Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
745 772
Membres
1 134 712

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Tribunal des âmes



Description ajoutée par DevilReject 2011-12-10T00:14:38+01:00

Résumé

Rome, sa dolce vita, son Capitole, ses foules de pèlerins, ses hordes de touristes. Sa pluie battante, ses sombres ruelles, ses labyrinthes souterrains et ses meurtriers insaisissables. Marcus est un homme sans passé. Sa spécialité : analyser les scènes de crime pour déceler le mal partout où il se terre. Il y a un an, il a été grièvement blessé et a perdu la mémoire. Aujourd’hui, il est le seul à pouvoir élucider la disparition d’une jeune étudiante kidnappée. Sandra est enquêtrice photo pour la police scientifique. Elle aussi recueille les indices sur les lieux où la vie a dérapé. Il y a un an, son mari est tombé du haut d’un immeuble désaffecté. Elle n’a jamais cru à un accident. Leurs routes se croisent dans une église, devant un tableau du Caravage. Elles les mèneront à choisir entre la vengeance et le pardon, dans une ville qui bruisse encore de mille ans de crimes chuchotés au cœur du Vatican. À la frontière de la lumière et des ténèbres.

Afficher en entier

Classement en biblio - 638 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par bamby114 2012-04-13T08:56:04+02:00

Il existe un lieu où le monde de la lumière rencontre celui des ténèbres. C'est là que tout ce produit : dans la terre des ombres, où tout est rare, confus, incertain. Nous sommes les gardiens de cette frontière. Mais parfois, quelque chose réussit à passer. Et moi, je dois le renvoyer dans l'obscurité.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Jacques93 2024-11-05T07:31:07+01:00
Lu aussi

Autant j'avais adoré " le chuchoteur", autant là je reste sur ma faim. Deux histoires s'entremêlent, la première évoque une femme dont son mari reporter a été retrouvé mort, la seconde un homme sans mémoire, sans passé, recherchant un tueur transformiste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elana55 2024-09-26T21:57:50+02:00
Bronze

J'ai un peu eu du mal avec ce roman. Autant j'avais bien accroché à la série du chuchoteur, autant j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Jusqu'aux trois quarts du livre j'étais très confuse par l'histoire et le changement de point de vue toutes les deux pages. Entre le point de vue de Sandra et le point de vue de marcus et d'autres personnes mystérieuse, on a du mal à faire le lien entre les personnages et où veut nous amener l'auteur. Une fois qu'on arrive à la fin tout s'éclaircit mais il a fallut près de 400 pages avant de rentrer dans l'histoire.

Le concept est cependant très intéressant avec l'ordre des pénitenciers et le concept des racines du mal. Quand on comprend tous les liens on voit que tout est bien articulé. On découvre les secrets des vaticans et des prêtres et les liens avec la police et autre. Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'aurais pas cru que Jeremiah Smith était derrière toutes les histoires de vengeance et qu'il était lui même un pénitencier depuis le début. Ce qui m'a le plus surprise c'était l'histoire du transformiste et de comprendre que Marcus n'est en fait qu'un psychopathe transformiste qui a perdu la mémoire et qui est persuadé que l'identité de sa dernière victime est sa vraie identité. Le mystère sur qui est le second transformiste qui a pris l'identité de Shalber est cependant toujours présent.

En tout cas beaucoup de questions restent encore en suspens et seront surement éclairée par les prochains tomes. C'était donc une lecture agréable mais difficile à accrocher. j'ai eu du mal à saisir les personnages et leur complexité et c'était assez long de terminer ce tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Canetto 2024-09-22T09:50:24+02:00
Argent

Autant j'avais adoré " le chuchoteur", autant là je reste sur ma faim. Deux histoires s'entremêlent, la première évoque une femme dont son mari reporter a été retrouvé mort, la seconde un homme sans mémoire, sans passé, recherchant un tueur transformiste.

Afficher en entier
Bronze

Premier livre de l’auteur !

Je suis passé par beaucoup d’émotions concernant ce roman.

Le fait de changer à chaque fois « d’histoire », d’enquête, m’avait un peu gêné, une fois que j’étais bien rentrée dans l’histoire, on changeait de chapitre juste après, et ça m’a vraiment dérangé.

Sinon j’ai beaucoup aimé, quand j’ai commencé à comprendre ce qu’il se passait et pourquoi ça se passait (exemple : le chasseur)

Spoiler(cliquez pour révéler)j’ai juste une petite question, si vous avez la réponse j’aimerais bien savoir mais qui est Shalber ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thetiis 2023-11-29T12:29:15+01:00
Diamant

Je prends le risque d'écrire cet avis alors que j'ai lu le livre il y a quelques années maintenant mais, je n'ai pas peur de dire que je l'ai dévoré. J'ai adoré ce livre. Parmi tous les romans de Carrisi, celui-ci est en première place et restera indétrônable.

