Commentaire ajouté par Thetiis 2023-11-29T12:29:15+01:00

Je prends le risque d'écrire cet avis alors que j'ai lu le livre il y a quelques années maintenant mais, je n'ai pas peur de dire que je l'ai dévoré. J'ai adoré ce livre. Parmi tous les romans de Carrisi, celui-ci est en première place et restera indétrônable.

J'ai adoré cette plongée au cœur du Vatican, l'enquête de Sandra, l'histoire de Marcus qui se mêle à la sienne... Ecrire ces quelques lignes me donne envie de lire à nouveau cette histoire (ce que je compte faire prochainement).

Commentaire ajouté par Hawthorne23 2023-10-24T00:36:12+02:00

Je suis habituellement un fan de Donato Carrisi et me faisais un bonheur de débuter la lecture d'une nouvelle trilogie.

Quelle déception !

À trop vouloir...

Je comprends ceux qui s'ébahissent devant sa facilité à triturer ses récits, encore faut-il que cela ne se fasse pas au détriment d'une certaine logique.

Par ailleurs, la première partie n'est pas très claire, les univers pas simples à suivre et les personnages pas des plus sympathiques.

Bref, je me suis ennuyé.

Commentaire ajouté par Nessabook 2023-08-16T14:52:18+02:00

Le premier point a souligné est que ce livre m’a sorti de ma zone de confort car il n’y a pas de chapitres et le début de lecture est un peu perturbant et je me suis un peu perdue entre le récit de Marcus et celui de Sandra en parallèle.

Mais l’auteur a l’air et la manière de nous déstabiliser en nous faisant directement rentrer dans le vif de l’histoire.

Le fait aussi qu’il y ait des enquêtes dans l’enquête principale avec leurs résolutions au fur et à mesure, met du rythme à la lecture et attise encore plus la curiosité parce qu’on chercher à voir où veut en venir l’auteur et on en est souvent très loin.

Les plot twist sont d’ailleurs un pur triturage de cerveau et toujours aussi déconcertants.

J’ai adoré la petite référence à Mila Vasquez (saga le Chuchoteur) comme en plus je venais juste de la finir. On comprends de suite de quoi ça retourne.

Dans l’histoire, seul le dénouement de la photo noire m’a semblé un peu tiré par les cheveux mais rien de bien grave en soit.

D’un point de vu des personnages, j’ai beaucoup aimé Marcus qui est attachant, Sandra pour sa franchise et j’ai forcément détesté Shalber … Mais … je n’en dis pas plus vous vous ferez votre propre opinion … ou noeud au cerveau

Commentaire ajouté par Plassans 2023-07-28T09:29:09+02:00

L'histoire est complexe, il faut parfois un moment de reflexion pour s'y retrouver, il y a assez peu d'action, parfois quelques longueurs, mais ce livre fourmille d'idées et la trame est bien ficelée... cela se lit donc très bien...

Les points faibles sont à mon avis des personnages auxquels on n'arrive pas complètement à s'attacher mais surtout des tours de passe-passe pas crédibles, dans la façon dont les personnages dénouent des intrigues, des mystères et trouvent des pistes pour faire avancer l'enquête....

Malgré ce défaut, je suis rentré dans l'histoire très vite sans jamais la lacher et ce jusqu'au bout.... Et puis la fin, les révélations sur les personnages sont fort bien amenées et très réussies..Un très bon roman, un thriller soft pour ce qui est de l'hémoglobine et de la frayeur, le roman se base beaucoup plus sur la psychologie des personnages et le mystère que sur les effets dramatiques, ce n'est pas plus mal.

