Livres
663 067
Membres
813 935

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Tribunal des âmes



Description ajoutée par DevilReject 2011-12-10T00:14:38+01:00

Résumé

Rome, sa dolce vita, son Capitole, ses foules de pèlerins, ses hordes de touristes. Sa pluie battante, ses sombres ruelles, ses labyrinthes souterrains et ses meurtriers insaisissables. Marcus est un homme sans passé. Sa spécialité : analyser les scènes de crime pour déceler le mal partout où il se terre. Il y a un an, il a été grièvement blessé et a perdu la mémoire. Aujourd’hui, il est le seul à pouvoir élucider la disparition d’une jeune étudiante kidnappée. Sandra est enquêtrice photo pour la police scientifique. Elle aussi recueille les indices sur les lieux où la vie a dérapé. Il y a un an, son mari est tombé du haut d’un immeuble désaffecté. Elle n’a jamais cru à un accident. Leurs routes se croisent dans une église, devant un tableau du Caravage. Elles les mèneront à choisir entre la vengeance et le pardon, dans une ville qui bruisse encore de mille ans de crimes chuchotés au cœur du Vatican. À la frontière de la lumière et des ténèbres.

Afficher en entier

Classement en biblio - 571 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par bamby114 2012-04-13T08:56:04+02:00

Il existe un lieu où le monde de la lumière rencontre celui des ténèbres. C'est là que tout ce produit : dans la terre des ombres, où tout est rare, confus, incertain. Nous sommes les gardiens de cette frontière. Mais parfois, quelque chose réussit à passer. Et moi, je dois le renvoyer dans l'obscurité.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Olympe16 2023-03-20T13:45:58+01:00
Or

Pour ma part il n'est pas passé loin du coup de cœur. Quelques passages qui je pense aurait pu être raccourcis mais n'ont pas gêné ma lecture pour autant. Une plume très fluide et addictive. Une fois commencé, j'ai eu envie d'aller au bout de suite. La fin est surprenante et bien ficelée bref je me suis régalée. Je continue sans problèmes avec la suite ;-)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vernon 2023-03-12T16:41:12+01:00
Or

Encore une fois, Donato Carrisi nous impressionne avec ce nouveau roman. Nous sommes transportés par l' histoire dès, la première page. C' est une lecture lourde et haletante. Et même si ici, nous ne trouvons pas des crimes horrifiques ou sanguinaires, l' atmosphère y est pesante et oppressante. Les meurtriers y sont terrifiants et effrayants. Comme à son habitude l' auteur nous délivre une intrigue très bien documentée. A vous faire froid dans le dos. Nous évoluons dans un monde sombre où l' église est avare de secrets. Nous découvrons des personnages ecclésiastiques bien mystérieux. Et c' est dans cette enquête aussi bien dangereuse que mystérieuse que nous allons accompagner la policière Sandra Vega. Un suspense éprouvant et étouffant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Magali-218 2022-09-30T12:47:19+02:00
Or

Une autre série avec de nouveaux personnages mais le talent de Donato est toujours là. On suit 3 histoires en parallèles et même si on se doute qu'elles vont se réunir à un moment donné, on s'y attend pas, c'est le talent de cet auteur pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Milka2B 2022-09-01T15:58:00+02:00
Or

Une photographe de la police scientifique qui vient de perdre son mari dans des circonstances douteuses.

Un “profiler” qui a perdu la mémoire lors d'un accident et qui reprend le travail doucement.

Une jeune fille disparue, mais dont on vient sûrement de trouver le kidnappeur, actuellement dans le coma, qui doit être l'auteur de nombreux enlèvements et meurtres.

L'auteur nous balade de personnages en personnages, et d'histoire en histoire, de présent en passé. Toutes reliées entre elles évidemment mais dont on ne sait pas où cela va nous mener. On aime ça et on en redemande.

On est un peu perdu au début, il faut suivre en enregistrant rapidement les prénoms de tout ce petit monde, leurs roles dans l'histoire, les intéractions entre eux, les différents faits, crimes et relations, et surtout la période à laquelle cela se passe. 

Une lecture très prenante, avec de multiples enquêtes, officielles, officieuses, religieuses, n’oublions pas que nous sommes à Rome, avec le Vatican en arriere plan.

Une histoire qui va essayer de démontrer que la barrière entre le bien et le mal est bien fine, et qu’il est très facile de basculer du mauvais côté pour de bonnes raisons. “La vengeance, tuer ou pardonner.”

Un livre qu’on lit comme si on regardait un film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par catf 2022-08-19T18:29:15+02:00
Or

On y découvre Marcus et Sandra pour une enquête palpitante au cœur de Rome... le chagrin de cette dernière ayant perdu son mari et Marcus ayant perdu la mémoire enquête sur une jeune femme disparue... Ces enquêtes, ont-elles un lien ?

Malefico (la suite), où l'on comprend davantage le rôle d'un pénitencier et de ce tribunal hors du commun.

Une histoire originale ou la religion s'entremêle au mal...

Bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Diamond03 2021-08-12T19:50:53+02:00
Lu aussi

Une histoire sombre qui alterne entre deux récits et deux personnages principaux. C'est un meurtre qui pousse nos deux protagonistes à dépasser leur limite. Plus on creuse, plus l'histoire s'assombrit.

Il s'agit d'un texte vraiment complexe tout comme les personnages, d'ailleurs, je me demande si j'ai bien compris l'histoire au final.