J'ai adoré cette plongée au cœur du Vatican, l'enquête de Sandra, l'histoire de Marcus qui se mêle à la sienne... Ecrire ces quelques lignes me donne envie de lire à nouveau cette histoire (ce que je compte faire prochainement).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hawthorne23 2023-10-24T00:36:12+02:00
Pas apprécié

Je suis habituellement un fan de Donato Carrisi et me faisais un bonheur de débuter la lecture d'une nouvelle trilogie.

Quelle déception !

À trop vouloir...

Je comprends ceux qui s'ébahissent devant sa facilité à triturer ses récits, encore faut-il que cela ne se fasse pas au détriment d'une certaine logique.

Par ailleurs, la première partie n'est pas très claire, les univers pas simples à suivre et les personnages pas des plus sympathiques.

Bref, je me suis ennuyé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nessabook 2023-08-16T14:52:18+02:00
Or

Le premier point a souligné est que ce livre m’a sorti de ma zone de confort car il n’y a pas de chapitres et le début de lecture est un peu perturbant et je me suis un peu perdue entre le récit de Marcus et celui de Sandra en parallèle.

Mais l’auteur a l’air et la manière de nous déstabiliser en nous faisant directement rentrer dans le vif de l’histoire.

Le fait aussi qu’il y ait des enquêtes dans l’enquête principale avec leurs résolutions au fur et à mesure, met du rythme à la lecture et attise encore plus la curiosité parce qu’on chercher à voir où veut en venir l’auteur et on en est souvent très loin.

Les plot twist sont d’ailleurs un pur triturage de cerveau et toujours aussi déconcertants.

J’ai adoré la petite référence à Mila Vasquez (saga le Chuchoteur) comme en plus je venais juste de la finir. On comprends de suite de quoi ça retourne.

Dans l’histoire, seul le dénouement de la photo noire m’a semblé un peu tiré par les cheveux mais rien de bien grave en soit.

D’un point de vu des personnages, j’ai beaucoup aimé Marcus qui est attachant, Sandra pour sa franchise et j’ai forcément détesté Shalber … Mais … je n’en dis pas plus vous vous ferez votre propre opinion … ou noeud au cerveau

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plassans 2023-07-28T09:29:09+02:00
Argent

L'histoire est complexe, il faut parfois un moment de reflexion pour s'y retrouver, il y a assez peu d'action, parfois quelques longueurs, mais ce livre fourmille d'idées et la trame est bien ficelée... cela se lit donc très bien...

Les points faibles sont à mon avis des personnages auxquels on n'arrive pas complètement à s'attacher mais surtout des tours de passe-passe pas crédibles, dans la façon dont les personnages dénouent des intrigues, des mystères et trouvent des pistes pour faire avancer l'enquête....

Malgré ce défaut, je suis rentré dans l'histoire très vite sans jamais la lacher et ce jusqu'au bout.... Et puis la fin, les révélations sur les personnages sont fort bien amenées et très réussies..Un très bon roman, un thriller soft pour ce qui est de l'hémoglobine et de la frayeur, le roman se base beaucoup plus sur la psychologie des personnages et le mystère que sur les effets dramatiques, ce n'est pas plus mal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Olympe16 2023-03-20T13:45:58+01:00
Or

Pour ma part il n'est pas passé loin du coup de cœur. Quelques passages qui je pense aurait pu être raccourcis mais n'ont pas gêné ma lecture pour autant. Une plume très fluide et addictive. Une fois commencé, j'ai eu envie d'aller au bout de suite. La fin est surprenante et bien ficelée bref je me suis régalée. Je continue sans problèmes avec la suite ;-)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vernon 2023-03-12T16:41:12+01:00
Or

Encore une fois, Donato Carrisi nous impressionne avec ce nouveau roman. Nous sommes transportés par l' histoire dès, la première page. C' est une lecture lourde et haletante. Et même si ici, nous ne trouvons pas des crimes horrifiques ou sanguinaires, l' atmosphère y est pesante et oppressante. Les meurtriers y sont terrifiants et effrayants. Comme à son habitude l' auteur nous délivre une intrigue très bien documentée. A vous faire froid dans le dos. Nous évoluons dans un monde sombre où l' église est avare de secrets. Nous découvrons des personnages ecclésiastiques bien mystérieux. Et c' est dans cette enquête aussi bien dangereuse que mystérieuse que nous allons accompagner la policière Sandra Vega. Un suspense éprouvant et étouffant.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Tribunal des âmes

  • France : 2012-03-01 (Français)
  • France : 2013-06-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-03-01 (Français)

Activité récente

Caspia l'ajoute dans sa biblio or
2024-10-11T19:50:37+02:00
Tink19 l'ajoute dans sa biblio or
2024-08-02T10:48:42+02:00

Titres alternatifs

  • Il tribunale delle anime - Italien

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 638
Commentaires 86
extraits 84
Evaluations 173
Note globale 7.9 / 10