Commentaire ajouté par Olympe16 2023-03-20T13:45:58+01:00

Pour ma part il n'est pas passé loin du coup de cœur. Quelques passages qui je pense aurait pu être raccourcis mais n'ont pas gêné ma lecture pour autant. Une plume très fluide et addictive. Une fois commencé, j'ai eu envie d'aller au bout de suite. La fin est surprenante et bien ficelée bref je me suis régalée. Je continue sans problèmes avec la suite ;-)

Commentaire ajouté par Vernon 2023-03-12T16:41:12+01:00

Encore une fois, Donato Carrisi nous impressionne avec ce nouveau roman. Nous sommes transportés par l' histoire dès, la première page. C' est une lecture lourde et haletante. Et même si ici, nous ne trouvons pas des crimes horrifiques ou sanguinaires, l' atmosphère y est pesante et oppressante. Les meurtriers y sont terrifiants et effrayants. Comme à son habitude l' auteur nous délivre une intrigue très bien documentée. A vous faire froid dans le dos. Nous évoluons dans un monde sombre où l' église est avare de secrets. Nous découvrons des personnages ecclésiastiques bien mystérieux. Et c' est dans cette enquête aussi bien dangereuse que mystérieuse que nous allons accompagner la policière Sandra Vega. Un suspense éprouvant et étouffant.

Commentaire ajouté par Magali-218 2022-09-30T12:47:19+02:00

Une autre série avec de nouveaux personnages mais le talent de Donato est toujours là. On suit 3 histoires en parallèles et même si on se doute qu'elles vont se réunir à un moment donné, on s'y attend pas, c'est le talent de cet auteur pour moi.

Commentaire ajouté par Milka2B 2022-09-01T15:58:00+02:00

Une photographe de la police scientifique qui vient de perdre son mari dans des circonstances douteuses.

Un “profiler” qui a perdu la mémoire lors d'un accident et qui reprend le travail doucement.

Une jeune fille disparue, mais dont on vient sûrement de trouver le kidnappeur, actuellement dans le coma, qui doit être l'auteur de nombreux enlèvements et meurtres.

L'auteur nous balade de personnages en personnages, et d'histoire en histoire, de présent en passé. Toutes reliées entre elles évidemment mais dont on ne sait pas où cela va nous mener. On aime ça et on en redemande.

On est un peu perdu au début, il faut suivre en enregistrant rapidement les prénoms de tout ce petit monde, leurs roles dans l'histoire, les intéractions entre eux, les différents faits, crimes et relations, et surtout la période à laquelle cela se passe.

Une lecture très prenante, avec de multiples enquêtes, officielles, officieuses, religieuses, n’oublions pas que nous sommes à Rome, avec le Vatican en arriere plan.

Une histoire qui va essayer de démontrer que la barrière entre le bien et le mal est bien fine, et qu’il est très facile de basculer du mauvais côté pour de bonnes raisons. “La vengeance, tuer ou pardonner.”

Un livre qu’on lit comme si on regardait un film.

Commentaire ajouté par catf 2022-08-19T18:29:15+02:00

On y découvre Marcus et Sandra pour une enquête palpitante au cœur de Rome... le chagrin de cette dernière ayant perdu son mari et Marcus ayant perdu la mémoire enquête sur une jeune femme disparue... Ces enquêtes, ont-elles un lien ?

Malefico (la suite), où l'on comprend davantage le rôle d'un pénitencier et de ce tribunal hors du commun.

Une histoire originale ou la religion s'entremêle au mal...

Bonne lecture.

Commentaire ajouté par Orphee3 2021-08-12T19:50:53+02:00

Une histoire sombre qui alterne entre deux récits et deux personnages principaux. C'est un meurtre qui pousse nos deux protagonistes à dépasser leur limite. Plus on creuse, plus l'histoire s'assombrit.

Il s'agit d'un texte vraiment complexe tout comme les personnages, d'ailleurs, je me demande si j'ai bien compris l'histoire au final.

La longueur des paragraphes et le peu de dialogue ont beaucoup altéré ma lecture, on se perd très vite dans ce flux d'informations dans lequel nous plonge l'auteur. Je n'arrive pas à poser un quelconque ressenti sur cette lecture, j'ai trouvé le texte dénué d'émotions même si j'ai apprécié lire ce roman sans en exprimer un certain enthousiasme.