La longueur des paragraphes et le peu de dialogue ont beaucoup altéré ma lecture, on se perd très vite dans ce flux d'informations dans lequel nous plonge l'auteur. Je n'arrive pas à poser un quelconque ressenti sur cette lecture, j'ai trouvé le texte dénué d'émotions même si j'ai apprécié lire ce roman sans en exprimer un certain enthousiasme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-621 2021-08-09T10:14:47+02:00
Or

j'ai adoré ce suspense, c'est une histoire très bien raconté et captivante . je le recommande vivement ainsi que les deux tomes qui suivent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nala74 2021-08-01T19:08:14+02:00
Lu aussi

Le tribunal des âmes de Donato Carrisi.

Une grosse déception.

Non pas que j’en attendais beaucoup, je n’ai jamais lu l’auteur ni lu de retour sur ce roman.

Déçue car le début de ce livre était très prometteur mais j’ai déchanté à plusieurs niveaux.

Un début de lecture encourageant:

La première phrase du livre: « Le cadavre ouvrit les yeux » : plutôt accrocheur !

Le point de départ: une intrigue captivante, une immersion dans Rome, avec des références de lieux , d’églises, des histoires passionnantes les concernant.

Des personnages interessants : Sandra: une photographe de scène de crime récemment veuve avec des zones d’ombre autour de la mort de son mari.

Marcus , Un homme mystérieux, qui a perdu la mémoire et qui enquête en secret sur la disparition d’une jeune femme, et qui semble avoir de fortes compétences pour discerner ce qui a échappé au regard de la police . Les anomalies comme il les appelle.

Des personnages avec des histoires respectives lourdes tout de suite, qui leur confère un charisme, les enveloppent d’une aura de mystère et d’intérêt.

Et puis petit à petit des choses me gênent, j’éprouve comme un mélange bizarre d’addictivité liée à l’intrigue et de lassitude due à l’usage de formules toute faites dans l’écriture.

Parfois je me dis que l’auteur est efficace dans ces propos, et d’autres fois des passages sont très convenus.

Toutes ces déconvenues sont malgré tout reléguées au second plan car l’intrigue reste captivante.

Et puis cette histoire commence à prendre différents tournants, des ramifications, et devient tentaculaire.

De plus en plus de personnages , qui en rencontrent d’autres qui sont en lien avec à nouveau de nouveaux protagonistes....

Parfois ça se recoupe, parfois pas.

Il y a des époques différentes, des lieux différents.

On trouve ou imagine par moment un lien , mais tout cela devient de plus en plus flou, je me sens perdue, il y a beaucoup trop de ramifications, je ne sais même plus quelle est l’intrigue principale. On ne sait plus où l’on va, je lis mais l’intrigue s’élargit au lieu de se resserrer .

C’est très confus, on ne sait plus pourquoi Sandra et Marcus enquêtent en définitive , il y a tellement de ramifications que çà devient un imbroglio que l’on ne parvient plus à démêler ni même à se rappeler comment on en est arrivés là !

Et finalement, tous les détails gênants m’agacent de plus en plus et passent au premier plan.

Les personnages semblent dénués d’émotion, l’auteur à du mal à inclure une dimension humaine, commet beaucoup d’erreurs d’appréciations de réaction crédibles. A tel point que le personnage de Sandra perd toute crédibilité et en devient risible et pathétique.

On a beaucoup d’inégalité, certains passages sont aberrants , invraisemblables ,d’autres se tiennent très bien, et sont très cohérents.

De nombreux personnages sont caricaturaux, on trouve beaucoup de stéréotypes.

Et il se dégage une froideur émotionnelle générale du récit .

Enfin dans le dernier tiers, on commence enfin à raccrocher les wagons de cette histoire, avec là aussi une fin en demi teinte, tellement d’histoires, qui impliquent une fin à rallonge ou à tiroirs. Avec une partie en forme de révélations, et n’étant pas fan du procédé, çà tombe plutôt à plat pour moi, sans substance.

ET puis la toute fin. Bonne , vraiment bonne.

De cette lecture j’en retiendrais de très bonnes idées de base , avec des supports d’intrigues solides et originaux, qui auraient mérités peut être d’être traités séparément.

J’air ressenti également une envie de l’auteur de nous immerger dans cet univers enquête/religion et il est plutôt efficace dans cette approche et sur ce sujet.

Mais je retiens également que le développement des personnages n’est pas son domaine de prédilection, loin de là.

Un traitement trop alambiqué, trop inégal de cette intrigue assorti à une narration en demie teinte avec des points forts et des points (très ) faibles: c’est le bilan de ma lecture.

Vraiment dommage car la fin.... elle m’a surprise et c’est très rare, et quelle satisfaction.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Claire-254 2020-12-21T14:13:41+01:00
Or

Passionnant,intriguant,effrayant ... je ne trouve plus de qualificatif tellement j'adore les thrillers de cet auteur ! Livre que j'ai dévoré tout comme Le Chuchoteur et l'Écorchée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cocola9600 2020-08-15T20:02:43+02:00
Pas apprécié

Beaucoup trop de mélange, d'informations. Bref si vous voulez vous détendre n'optez pas pour ce livre.

Je ne compte pas lire le reste de la série.

Dommage avec un peu moins de fouillis, d'infos, il serait facile à digérer

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Tribunal des âmes

  • France : 2012-03-01 (Français)
  • France : 2013-06-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-03-01 (Français)

Activité récente

odelyna l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-04T11:47:20+02:00
Vernon le place en liste or
2023-03-12T16:27:36+01:00
MagCat l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-07T15:37:58+01:00

Titres alternatifs

  • Il tribunale delle anime - Italien

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 571
Commentaires 78
extraits 84
Evaluations 160
Note globale 7.98 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode