaque chapitre commence par une description plus ou moins interminable à mon goût…

Commentaire ajouté par Victoria971 2018-12-14T18:18:19+01:00

Encore une fois Donato Carrisi m'a totalement conquise ! J'ai adoré Marcus et Sandra ! Il me tarde d'acheter la suite ! Dès les premières pages j'ai été prise dans l'histoire et je n'ai pas pu lâcher le livre avant de connaitre la fin. C'est clair que je vais lire tous ces livres : cet auteur est exceptionnel !

Si vous ne l'avez pas encore découvert foncez !

Commentaire ajouté par Ambree 2018-08-05T19:13:02+02:00

J'ai retrouvé le plaisir de mon premier Carrisi "le chuchoteur". Cette histoire est excellente. J'ai eu du mal à cerner tous les personnages et leurs histoires respectives au début mais une fois passés les premiers chapitres, ça part bien, vite et on ne s'arrête plus.

Un gros suspense et des retournements de situations à gogo. Génial.

Le Tribunal des âmes

• France : 2012-03-01 (Français)
  • France : 2013-06-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-03-01 (Français)

Hrader le place en liste or
2020-06-17T18:12:02+02:00

• Il tribunale delle anime - Italien